Aller au contenu

j’hésite entre un DEP 1800h ou poursuivre des études universitaire


camelia16

Messages recommandés

 

bonjour je suis nouvelle dans se forum  j'ai 24 ans ,je suis étudiante en master1  genie pètrochimique à l'universitè Houari boumadiene, ALGER  mariè et fraîchement maman d'un bébé de 2 mois, mon mari 31ans   est un TS en réseau et système informatique , j'envisage de m’installer au Quebec via un visa d’étude , mais j’hésite entre un DEP 1800h ou poursuivre des études universitaire? quel est le moyen le plus sure et le moin couteux pour pouvoir bènificier après l'obtention du diplome d'une Rèsidance permanate? priére de m'aider et m'èclaircir ces points ci. tous mes remerciments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question d'argent honnetement

Les DEP c'est entre 15000$ et 22000$ que tu dois payer en 1 an

Avantage:

eligible pour le PEQ(programme de l'experience quebecoise, residence presque garantie)

Formation courte (16mois)

 

Inconvenient: tu es deja master 1, donc risque de refus quand tu demandes permis d'etudes

 

Université: beaucoup plus cher(17000$ par annee je pense), mais tu es beaucoup mieux payée apres les etudes au marcher de travail, moin de risque de refus pour le permis d'etudes

 

PS: le plus loin des grandes villes, le moin chers les etudes!

 

Conseil: fais quelque chose eligible au PEQ, c'est la methode la plus rapide pour la residence

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/index.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question d'argent honnetement
Les DEP c'est entre 15000$ et 22000$ que tu dois payer en 1 an
Avantage:
eligible pour le PEQ(programme de l'experience quebecoise, residence presque garantie)
Formation courte (16mois)
 
Inconvenient: tu es deja master 1, donc risque de refus quand tu demandes permis d'etudes
 
Université: beaucoup plus cher(17000$ par annee je pense), mais tu es beaucoup mieux payée apres les etudes au marcher de travail, moin de risque de refus pour le permis d'etudes
 
PS: le plus loin des grandes villes, le moin chers les etudes!
 
Conseil: fais quelque chose eligible au PEQ, c'est la methode la plus rapide pour la residence
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/index.html
 
 

Merci pour votre réponse, mais esq c possible de faire une demande d'admission pour un baccalauréat ou une mètrise à une des universités au Québec et une fois accepté et permis d'ètude eu , dès mon arriver je changerai pour un DEP ce qui nécessite le changement de mon CAQ et pour ce dernier es ce que c'est facile de faire le changement et aussi esq. ça ne va pas me poser un problème lors de la demande de la CSQ plus tard ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET pourquoi ne pas envisager un DEC en chimie pour toi ou en informatique pour ton conjoint. Je sais qu’il y a la possibilité de travailler en alternance.

Mais esq aprés les DEC je pourrais faire une demande de CSQ , d'après ce que j'ai lu un DEP 1800h c'est le plus fiable !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/index.html

 

Prends du temps pour lire ca!

 

Personne peut decider pour toi quoi faire, il y a plusieurs programmes d'etudes qui sont eligible au PEQ(qui te donne le CSQ en 20jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/index.html
 
Prends du temps pour lire ca!
 
Personne peut decider pour toi quoi faire, il y a plusieurs programmes d'etudes qui sont eligible au PEQ(qui te donne le CSQ en 20jours)

Merci mon frère es que après l'obtention du diplôme qui sont éligible au PEQ , avoir le CSQ et garanti ou y'a un risque de refus


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Il y a toujours un risque de refus quel que soit le moyen utilisé...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le permis d'étude sera probablement refusé car en étant titulaire d'une licence (niveau Bac nord-américain), faire un DEP n'a pas de sens puisque d'un niveau inférieur et qui est alors un moyen évident de contournement des programmes de sélection des immigrants.

Le motif sera alors "vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le Canada à l'issu des votre programme d'étude".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PhilMP a dit :

Le permis d'étude sera probablement refusé car en étant titulaire d'une licence (niveau Bac nord-américain), faire un DEP n'a pas de sens puisque d'un niveau inférieur et qui est alors un moyen évident de contournement des programmes de sélection des immigrants.

Le motif sera alors "vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le Canada à l'issu des votre programme d'étude".

 

 

De toute façon son intention est claire ; elle ne vient pas pour étudier :

....quel est le moyen le plus sure et le moin couteux pour pouvoir bènificier après l'obtention du diplome d'une Rèsidance permanate....?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement