Aller au contenu

Parrainage de ma compagne


aixaur

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir amis expat'

Alors, je me trouve dans une une situation un peu étrange et je me demandais si je pouvais trouver des réponses ou des éléments de réponse sur le forum :

Commençons par les bases :

-Je suis citoyen Canadien et je vis depuis 6 ans au Maroc.
-Je suis en couple depuis bientôt 5 ans avec une marocaine.
-Nous sommes fiancés depuis 7 mois maintenant, mais toujours pas mariés.
-Nous n'habitons pas sous le même toit (nous ne sommes pas conjoints de fait).


Le projet :

-Nous envisageons de déménager au Canada, mais nous aimerions passer 6 mois au Canada (Montréal) afin d'explorer nos possibilités avant de faire le grand saut.
-Nous aimerions partir en Avril 2018.
-Ma compagne envisage de demander un titre de séjour temporaire afin de m'accompagner et de faire une demande de résidence permanente si on décide au terme des 6 mois (ou moins) de rester au Canada.


Mes questions :

1) Doit-on être mariés pour que je puisse la parrainer ? 
2) Quelle est la durée maximum d'un permis de séjour temporaire ?
3) Est-il envisageable d'obtenir cette durée maximum ?
4) Si il advient qu'on décide de rester au Canada et que la carte de résidence permanente de ma conjointe tarde a arriver, comment fera-t-elle pour rester sur le territoire si sa résidence temporaire se termine ?
5) Peut-on obtenir un permis de travail ouvert si on est résident temporaire ?
6) Quelle est la durée de traitement du dossier de résidence permanente ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance a tout ceux qui prendront la peine de me répondre.

Bye bye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, aixaur a dit :

1) Doit-on être mariés pour que je puisse la parrainer ? oui si vous êtes pas conjoints de fait
2) Quelle est la durée maximum d'un permis de séjour temporaire ? ça dépend, c'est au bon vouloir des agents. d'habitude ça dépasse pas 6 mois. 
3) Est-il envisageable d'obtenir cette durée maximum ?  heu ? 
4) Si il advient qu'on décide de rester au Canada et que la carte de résidence permanente de ma conjointe tarde a arriver, comment fera-t-elle pour rester sur le territoire si sa résidence temporaire se termine ? Si vous êtes mariés, que vous avez envoyé la demande de parrainage avant que son visa expire avec une demande de permis de travail alors elle pourra rester avec un statut implicite. ça veut dire qu'elle pourra rester jusqu'à temps que la demande de parrainage soit traité. Donc si ça prend 12 mois, elle pourra rester même si son 6 mois est dépassé. 
5) Peut-on obtenir un permis de travail ouvert si on est résident temporaire ? si elle est juste visiteur, elle peut pas travailler. pour le permis de travail, ça sera avec la demande de parrainage. 
6) Quelle est la durée de traitement du dossier de résidence permanente ? pour le parrainage environ 12 mois. 

 

voir en rouge dans l'encadré.

 

Le mieux serait de vous marier là et d'entamer la demande de parrainage d'où vous êtes. Puis quand elle aura la résidence, vous partez ensemble vous installer.

Parce que là, de la façon dont tu le souhaites, c'est assez complexe. ça ce peut que le visa visiteur lui soit refusé comme elle devra prouver qu'elle va retourner dans son pays après sa visite... Elle doit avoir de bonnes raisons de retourner ( un travail par exemple).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

"Le mieux serait de vous marier là et d'entamer la demande de parrainage d'où vous êtes. Puis quand elle aura la résidence, vous partez ensemble vous installer."

Le délai est trop long, et je ne suis pas certain de vouloir retourner la bas. C'est pour cette raison que je veux y aller en visiteur dans un premier temps.

J'essaie de faire d'une pierre 2 coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, aixaur a dit :

Le délai est trop long, et je ne suis pas certain de vouloir retourner la bas. C'est pour cette raison que je veux y aller en visiteur dans un premier temps.

J'essaie de faire d'une pierre 2 coups.

 

c'est pas si long et c'est une solution beaucoup moins compliqué. Mais bon, dans un premier temps ça serait de faire la demande de visiteur pour elle et voir si c'est acceptée.. Si non alors il y a pas trop de choix. 

Si c'est pas accepté, au pire vous vous mariez et tu viens ici seul et elle te rejoindra dans X mois  quand elle aura sa RP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement