Aller au contenu

Délai de traitement citoyenneté


monoroueff

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J ai fait une demande de citoyenneté que j'ai envoyée par la poste le 23 novembre 2017. J'ai réussi l'accusé réception 3 jours après via le suivi par poste canada mais quand je me connecte a mon compte je n'ai rien qui apparait. Aucune demande ne semble avoir été traitée? 

Il est super difficile de rejoindre CIC par telephone en plus.

 

Est-ce quelqu'un est dans cette meme situation apres avoir envoyé sa demande?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous,
 
J ai fait une demande de citoyenneté que j'ai envoyée par la poste le 23 novembre 2017. J'ai réussi l'accusé réception 3 jours après via le suivi par poste canada mais quand je me connecte a mon compte je n'ai rien qui apparait. Aucune demande ne semble avoir été traitée? 
Il est super difficile de rejoindre CIC par telephone en plus.
 
Est-ce quelqu'un est dans cette meme situation apres avoir envoyé sa demande?
 
Merci!


Oui moi ma demande reçu le 22 novembre et jusqu'à maintenant pas d nouvelle

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lelou a dit :

Bonjour moi j'ai envoyé le 29.10.2017 

Reçu qq jour aprés par poste canada vers le 8.12.2017

Confirmation par courriel le 19.12.2017

en attente convocation

merci beaucoup! je vais attendre alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J’ai envoyé ma demande début novembre ai reçu hier soir par courriel  les AR pour ma famille et moi.

Je ne sais pas tellement à quoi m’attendre en terme de délai, ils indiquent 12 mois actuellement sur le site de CIC. À suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà envoyé leur demande de citoyenneté,j'aimerai savoir s'il faut mettre toutes les photocopies de toutes les pages des passeports(32 pages) ou bien faut juste mettre la page bibliographique avec nom,date de naissance et photo?

 

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostra82
il y a une heure, prince21 a dit :

Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà envoyé leur demande de citoyenneté,j'aimerai savoir s'il faut mettre toutes les photocopies de toutes les pages des passeports(32 pages) ou bien faut juste mettre la page bibliographique avec nom,date de naissance et photo?

 

Merci de votre aide!

Bonjour moi j'ai juste mis les photocopies de la page bibliographique. J'ai envoyé mi novembre et toujours pas de reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostra82
Il y a 6 heures, Globule a dit :

Bonjour,

J’ai envoyé ma demande début novembre ai reçu hier soir par courriel  les AR pour ma famille et moi.

Je ne sais pas tellement à quoi m’attendre en terme de délai, ils indiquent 12 mois actuellement sur le site de CIC. À suivre…

Felicitation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C’est gentil pour les félicitations mais le schmilblick n’a pas beaucoup avancé, si ce n’est qu’ils ont reçu mon dossier!

Je craignais après coup que quelque chose ne soit incomplet dans mon dossier. Si j’ai reçu l’AR est-ce que ce cela signifie qu’ils considèrent mon dossier complet ou bien y a-t-il toujours un risque qu’ils me le renvoient?

 

 Pour la question des photocopies des passeports que beaucoup semblent se poser, je précise que j’ai envoyé seulement les photocopies des pages biographiques et non toutes les pages des passeports.   Il me semble que c’est ce qui est clairement demandé. De toute façon, dans mon cas, j’ai envoyé ma demande de celle de mon épouse et de mes enfants et si on avait envoyé les photocopies de toutes les pages pour tous les passeports  ça aurait vraiment fait un gros volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostra82
il y a 4 minutes, Globule a dit :

C’est gentil pour les félicitations mais le schmilblick n’a pas beaucoup avancé, si ce n’est qu’ils ont reçu mon dossier!

Je craignais après coup que quelque chose ne soit incomplet dans mon dossier. Si j’ai reçu l’AR est-ce que ce cela signifie qu’ils considèrent mon dossier complet ou bien y a-t-il toujours un risque qu’ils me le renvoient?

 

 Pour la question des photocopies des passeports que beaucoup semblent se poser, je précise que j’ai envoyé seulement les photocopies des pages biographiques et non toutes les pages des passeports.   Il me semble que c’est ce qui est clairement demandé. De toute façon, dans mon cas, j’ai envoyé ma demande de celle de mon épouse et de mes enfants et si on avait envoyé les photocopies de toutes les pages pour tous les passeports  ça aurait vraiment fait un gros volume.

l'accusé de reception confirme que le dossier est complet sinon ils allaient te le retourner. Moi j'ai envoyé le 15 Novembre toujours rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’ai envoyé les dossiers de semaine avant toi et j’ai eu l’AR seulement hier.

Il y a certainement eu beaucoup de dossiers envoyés depuis le changement de loi il faut s’attendre à ce que cela aille plus lentement pour nous, c’est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

J'ai une question concernant les antécédents d'emplois  (question 11 du formulaire). Elle est relative à la colonne intitulée 《Où habitez-vous physiquement pendant cette période》

Est-ce l'adresse de résidence ou celle de l'employeur ?

Merci pour vos idées 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous 
J'ai une question concernant les antécédents d'emplois  (question 11 du formulaire). Elle est relative à la colonne intitulée 《Où habitez-vous physiquement pendant cette période》
Est-ce l'adresse de résidence ou celle de l'employeur ?
Merci pour vos idées 
 

Je eu la confirmation que c est l adresse de ton employeur
Dans le cas tu était jobless tu deverais mettre ton adresse avec sans emploi



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, KAA a dit :


Je eu la confirmation que c est l adresse de ton employeur
Dans le cas tu était jobless tu deverais mettre ton adresse avec sans emploi



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci KAA

Mais beaucoup de gens pensent le contraire. Ils estiment que c'est l'adresse où on habitait, c'est-à-dire notre domicile privé. Et non l'adresse du lieu de travail.

T'en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci KAA
Mais beaucoup de gens pensent le contraire. Ils estiment que c'est l'adresse où on habitait, c'est-à-dire notre domicile privé. Et non l'adresse du lieu de travail.
T'en penses quoi ?

J ai eu la même question. Que toi en remplissant le formulaire
Tu doit mettre ton addresse seulement si tu etait jobless ou bien à la recherche d emploi
Et c est vrai tu habite chez toi [emoji6]

En mettant l adresse de ton employeur tele et le nom e-mail de ton manager certe que tes info vont coïncider avec ta déclaration d impot !?
En deux mots logiquement tu doit mettre l adresse de ton employeur et non pas cheztoi

Moi j ai suivi la troupe et je pense que c est correcte [emoji1303]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci KAA

Et que penses tu de la situation suivante:

Je sais que les enfants mineurs n'ont pas à respecter l'obligation de résidence de 3 ans.

Mais pour un enfant de 8 ans, résident permanent, qui est reparti vivre en Afrique pendant 2 ans et qui vient de revenir au Canada, toujours résident permanent. 

Son père remplit les conditions pour obtenir la citoyenneté. Peut-il aussi demander pour l'enfant ?

Je voudrais savoir, car l'une des questions du formulaire de demande pour les enfants mineurs dit ceci:

《L'enfant s'est-il absenté du Canada de plus de 6 mois après avoir obtenu la résidence permanente?》

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci KAA
Et que penses tu de la situation suivante:
Je sais que les enfants mineurs n'ont pas à respecter l'obligation de résidence de 3 ans.
Mais pour un enfant de 8 ans, résident permanent, qui est reparti vivre en Afrique pendant 2 ans et qui vient de revenir au Canada, toujours résident permanent. 
Son père remplit les conditions pour obtenir la citoyenneté. Peut-il aussi demander pour l'enfant ?
Je voudrais savoir, car l'une des questions du formulaire de demande pour les enfants mineurs dit ceci:
《L'enfant s'est-il absenté du Canada de plus de 6 mois après avoir obtenu la résidence permanente?》
 

Seule chose que je pourrai te recommander c est de les appeler !? Je sait que sur le formulaire adultes on doit d abord avoir respecter la présence requise
Le cas des enfants est un autre cas
Appel CIC et ils vont te dire des conseils


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, KAA a dit :


Seule chose que je pourrai te recommander c est de les appeler !? Je sait que sur le formulaire adultes on doit d abord avoir respecter la présence requise
Le cas des enfants est un autre cas
Appel CIC et ils vont te dire des conseils


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ok je le ferai. Mais très souvent, il est difficile de les joindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 09/01/2018 à 17:15, Nostra82 a dit :

Bonjour moi j'ai juste mis les photocopies de la page bibliographique. J'ai envoyé mi novembre et toujours pas de reponse.

Obligatoire tout les pages du passeport. Ci non ils vont te demandé un complément. Je connais des amis qui ont fait la même erreur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement