Aller au contenu

Après reception prêt pour visa


arnaudg

Messages recommandés

Bonjour, 

je vous écris car je suis totalement perdu et j'ai besoin de votre aide.

mon épouse et moi avons reçu le mail ready for visa. Jusque là tout va bien, on a été faire nos photos, avons rédigé le courrier avec notre taille et la couleur de nos yeux... facile !

Sauf qu'en me présentant ce jour à Paris au CDRV, ils m'ont dit que comme nous étions français nous n'avions pas à venir (contrairement à ce qui est marqué dans le mail) et qu'il nous suffisait d'envoyer un mail à Paris-immigration leur demandant la confirmation de notre nouveau statut de RP.

quelqu'un a-t-il déjà eu le cas ?

Comment obtenir nos cartes de RP si ils n'ont pas nos photos et passeports ?

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

 

Peut-être qu'ils se sont trompés en envoyant le mail, mais effectivement, tous ressortissants des pays ne nécessitant pas de visa (dont la France) n'ont rien à faire, juste attendre de recevoir par la poste la "Confirmation de Résidence Permanente", et ensuite c'est ce papier là qu'il faut présenter à l'immigration à notre arrivée au Canada, et la fabrication des cartes RP se lance à ce moment là, une fois qu'on est au Canada. 

 

Donc le mieux est d'attendre le courrier avec la confirmation, et si tu ne reçois vraiment rien au bout de 2 semaines, il faudra les contacter pour voir ce qui se passe.

 

Bon courage pour la suite ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

 

Nous avions reçu le mail également et il faut envoyer par la poste la copie du passport, la photo et la lettre pour la couleur des yeux et la taille.

 

Normalement, en une semaine on reçoit la Confirmation de Résidence Permanente (CRP). (Deux pages, l'une avec la photo et l'autre sans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Viral24 a dit :

Bonjour, 

 

Nous avions reçu le mail également et il faut envoyer par la poste la copie du passport, la photo et la lettre pour la couleur des yeux et la taille.

 

Normalement, en une semaine on reçoit la Confirmation de Résidence Permanente (CRP). (Deux pages, l'une avec la photo et l'autre sans).

 

Viral24, viens-tu d'un pays qui nécessite un visa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Isa78 a dit :

 

Viral24, viens-tu d'un pays qui nécessite un visa ?

Je suis français vivant déjà au Canada et j ai aussi reçu ce mail ...

J ai pas trop compris pourquoi a vrai dire ....

J ai renvoyé le courrier le 11 janvier et j attend le retour .

Modifié par bab71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Isa78 a dit :

 

Viral24, viens-tu d'un pays qui nécessite un visa ?

 

Je ne vois pas le lien avec le post initial.

D’ailleurs si vous aviez reçu le courrier la question ne se poserait pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Viral24 a dit :

 

Je ne vois pas le lien avec le post initial.

D’ailleurs si vous aviez reçu le courrier la question ne se poserait pas.

 

 

Il y a 2 ans (quand j'ai eu ma CRP), les personnes venant des pays ne nécessitant pas de Visa (Europe entre autres) recevaient directement leur CRP par la poste, sans mail "visa prêt".

 

Je suis surprise que maintenant ils envoient le mail "prêt pour visa" à tout le monde, y compris les personnes qui n'ont pas besoin de visa, ça ne fait pas de sens, et comme le disait @arnaudg dans le premier post, au moment d'arriver à l'ambassade pour faire mettre le Visa, évidemment ils lui ont répondu qu'il n'avait pas à le faire vu qu'il n'a pas besoin de Visa...

 

D'où ma question : est-ce que tu es Français ? Belge ? Ou est-ce que tu viens d'un pays nécessitant un visa (Afrique par exemple), parce que là, le sujet initial a été posté par un Français, donc c'est normal que je m'interroge, vu que ton profil est tout neuf et que tu n'as pas encore saisi tes renseignements, je ne peux pas deviner ;)

 

Et au passage, félicitations pour ta RP :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement