Aller au contenu

Changement de statut aux etats unis


Messages recommandés

Bonjour . 

 

J'aimerai avoir de plus amples informations. Ma fiancée est arrivé aux etats unis par un regroupement familial l'année dernière. Nous ne pouvons pas nous marier au risque de compliqué sa procédure. Cela fait une année qu'elle y est et la distance devient difficile et nous voulons nous retrouver laba. Passer par un visa fiancé prend du tps. Elle compte venir pour que nous célébrons le mariage ici ensuite elle va appliqué laba. Mais cette procédure aussi dure environ 2 ans . J'aimerai savoir si il est possible d'aller laba avec un visa B1/B2 ensuite faire un ajustement, nous marier et appliquer pour la green card. 

 

Si il Ya une solution moin longue quelqu'un peut me guider ou me  faire un retour d'expérience svp. Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour. Le B1B2 ne vous donnes que 6 mois pour rester sur le territoire renouvelable quand on a une bonne raison et des preuves a l appui. L' attente d un sponsoring n en est pas une. La procedure actuelle de sponsoring pour une carte verte via un resident est d environ 18 mois. Patientez et utilisez votre ESTA pendant cette période. En ce qui concerne AOS il est possible de le faire a partir d un B1B2 après la période dites d intention premiere. 

Modifié par Officier consulaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour les éclaircissements. J'ai une autre préoccupations il s'agit du visa fiancé. 

J'aimerais savoir si elle peut introduire une demande pour le visa fiancé avec son statut de résidente permanente ( elle est là-bas depuis une année). Et combien de tps environ la procédure prend . Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le Visa de Fiance n est accessible qu aux citoyens américains sponsors et non aux residents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n avez pas beaucoup de choix. Il faut engager la procedure de raprochement familial une foix marie a votre fiancee et attendre la periode procedurale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

j’aimerais avoir quelques informations sur un cas à peu près similaire. Je suis français et travaille actuellement aux États Unis et me marie très bientôt aux États Unis avec ma femme britannique qui est résidente permanente ( depuis près de 2 ans), et moi en visa E2( depuis près d’un an).

 

Pourrais-je demander dans ce cas là un changement de statut pour obtenir une autorisation de travail pour trouver un autre emploi dans n’importe quelle entreprise (car le visa E2 me lie à mon entreprise actuelle). Si oui, quels seraient les délais pour obtenir ce changement de statut, et puis-je le faire directement depuis les États-Unis?

 

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Bonjour ,
 je me permet de venir vers vous afin de poser quelques questions sur la ou les procédures d'obtention de carte verte ou de permis de travail.
En effet je suis français et en ce moment je suis installé au canada ou j ai une carte de résidant permanent depuis deux ans.
Mais je souhaite aller au usa a Atlanta Georgie ou vie ma futur femme . Elle est américaine et nous souhaitons nous marier d'ici septembre prochain.A Atlanta
je voulais savoir ce qu'il faut pour ce marier au usa et combien de temps prend la procédure pour avoir un regroupement via le mariage. ai je besoin d'un visa K1 puis K3 ? nous sommes vraiment perdu et ne souhaitons pas faire d'erreur car les conséquences peuvent etre importantes.
merci pour votre aide je suis perdu dans toutes les infos sur internet.
 
 Respectueusement
 

 antony

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antony. 

 

Vous avez 2 options : utiliser le K1 si vous désirez vous marier aux EU dans les 90 jours apres l entree aux EU ou vous pouvez venir aux EU sous ESTA et faire une demande de ADJUSTMENT OF STATUS après 90 jours. La deuxième solution est moins chère et vous permet de ne pas être séparés. Si vous voulez de l aide dans ce domaine vous pouvez me contacter car j effectue de telles demandes souvent. Bien a vous

 

Olivier  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement