Aller au contenu

Arf reçu mais pas de notification de début de traitement


Messages recommandés

Le 09/02/2018 à 18:03, skonan a dit :

Vérifiez votre compte ecas. Je viens de voir apparaître la ligne annonçant le début du traitement

@skonan s'il te plaît mets ta signature à jour!!:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/01/2018 à 11:52, vanz a dit :

 

Je me dis aussi que le traitement de nos dossiers a commencé. Je ne sais concrètement quand les IVM nous seront envoyées mais une chose est certaine nous serons avisés sous peu. Moi mon dossier a été réceptionné à Sydney le 28 juin 2017 donc nous avons pratiquement les mêmes statistiques. Prions pour que nous ayons notre visa pour très vite. 

Nous avons quasi les mêmes statisques,mon dossier a été receptionné par cic le 22 juin donc attendons d'ici sous-peu les bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Attente vraiment longue et dossier difficile à suivre d'autant plus qu'il peut être transféré dans n'importe quel BVC dans le monde.

ARF reçu le 06/12/17, tous frais payés, compte lié dans CléGC.

Toujours pas de message de début de traitement.

 

CSQ: 04/05/2017

DF: 05/09/2017

ARF: 06/12/2017

IVM: ???

VM: ???

BRUNE: ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jesse a dit :

Bonjour à tous.

Attente vraiment longue et dossier difficile à suivre d'autant plus qu'il peut être transféré dans n'importe quel BVC dans le monde.

ARF reçu le 06/12/17, tous frais payés, compte lié dans CléGC.

Toujours pas de message de début de traitement.

 

CSQ: 04/05/2017

DF: 05/09/2017

ARF: 06/12/2017

IVM: ???

VM: ???

BRUNE: ???

Patience est le maître mot ici,c'est pareil pour tout un chacun d'entre nous,le stress et la nervosité sont collectifs,chacun a sa dose mais comme qu'on ne peut changer la situation on l'accepte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tout le monde. Du nouveau chez vous? Depuis 8 mois déjà que j'ai enclenché l'étape fédérale, après l'ARF reçu en octobre, je n'ai toujours pas cette fameuse notification de début de traitement ou de transfert de mon dossier dans un autre BVC. Ce stresse devient de jour en jour insoutenable franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, vanz a dit :

 

Bonjour à tout le monde. Du nouveau chez vous? Depuis 8 mois déjà que j'ai enclenché l'étape fédérale, après l'ARF reçu en octobre, je n'ai toujours pas cette fameuse notification de début de traitement ou de transfert de mon dossier dans un autre BVC. Ce stresse devient de jour en jour insoutenable franchement.

 

J'ai vu quelque part le témoignage de quelqu'un dont la notification de début de traitement dans son compte n'a finalement changé que 9 mois après ARF.

il y a plusieurs dossiers fédéraux de 2016 qui sont à plus de 15 mois au BVC de Dakar et qui n'ont pas encore été visés.

Donc rien ne sert de courir avec Dakar, il faut prendre son mal en patience.

Ils sont complètement à la bourre, raison pour laquelle certains dossiers sont envoyés dans d'autres BVC.

Modifié par Jesse
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
On 3/3/2018 at 4:15 AM, alexguy said:

Dakar à Kel souci ?

Dakar attends la fin de l'hiver pour commencer à bosser, paraît qu'ils ressentent le froid du Québec jusqu'à Dakar :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Jesse

D'après les nombreux retours et commentaires vus sur divers forums, je pense définitivement qu'on ne peut pas totalement se fier aux outils de suivi des dossiers en ligne du CIC pour en connaitre le niveau d'évolution, que ce soit CléGC ou ECas.

Les retours d'expérience sur la mise à jour de ces statuts sont tellement incohérents, divergents, dépendamment ou non du BVC et de la période de l'année, à la limite aléatoires.

Les délais de traitements s'allongent pour certains, se raccourcissent pour d'autres. Les BVC répondent aux sollicitations de certains et pas à d'autres. Certains dossiers sont transférés, et d'autres pas. Tout cela sans qu'on ne sache sur quels critères.

Impossible donc de dégager une tendance logique.

De nombreux candidats reçoivent IVM, Brune et visa sans même que les mises à jour ne soient faites dans leurs comptes en ligne.

A mon avis, pour éviter de se faire des nœuds au cerveau, la seule chose à faire est de scruter sa boite émail de temps en temps en espérant y trouver du courrier, plutôt que de continuer à consulter vainement CléGC et Ecas tous les jours.

CIC doit encore véritablement améliorer la qualité de ses services et sa communication sur les principes de traitement des dossiers.

C'est bien d’être patient, mais c'est encore mieux d'avoir la bonne information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, jesse a dit :

D'après les nombreux retours et commentaires vus sur divers forums, je pense définitivement qu'on ne peut pas totalement se fier aux outils de suivi des dossiers en ligne du CIC pour en connaitre le niveau d'évolution, que ce soit CléGC ou ECas.

Les retours d'expérience sur la mise à jour de ces statuts sont tellement incohérents, divergents, dépendamment ou non du BVC et de la période de l'année, à la limite aléatoires.

Les délais de traitements s'allongent pour certains, se raccourcissent pour d'autres. Les BVC répondent aux sollicitations de certains et pas à d'autres. Certains dossiers sont transférés, et d'autres pas. Tout cela sans qu'on ne sache sur quels critères.

Impossible donc de dégager une tendance logique.

De nombreux candidats reçoivent IVM, Brune et visa sans même que les mises à jour ne soient faites dans leurs comptes en ligne.

A mon avis, pour éviter de se faire des nœuds au cerveau, la seule chose à faire est de scruter sa boite émail de temps en temps en espérant y trouver du courrier, plutôt que de continuer à consulter vainement CléGC et Ecas tous les jours.

CIC doit encore véritablement améliorer la qualité de ses services et sa communication sur les principes de traitement des dossiers.

C'est bien d’être patient, mais c'est encore mieux d'avoir la bonne information.

Trop vrai même et  votre analyse est très pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, jesse said:

D'après les nombreux retours et commentaires vus sur divers forums, je pense définitivement qu'on ne peut pas totalement se fier aux outils de suivi des dossiers en ligne du CIC pour en connaitre le niveau d'évolution, que ce soit CléGC ou ECas.

Les retours d'expérience sur la mise à jour de ces statuts sont tellement incohérents, divergents, dépendamment ou non du BVC et de la période de l'année, à la limite aléatoires.

Les délais de traitements s'allongent pour certains, se raccourcissent pour d'autres. Les BVC répondent aux sollicitations de certains et pas à d'autres. Certains dossiers sont transférés, et d'autres pas. Tout cela sans qu'on ne sache sur quels critères.

Impossible donc de dégager une tendance logique.

De nombreux candidats reçoivent IVM, Brune et visa sans même que les mises à jour ne soient faites dans leurs comptes en ligne.

A mon avis, pour éviter de se faire des nœuds au cerveau, la seule chose à faire est de scruter sa boite émail de temps en temps en espérant y trouver du courrier, plutôt que de continuer à consulter vainement CléGC et Ecas tous les jours.

CIC doit encore véritablement améliorer la qualité de ses services et sa communication sur les principes de traitement des dossiers.

C'est bien d’être patient, mais c'est encore mieux d'avoir la bonne information.

Bien vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tout le monde. Svp, j'ai mon passeport qui est expiré et je l'ai renouvelé. Je veux à présent le téléverser dans mon compte clégc. je voudrais avoir la procédure. Merci. Je précise que CIC me l'a pas encore réclamé. Je veux gagner du temps en le téléversant moi même en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut la grande famille des attendeux. Je viens avec une excellente nouvelle qui va tous nous redonner le sourire. En fait je viens de recevoir les directives relatives à l'examen médical (IVM), et ma cleGC est passée à

Examen des résultats médicaux Nous avons exigé un examen médical.

 Ils me donnent 30 jours pour passer l'examen.

J'ai anticipé la VM en novembre 2017 donc je vais seulement envoyer les résultats même comme je ne connais pas mon BVC réel.  Je rappelle que mon dossier n'avait pas été transféré a Rabat en janvier 2018.

Mon compte e-cas a été également mis a jour un jour plus tard et affiche ceci:

Résidence permanente

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 26 juin 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 11 octobre 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 8 juin 2018.
  4. Nous avons envoyé des instructions médicales le 8 juin 2018. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

 

DF reçu à sydney le 26-06-2017

ARF le 11-10-2017

VM anticipée le 14-11-2017

IVM le 08-06-2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 2018-06-10 à 12:21, platinnson a dit :

Salut la grande famille des attendeux. Je viens avec une excellente nouvelle qui va tous nous redonner le sourire. En fait je viens de recevoir les directives relatives à l'examen médical (IVM), et ma cleGC est passée à

Examen des résultats médicaux Nous avons exigé un examen médical.

 Ils me donnent 30 jours pour passer l'examen.

J'ai anticipé la VM en novembre 2017 donc je vais seulement envoyer les résultats même comme je ne connais pas mon BVC réel.  Je rappelle que mon dossier n'avait pas été transféré a Rabat en janvier 2018.

Mon compte e-cas a été également mis a jour un jour plus tard et affiche ceci:

Résidence permanente

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 26 juin 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 11 octobre 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 8 juin 2018.
  4. Nous avons envoyé des instructions médicales le 8 juin 2018. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

 

DF reçu à sydney le 26-06-2017

ARF le 11-10-2017

VM anticipée le 14-11-2017

IVM le 08-06-2018

Très bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir a tous, surveillez votre boite mail, IVM reçu aujourd'hui. DF 7 juin 2017/ IVM 30 Juillet 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement