Aller au contenu

demande information /prolongation de sejour


azif

Messages recommandés

bonjour, ma mère est algérienne elle a obtenus son visa pour rendre visite a sa belle fille car ma femme été enceinte et je pouvais pas assister a son accouchement ,bref ma mère a obtenus son visa touristique de 10 ans depuis avril 2017 elle est entrer au canada le 13/08/2017 pour être prés de ma femme , en septembre ma femme a donner naissance a notre fille .et comme ma femme et étudiante elle a fait une demande de congé de maternité .l école ou elle suit ses études ont lui accordée 6 mois de repos .le mois de décembre dernier ma femme a repris ces études et en parallèle ma mère s occupée de notre bébé .et comme vous le saviez ma mère a le droit de rester pas plus de 6 mois au canada c non elle doit faire le tour de poteau.alors le 4 janvier ma mère a du se déplacer au frontière pour prolonger son séjour mais malheureusement les choses on tournées mal et l agent de l immigration ne voulais lui accordée cette faveur .on lui proposant de faire une demande sur net /remplir la fiche visiteur et l envoyer au service de immigration .jai chercher sur le site de cic ce formulaire de fiche de visiteur mais je nai pas eu la chance  de le trouver en forma pdf .alors c quelqu’un parmi vous ou lun de sous amis amis a passer par cette procédure .aidez nous car le temps passe vite .il nous reste que 4 jour /6 mois pour pour prolonger le sejour  et pour que ma femme suivras ces études dans des bonnes conditions et ma mère s occuperas de notre bébé .merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/prolonger-sejour/demande.html

 

puis quand tu cliques sur télécharger la trousse, tu as tous les formulaires en PDF là. 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche la fiche de visiteur 1076 .le lien que vous m avais donnez et pour la prolongation du visa encoure d expiration 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/visiteurs/fiche-visiteur.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, azif a dit :

je cherche la fiche de visiteur 1076 .le lien que vous m avais donnez et pour la prolongation du visa encoure d expiration 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/visiteurs/fiche-visiteur.html

ben je comprend pas trop ce qu'elle doit faire?

Elle veut rester plus longtemps parce qu'elle est limitée à 6 mois de visa visiteur? Donc c'est une demande de prolongation de séjour. 

 

Le lien que tu donnes c'est une fiche que seul un agent peut donner. 

 

Appel immigration canada pour savoir quoi faire et où trouver ton formulaire.

Parce qu'on a pas toute l'histoire de ce qui s'est passé exactement et ce qui a été dis à la douane

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hei a dit :

Je ne vois pas en quoi faire le tour du poteau prolonge un séjour (ça serait trop facile) Je pense qu’elle aurait dû faire une demande de prolongation tant que son visa était valide.

 

C'est toujours à la discrétion de l'agent. Il aurait pu décider de lui prolonger son séjour de quelques semaines, mois. 

 

Mais là, elle devrait envoyer sa demande de prolongation de séjour et pendant le temps du traitement de la demande, elle pourra rester. Sauf que 4 jours avant la fin du 6 mois, c'est comme trop juste..

Si son statut est expirée, là elle a aussi comme recours de faire une demande de rétablissement de statut. elle aura 90 jours pour le faire. 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/visiteurs/retablissement-statut.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va à n'importe quel aéroport du Canada et demande cette fiche. Seuls les agents frontaliers du Canada te donne cette fiche. Mais à mon avis c'est mort. Essaie d'appeler les agents d'immigration ( ça va pas être facile à les joindre) . Tu leur expliques la situation et ils te diront quoi faire. Moi j'avais du retourner ma mère aux USA pour un mois pour qu'elle puisse revenir légalement au Canada. La seule chose que risque ta mère c'est une mesure d'exclusion pour 2 ans si elle reste au delà du temps prévu. Là elle a 10 ans de visa. Écrit à immigration Canada pour prolonger son séjour. Ils te diront la conduite à tenir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos message mais  le problème qui se pose .pour une demande de prolongation de séjour ou ma mère peut prendre les empreintes digitale et est ce que elle doit démonter la capacité financière avec un relevé bancaire ou juste les fiche de paie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, azif a dit :

merci pour vos message mais  le problème qui se pose .pour une demande de prolongation de séjour ou ma mère peut prendre les empreintes digitale et est ce que elle doit démonter la capacité financière avec un relevé bancaire ou juste les fiche de paie 

c'est pas marqué qu'il faut prendre des empreintes.

pour la capacité financière, c'est pas indiqué quoi exactement mais mettre les deux comme ça c'est mieux d'avoir plus que pas assez de preuves.

https://www.canada.ca/content/dam/ircc/migration/ircc/francais/pdf/trousses/form/imm5558f.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci .comme jai suivis vos conseil .je voulais faire une demande de prolongation de sejour en ligne .mais a la fin je me retrouve en face un formulaire de demande de visa en dehors de canada

demande e021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, azif a dit :

merci .comme jai suivis vos conseil .je voulais faire une demande de prolongation de sejour en ligne .mais a la fin je me retrouve en face un formulaire de demande de visa en dehors de canada

demande e021.jpg

Je sais pas, mais avant fais ceci :

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/outil-venir-canada.html

 

clique sur Déterminez votre admissibilité

 

ça pose plein de questions pour savoir si elle est admissible et à la fin ( j'ai écris un peu n'importe quoi pour me rendre à la fin), ça va te dire si oui ou non elle peut présenter une demande et ça donne un code à joindre . puis le formulaire à remplir qui est le IMM5708 et pas celui qui est écris dans ton message..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, azif a dit :

oui jai fais ca avant mais a la fin je me retrouve en face cette page

:unsure:

 

je peux pas t'aider désolé. Le mieux d'appeler le CIC lundi pour savoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, azif a dit :

c'est ça que j'avais donné au début le premier lien au point 2 ça mène à ton lien.

 

et sont pas ouvert la fin de semaine : 

Agents du Centre de soutien à la clientèle – Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement