Aller au contenu

Rivière du loup


Faboune1973

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je recherche des informations sur la ville de Rivière du Loup à un peu plus de 2 h de Quebec sur la rive sud du Saint Laurent.

Nous avons l'opportunité d'un emploi pour mon conjoint sur la ville mais avons peu d'info :

- qualité de vie ?

- médecins, hôpitaux ?

- écoles ?

- vie associative ?

- magasins ?

- ne sommes-nous pas trop loin de Tout ?

 

Si certains y ont vécu ou y vivent actuellement, pouvez-vous me faire un retour ?

 

En vous remerciant par avance,

 

Faboune1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Faboune1973 a dit :

 

Bonjour à tous,

 

Je recherche des informations sur la ville de Rivière du Loup à un peu plus de 2 h de Quebec sur la rive sud du Saint Laurent.

Nous avons l'opportunité d'un emploi pour mon conjoint sur la ville mais avons peu d'info :

- qualité de vie ?

- médecins, hôpitaux ?

- écoles ?

- vie associative ?

- magasins ?

- ne sommes-nous pas trop loin de Tout ?

 

Si certains y ont vécu ou y vivent actuellement, pouvez-vous me faire un retour ?

 

En vous remerciant par avance,

 

Faboune1973

 

Ca commence à être creux mais c'est bien joli pareil. L'important au début c'est d'avoir une job qui permettre de vivre décemment.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rivière-du-Loup
Loin de tout... disons que c'est relatif. Ici tout est loin de tout.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca commence à être creux mais c'est bien joli pareil. L'important au début c'est d'avoir une job qui permettre de vivre décemment.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rivière-du-Loup
Loin de tout... disons que c'est relatif. Ici tout est loin de tout.


MErci beaucoup, je vais creuser...!!! ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est beau (enfin, le cadre naturel est beau) et c'est petit. À 110 kilomètres de la ville de Rimouski, plus grande (université, commerces etc), ou à 210 Km de Québec. Si vous aimez le plein air, c'est une très belle région.  Pour la vie culturelle ou nocturne trépidante par contre, faudra repasser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un bilan datant de décembre d'un Français à RDL:

 

https://www.immigrer.com/impressions-apres-6-mois-quebec/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Juste un bilan datant de décembre d'un Français à RDL:
 
https://www.immigrer.com/impressions-apres-6-mois-quebec/


MErci beaucoup...!! Je viens de lire le sujet, c'est pile poile ce que je cherchais comme témoignage...!!! MErci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'aimerais bien avoir son feedback maintenant qu'elle vit l'hiver sur place.

J'ai justement pris contact, elle devrait m'en dire plus cette semaine... je vous dirai ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Faboune1973 a dit :


J'ai justement pris contact, elle devrait m'en dire plus cette semaine... je vous dirai ;-)

Oui, parce que selon les dires de Gaspésiens que je connais bien, c'est pas trop le fun en ce moment dans ces coins-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'y ai jamais vécu, mais j'ai beaucoup aimé le cadre de la ville. Je suis d'ailleurs sidéré de constater qu'il n'y ait que 20000 habitants à RDL (j'ai lu le post de Pan_Dore au passage). J'en aurais mis deux fois plus certain. 

 

Une belle ville, de belles promenades le long du fleuve, un centre-ville où il y a tout ce qu'il faut... Bon, de là à y vivre, je ne sais pas. Québec me convient mieux je crois. Disons que ce qui m'ennuierait, c'est l'éloignement. Et à choisir, je préfère franchement la rive-nord (Charlevoix) que la rive-sud. Je rêve parfois de prendre ma retraite du côté de Baie-Saint-Paul... :) 

 

Juste mon avis bien entendu, mais j'ai bien aimé RDL, j'y ai été agréablement surpris alors que je ne m'attendais à rien de particulier.

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'y suis passé également et "touristiquement" parlant j'avais vraiment aimé, beau coin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la salle d'attente de mon médecin, hier. Une femme originaire de RDL assise à coté de moi. On jase. Elle garde de merveilleux souvenirs de RDL durant sa jeunesse, surtout les picnics au bord du fleuve, dont l'eau était, même en été, glaciale...
Elle vit en Outaouais depuis plus de 20 ans et ne retournerait pas par là-bas, sauf pour de courtes visites/vacances. C'est pas mal le cas pour nombre de gaspésiens "expatriés"...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Ivy Bijou a dit :

Dans la salle d'attente de mon médecin, hier. Une femme originaire de RDL assise à coté de moi. On jase. Elle garde de merveilleux souvenirs de RDL durant sa jeunesse, surtout les picnics au bord du fleuve, dont l'eau était, même en été, glaciale...
Elle vit en Outaouais depuis plus de 20 ans et ne retournerait pas par là-bas, sauf pour de courtes visites/vacances. C'est pas mal le cas pour nombre de gaspésiens "expatriés"...
 

 

Rivière-du-Loup n'est pas en Gaspésie, seulement à 2 heures de route de Québec dans la région du Bas-Saint-Laurent.

rdl.png.88b5a2984fc0c0b22d822c019c79fac7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'allais dire pareil: ce n'est pas la Gaspésie, Rivière-du-Loup. Pour moi, la Gaspésie commence passé Rimouski (je ne sais pas si c'est exact, mais c'est mon sentiment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Mark-Beaubien a dit :

J'allais dire pareil: ce n'est pas la Gaspésie, Rivière-du-Loup. Pour moi, la Gaspésie commence passé Rimouski (je ne sais pas si c'est exact, mais c'est mon sentiment).

 

C'est parce qu'à partir de Rimouski, certains commencent à sentir l'air du large! Pour d'autres, c'est encore plus loin lorsqu'ils tombent dans les crevettes à Matane! :biggrin:  De fait, la Gaspésie c'est géographiquement la péninsule gaspésienne et la région administrative commence  après Matane, soit aux Méchins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

Il faut l'excuser, ça fait pas longtemps qu'il est là !  :P

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait il y a plusieurs avantages à demeurer dans une petite ville comme Rivière du Loup comparé à une ville plus grande....Par exemple. l'immobilier est plus abordable que dans les grandes villes, plus sécuritaires et paisibles ( moins de gangs de rue qui utilisent la violence et font régner la terreur, moins de criminalité, de drogues, de vandalisme, de racailles ). Bref une meilleure  qualité de vie... alors je ne vois pas comment c'est " creux " or alors toutes les petites villes c'est "creux" et je ne pense pas que cela soit le cas. Il existe une qualité de vie qui existe dans les petites villes qui n'existent plus dans de nombreuses grandes villes.  En fait on pourrait virer ça de bord et dire qu'une petite ville comme Rivière du Loup permet d'échapper à la décadence urbaine que l'on constate souvent dans plusieurs quartiers des grandes villes...

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, resterzen a dit :

En fait il y a plusieurs avantages à demeurer dans une petite ville comme Rivière du Loup comparé à une ville plus grande....Par exemple. l'immobilier est plus abordable que dans les grandes villes, plus sécuritaires et paisibles ( moins de gangs de rue qui utilisent la violence et font régner la terreur, moins de criminalité, de drogues, de vandalisme, de racailles ). Bref une meilleure  qualité de vie... alors je ne vois pas comment c'est " creux ".  En fait on pourrait virer ça de bord et dire qu'une petite ville comme Rivière du Loup permet d'échapper à la décadence urbaine que l'on constate souvent dans plusieurs quartiers des grandes villes...

 

 

En effet, l'important c'est d'avoir une job qui permette de vivre décemment, ou que l'on soit. Mais cela reste petit, avec juste 20 000 habitants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement