Aller au contenu

Délais entre la Visite médicale, et la Validation de la RP


Lilalou

Messages recommandés

il y a 3 minutes, bambas a dit :

C'est quoi tes stats stp?


Mes Stats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Lilalou a dit :


Mes Stats?

Oui ça veut dire quand tu as déposé ton dossier, l'accusé de réception , l'invitation à la visite médicale etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors en gros:

- Dossier papier envoyé aux environs de la mi février de mémoire, entré dans le système info d'IGC le 30 Mars

- Visite médicale passée le 29 Décembre, approuvée il y a quelques jours.

En attente donc de la RP. Je ne me fais pas d'illusion sur le temps que ça va prendre, mais j'espère que ça ne prendra pas une éternité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Lilalou a dit :

Ok, alors en gros:

- Dossier papier envoyé aux environs de la mi février de mémoire, entré dans le système info d'IGC le 30 Mars

- Visite médicale passée le 29 Décembre, approuvée il y a quelques jours.

En attente donc de la RP. Je ne me fais pas d'illusion sur le temps que ça va prendre, mais j'espère que ça ne prendra pas une éternité

Tu es au Canada j'imagine donc le bureau d'Ottawa qui traite la demande? Ils sont réputés d'être des caméléons !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis à Québec, mais si je me rappelle bien j'avais envoyé mon dossier à Sydney. Caméléons, dans quel sens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Lilalou a dit :

Oui je suis à Québec, mais si je me rappelle bien j'avais envoyé mon dossier à Sydney. Caméléons, dans quel sens?

Ils sont très lent dans le traitement des demandes pour le Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lilalou a dit :

Sur quoi est-ce que tu te bases pour ces délais? C'est indiqué sur le site d'immigration Canada? 

Oui les délais tu peux les vérifier sur le site du CIC 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose cette question car c'est plutôt au cas par cas que ça se fait, surtout au vu des profils de chacun (un travailleur autonome sera considéré différemment d'un travailleurs qualifié). D'ailleurs, impossible d'avoir une estimation pour mon cas.

Bonne soirée à toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Lilalou a dit :

Je pose cette question car c'est plutôt au cas par cas que ça se fait, surtout au vu des profils de chacun (un travailleur autonome sera considéré différemment d'un travailleurs qualifié). D'ailleurs, impossible d'avoir une estimation pour mon cas.

Bonne soirée à toi aussi!

Pourquoi ? Tu rentres dans quelle catégorie? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailleurs Autonome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous, 

J'ai reçu hier un email de L'immigration Validant ma résidence Permanente, et commençant par cette phrase:
 

Madame [Monsieur],

 

Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada sera bientôt terminé. Vous devez suivre les étapes suivantes dans les trente [30] jours suivant la date de la présente lettre pour que nous puissions vous délivrer votre Confirmation de résidence permanente et, s’il y a lieu, votre visa de résidence permanente.

 

 PRÉPARER VOS DOCUMENTS

 

1.                  Passeport(s) OU photocopie(s) des passeport(s) : comme expliqué à l’étape 2.

 

2.                  Deux (2) photographies de vous et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Informez-vous de nos directives au :

 

3.                  Une enveloppe prépayée pour le retour de vos passeports et de vos Confirmation(s) de résidence permanente. Voir l’étape 4 pour plus de renseignements. 

 

4.                  L’annexe A dûment complétée, signée et qui indique votre adresse postale actuelle



Donc ça m'a l'air tout bon! Apparemment, les délais avant de recevoir le papier serait d'un mois. J'ai expédié les documents hier matin, ils ont reçu ma lettre ce matin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
Le 2018-06-21 à 13:41, Lilalou a dit :

Bonjour à tous, 

J'ai reçu hier un email de L'immigration Validant ma résidence Permanente, et commençant par cette phrase:
 

Madame [Monsieur],

 

Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada sera bientôt terminé. Vous devez suivre les étapes suivantes dans les trente [30] jours suivant la date de la présente lettre pour que nous puissions vous délivrer votre Confirmation de résidence permanente et, s’il y a lieu, votre visa de résidence permanente.

 

 PRÉPARER VOS DOCUMENTS

 

1.                  Passeport(s) OU photocopie(s) des passeport(s) : comme expliqué à l’étape 2.

 

2.                  Deux (2) photographies de vous et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Informez-vous de nos directives au :

 

3.                  Une enveloppe prépayée pour le retour de vos passeports et de vos Confirmation(s) de résidence permanente. Voir l’étape 4 pour plus de renseignements. 

 

4.                  L’annexe A dûment complétée, signée et qui indique votre adresse postale actuelle



Donc ça m'a l'air tout bon! Apparemment, les délais avant de recevoir le papier serait d'un mois. J'ai expédié les documents hier matin, ils ont reçu ma lettre ce matin.

 

 J'ai reçu ce papier hier :-D J'ai tout renvoyé aujourd'hui, 14 juillet, haha!

 

Donc d'ici un mois, je devrais en avoir fini avec l'attente. Et bien chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ouéj! En ce qui me concerne, ça a mis 8 jours en tout et pour tout avant de recevoir les papiers de confirmation de résidence permanente. Tu auras juste à aller au bureau de Montréal pour la valider, pas besoin de faire le tour du poteau

Modifié par Lilalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Lilalou a dit :

Bien ouéj! En ce qui me concerne, ça a mis 8 jours en tout et pour tout avant de recevoir les papiers de confirmation de résidence permanente. Tu auras juste à aller au bureau de Montréal pour la valider, pas besoin de faire le tour du poteau

 

Ah bon? Ca alors, c'est parce que c'est le programme des travailleurs qualifiés??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune raison, ils m'avaient donné un délais d'un mois... Arrivé à la RP, tu ne bénéficie d'aucun programme ou de traitement de faveur. C'est uniquement pour le CSQ que cela s'applique. J'ai galéré comme tout le monde ?

ils ont juste été super rapide, j'ai du bien tomber niveau période. Il faut dire que j'ai reçu l'email à 19h00, le lendemain 10h les papiers étaient envoyés en express, c'est arrivé 1 jour après. Ils se sont peut être dit que j'en voulais, je ne sais pas... en tout cas il y avait la Saint Jean en plein milieu, c'est 8 jours purs en comptant les non-ouvrable (à savoir week-end et fériés).

Modifié par Lilalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

J'ai reçu la confirmation! Voilà, je peux soit prendre rdv soit aller à un poste frontalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement