Aller au contenu

Arf reçu mais pas de notification de début de traitement


Messages recommandés

Bonjour la famille, existe il des personnes n'ayant pas reçu de Notifications annonçant le début de traitement de leur DF. Dans mon cas j'ai reçu l'ARF le 25 septembre dernier et depuis plus rien, j'ai pour habitude de voir pour certains débuter juste un mois après, mais là je comprends nada. 

IMG_20180109_082712.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, skonan a dit :

Bonjour la famille, existe il des personnes n'ayant pas reçu de Notifications annonçant le début de traitement de leur DF. Dans mon cas j'ai reçu l'ARF le 25 septembre dernier et depuis plus rien, j'ai pour habitude de voir pour certains débuter juste un mois après, mais là je comprends nada. 

IMG_20180109_082712.jpg

 

Bonjour, je suis dans le même cas que toi. ARF reçu le 12 octobre et depuis là plus rien du tout. zéro de chez zéro. j'ai payé la totalité des frais en ligne avant envoi de mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, slim73 a dit :

avez vous payé les frais de traitment de votre demande?

 

Frais payé en totalité en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, vanz a dit :

 

Bonjour, je suis dans le même cas que toi. ARF reçu le 12 octobre et depuis là plus rien du tout. zéro de chez zéro. j'ai payé la totalité des frais en ligne avant envoi de mon dossier.

 

il y a 45 minutes, vanz a dit :

 

Frais payé en totalité en ligne.

je pense que vous devez lier votre demande à un compte en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, slim73 a dit :

 

je pense que vous devez lier votre demande à un compte en ligne.

 

Demande liée depuis le 13 octobre 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vanz a dit :

 

Demande liée depuis le 13 octobre 2017

J'ai aussi payé les frais en intégralité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis dans le même cas . j'ai payé la totalité des frais en ligne avant l'envoi de mon dossier.

 pas reçu de Notification annonçant le début de traitement de mon  DF.

 j'ai reçu l'ARF le 26 septembre 2017,   demande liée  le 27 septembre 2017 et depuis plus rien,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sommia a dit :

Bonjour,

je suis dans le même cas . j'ai payé la totalité des frais en ligne avant l'envoi de mon dossier.

 pas reçu de Notification annonçant le début de traitement de mon  DF.

 j'ai reçu l'ARF le 26 septembre 2017,   demande liée  le 27 septembre 2017 et depuis plus rien,

 

Nos cas sont très proches mon ARF est du 25 septembre 2017. Je me demande bien à quoi cela peur être dû

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je me pose la même  question.

est- ce une problème technique ?  car sur le compte clegc  c'est écrire :

État de la demande Nous traitons actuellement votre demande. Nous vous enverrons un message en cas de mise à jour ou si nous avons besoin de renseignements supplémentaires de votre part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sommia a dit :

oui moi aussi je me pose la même  question.

est- ce une problème technique ?  car sur le compte clegc  c'est écrire :

État de la demande Nous traitons actuellement votre demande. Nous vous enverrons un message en cas de mise à jour ou si nous avons besoin de renseignements supplémentaires de votre part.

 

 

Oui c'est pareil pour moi sur le compte clegc. Le comble dans tout ça on ne sait pas si le traitement a commencé et nous n'avons pas la date de début du traitement ou s'ils ne l'ont même pas encore entamé. C'est le flou total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sommia a dit :

Alors que doit on faire ? leur écrire ? si oui à quelle adresse?

 

Je me demande s'ils vont nous répondre étant donné que les 14 mois ne sont pas passé et en plus à quel bureau doit on écrire si on sait que le BVC écrit sur le CSQ n'est pas forcément le bureau qui traite le dossier. c'est vraiment délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment délicat. moi sur le CSQ le BVC est DAKAR .est ce nous pouvons envoyer un mail à DAKAR?  sur les 14 mois nous sommes à 8 mois donc reste 6mois .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sommia a dit :

Vraiment délicat. moi sur le CSQ le BVC est DAKAR .est ce nous pouvons envoyer un mail à DAKAR?  sur les 14 mois nous sommes à 8 mois donc reste 6mois .

 

 

Avec leur nouvelle stratégie tous les dossiers peuvent être traités dans n'importe quel BVC, du moins c'est ce qu ej'ai pu comprendre sur le forum. Moi je dépends du bureau d'Accra mais je ne peux me permettre d'écrire à Accra parce que je n'ai aucune information qui me fait croire que j'ai mon dossier las bas. Oui tu as raison, il nous reste peu de temps pour atteindre les 14 mois. nous sommes dans le noir total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si nous écrivons aux BVC  de nos CSQ avec notre numéro de demande.peut être une erreur technique . car  c'est du jamais vue ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, sommia a dit :

 qu'allons nous faire ? cela me stresse . et le CIC peut on leur ecrire?

 

Je me pose la même question. C'est stressant je te l'accorde. Tu sais à quelle adresse écrire au CIC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, sommia a dit :

Et si nous écrivons aux BVC  de nos CSQ avec notre numéro de demande.peut être une erreur technique . car  c'est du jamais vue ça.

 

Effectivement nous faisons l'exception car nous sommes une minorité à qui cela arrive et les autres sur le forum n'arrivent pas à nous éclairer sur ce cas et c'est cela qui me stresse encore plus. Dès fois je me dis que le traitement a commencé sans toutefois que la notification sur la date de début ne nous ait été donnée. J'espère que l'IVM va nous tomber dessus dans les jours qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui espérons  que l'IVM  nous tombe dessus dans les jours qui viennent comme tu le dis .

moi j'ai la conviction que le traitement de nos demandes a commencé. et donc attendons les IVM.

mais dis moi après combien de mois pour avoir l'IVM car moi déposé  mon DF  08 juin 2017 et ARF le 26 septembre 2017, cela fait déjà 8 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement