Aller au contenu

Parrainer un conjoint de fait de l'extérieur


Guibby

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'apprête à entreprendre des démarches d'immigration avec mon copain qui sera à la fin du moins mon conjoint de fait (car cela fera un an que nous habitons ensemble). J'ai lu le guide complet d'immigration sur le site du gouvernement du Canada mais reste confuse quant aux étapes (quoi faire dans quel ordre) et aux formulaires à remplir. J'ai commencé à remplir certains formulaires et plusieurs questions me sont venues à l'esprit. Est-ce que je peux remplir certains formulaires en français et mon conjoint en anglais? Si je réside à l'extérieur, dois-je laisser vide la partie qui demande mon adresse et simplement remplir la feuille séparée qui dit que je vis à l'étranger? etc. 

 

De plus je me demandais... est-ce que ça vaut la peine d'engager un avocat pour vérifier que les formulaires ont bien été remplis? ... Où est-ce qu'il est demandé de collecter les preuves que nous sommes bien un couple? Je n'ai pas encore vu quoique ce soit concernant cela.. est-ce que ça vient plus tard dans les démarches?

 

Des conseils?

 

Merci infiniment à ceux qui prendront le temps de me répondre! C'est vraiment apprécié!!

 

 

Gabrielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois mettre tes informations actuelles dans le formulaire d'identification, même si tu vis présentement à l'extérieur du pays, c'est très important surtout que c'est une demande comme conjoins de faits et non comme époux/épouses. Les exigences de preuves sont plus intenses.

Et dans la liste de vérification à la fin, ils exigent toutes preuves démontrant que vous résidez ensemble et que votre relation est authentique, photos(préférablement avec plusieurs membre de vos famille respective le cas échéant), factures, documents de compte bancaire conjoins, photo du VISA du pays ou tu réside dans ton passeport, étampe d'entré au pays ou tu résides dans ton passeport, etc. Bref, TOUT ce que tu as sous la main qui démontre que tu es présentement à l'étranger est important et je n'hésiterais pas à annexer tous les preuves dans le cas d'une demande de conjoins de fait.  

 

 

 

Je dois faire la même chose comme époux étant donné que le mariage n'est pas vieux de 2 ans ou plus.

 

En espérant que ca te guide un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Également, je pense que payé un avocat est une perte d'argent inutile considérant que le processus et les formuaires on été simplifié depuis 2017. De plus, tout est dans le guide complet formulaire par formulaire et à chaque étape du processus.

 

Je te conseil dans un premier temps de lire le guide de base et t'assurer que tu as tous les formulaires pour la demande au CIC dans un dossier prêt à remplir. Chaque formulaires doivent être remplis, si un formulaire ou une section ne s'applique pas, tu inscris seulement "Sans Objet" autrement, s'il manque un formulaire ou une section n'est pas remplis, c'est un motif pour te retourner ta demande et c'est une perte de temps considérable.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Le 2018-01-14 à 02:02, GuillermoQc a dit :

Également, je pense que payé un avocat est une perte d'argent inutile considérant que le processus et les formuaires on été simplifié depuis 2017. De plus, tout est dans le guide complet formulaire par formulaire et à chaque étape du processus.

 

Je te conseil dans un premier temps de lire le guide de base et t'assurer que tu as tous les formulaires pour la demande au CIC dans un dossier prêt à remplir. Chaque formulaires doivent être remplis, si un formulaire ou une section ne s'applique pas, tu inscris seulement "Sans Objet" autrement, s'il manque un formulaire ou une section n'est pas remplis, c'est un motif pour te retourner ta demande et c'est une perte de temps considérable.  

Bonjour Guillaume !

 

Je suis en train de finaliser mon dossier de parrainage avant envois.

 

Je suis un peu paumé sur deux trois trucs.... Une video du gouvernement indique que je ne dois rien laisser de vide et marquer "so" si la question ne s'applique pas à moi. Concrètement est-ce que mon formulaire doit ressembler à ça ??

 

Je commence à bien stresser... J'ai tellement de me faire retourner le dossier pour une bétise pareille.... Merci de ton aide !!!!

 

IMG_7697.thumb.JPG.cb9bf076bc17024c38c01c0b6db741ad.JPG

IMG_7699.JPG

IMG_7698.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les cases ou tu as plusieurs choix n'ont pas a être marquer avec SO. Seulement les sections ou tu as a écrire quelque chose. Tu peux marquer "Sans Objet" lorsque l'espace le permet. Evidemment lorsque les endroit sont barré lorsque tu coches non comme dans la dernière photo, tu n'as pas besoin de rien marquer non plus. Prend seulement pour acquis qu'un espace vide ou tu dois marqué une information ou une reponse ne peut etre vide et tu doit marqué S.O.

Par exemple, dans le formulaire de l'historique des voyages, j'ai marqué S.O et Sans objet  aux endroits ou c'était reservé a un enfant, car nous n'avons pas d'enfants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 2019-01-10 à 22:34, GuillermoQc a dit :

Les cases ou tu as plusieurs choix n'ont pas a être marquer avec SO. Seulement les sections ou tu as a écrire quelque chose. Tu peux marquer "Sans Objet" lorsque l'espace le permet. Evidemment lorsque les endroit sont barré lorsque tu coches non comme dans la dernière photo, tu n'as pas besoin de rien marquer non plus. Prend seulement pour acquis qu'un espace vide ou tu dois marqué une information ou une reponse ne peut etre vide et tu doit marqué S.O.

Par exemple, dans le formulaire de l'historique des voyages, j'ai marqué S.O et Sans objet  aux endroits ou c'était reservé a un enfant, car nous n'avons pas d'enfants.

 

Guillaume, 

 

Merci beaucoup pour ta réponse, cela m'aide vraiment a y voir plus clair :)

J'envois mon dossier d'ici la 15 Février, souhaite moi bonne chance !!

 

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement