Aller au contenu

Démission sur visa travail fermé


Messages recommandés

Après 3 (malheureuse) tentatives pour lancer mon sujet, Bonjour ^^ J'aurais aimer avoir des retours sur des résidents temporaires qu'ont décidé de démissionner pendant leur visa de travail de 3ans. Je souhaite repartir en France mais profiter de 3 mois avant mon départ du Québec et USA. Savez-vous , une fois la démission posée , si nous avons un temps légal pour rester / quitter (selon la vision des gens) le Canada. J'ai beau cherché un peu partout, il semblerait que cette question de démission fait mouche .... à croire que tout le monde qui vient au Québec décide de rester ... Pour info, de peur de perdre ma carte soleil,  je vais demander à mon employeur un congé sans solde puis ensuite demander ma démission. Merci de votre aide ( et désolé pour les précédents messages vides)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

en demissionant tu perds ton statut de travailleur temporaire. A compter de ce moment tu as 90 jours pour rétablir ton statut ou faire une nouvelle demande de permis. Passé les 90 jours tu deviens illégale.

Une fois ton statut perdu, rien ne garanti que tu puisses à nouveau rentrer au Canada si tu pars au USA ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement