Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis actuellement étudiante en France et je vais faire un programme d'échange pour étudier dans une université à Gatineau. Je vais partir pour une durée d'environ 9 mois donc il me faut des services sans engagement. J'avais quelques questions au sujet de la vie là-bas. 

 

1. Comment cela se passe au niveau du transport sur place ? Existe-il une carte (par ex bus) mensuelle pas trop cher ? Quel est le meilleur moyen à moindre coût pour se déplacer dans Gatineau  et ses alentours ?

2. Quel est le prix de l'électricité sur place pour un appartement pour une personne (studio..) ? Est-il facile de trouver un logement meublé ?

3. Je voulais savoir aussi quel est le meilleur forfait de téléphone mobile pour bénéficier de plus de giga d'internet pour un téléphone mobile ? car j'utilise pas mal mon téléphone en dehors du logement.

4. Quelles sont vos assurances santé sur place ? 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

 

Modifié par Marine_JLZT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, 
 
Je suis actuellement étudiante en France et je vais faire un programme d'échange pour étudier dans une université à Gatineau. Je vais partir pour une durée d'environ 9 mois donc il me faut des services sans engagement. J'avais quelques questions au sujet de la vie là-bas. 
 
1. Comment cela se passe au niveau du transport sur place ? Existe-il une carte (par ex bus) mensuelle pas trop cher ? Quel est le meilleur moyen à moindre coût pour se déplacer dans Gatineau  et ses alentours ?
2. Quel est le prix de l'électricité sur place pour un appartement pour une personne (studio..) ? Est-il facile de trouver un logement meublé ?
3. Je voulais savoir aussi quel est le meilleur forfait de téléphone mobile pour bénéficier de plus de giga d'internet pour un téléphone mobile ? car j'utilise pas mal mon téléphone en dehors du logement.
4. Quelles sont vos assurances santé sur place ? 
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
 

Salut,

1) Je ne connais pas super bien Gatineau mais le 1er hit sur Google avec "carte bus Gatineau" te donne tout y compris le prix.
2) avec un studio meublé pour 9 mois, c est possible que l électricité soit incluse : ce n est clairement pas l électricité qui est chère au Québec
3) Si tu viens avec ton cellulaire (compatible avec les fréquences LTE) d ici, les premiers prix pour un abonnement avec un GB tournent autour de 35$
4) avec un échange, c est possible que tu puisses bénéficier de l entente France Québec. Sinon l assurance santé pour une année dans le cas d un PVT tourne autour de 900. ~ 600/700 au prorata. Mais de toute façon ne t attends pas à te refaire tes lunettes ou tes dents à ce prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Super, je te remercie pour tes réponses ! 

Des étudiants à Gatineau te donneront sûrement l heure juste pour les questions relatives au logement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Comment cela se passe au niveau du transport sur place ? Existe-il une carte (par ex bus) mensuelle pas trop cher ? Quel est le meilleur moyen à moindre coût pour se déplacer dans Gatineau  et ses alentours ?
>>> Oui la STO offre des cartes mensuelles avec tarif "étudiant". C'est tout expliqué sur leur site. Il ne faut pas trop compter sur le transport en commun en dehors des heures de pointe. C'est encore le moyen age parfois.

 

2. Quel est le prix de l'électricité sur place pour un appartement pour une personne (studio..) ? Est-il facile de trouver un logement meublé ?
>>>> Cela dépend de l'endroit. Gatineau c'est très étendu plus de 50Km sur plus de 30Km. Rien est facile mais il faut chercher (petites annonces, aide/support de l'université, etc... L'électricité n'est pas chère et souvent incluse dans le loyer. L'UQO offre aussi des logements pour étudiants mais qu'il faut partager. Par contre ces logement sont super bien placés.

 

3. Je voulais savoir aussi quel est le meilleur forfait de téléphone mobile pour bénéficier de plus de giga d'internet pour un téléphone mobile ?   car j'utilise pas mal mon téléphone en dehors du logement.
>>>> Ma fille à un forfait Virgin pour 41 dollars par mois pour le téléphone/Texto illimité partout au Canada et 1 Giga d'Internet (LTE). Elle a acheté sont appareil dévérouillé chez Costco.

L'UQO possède aussi son propre réseau Internet que tu peux utiliser à  volonté.

 

4. Quelles sont vos assurances santé sur place ? 
>>>> Tu dis être étudiante en France mais quel est ton statut en France? 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kuroczyd a dit :


2) avec un studio meublé pour 9 mois, c est possible que l électricité soit incluse : ce n est clairement pas l électricité qui est chère au Québec
 

 

Sauf si c'est une passoire thermique, ce qui est fréquent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Demina47 a dit :

 

Sauf si c'est une passoire thermique, ce qui est fréquent... 

 

je pense qu'il peut demander aux anciens locataires , proprio' ou agences immobilières

>> la moyenne de la consommation moyenne mensuelle dans ce dit logement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement