Jump to content

Permis Travail Post-Diplome (En Ligne VS Tour de Poteau)

Sohaib
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous et a toutes,

Je finirai mon DEP 1800h en telecom le 24 mars 2018, avec un visa et permis d’études encore valable pour quelques jours.

L'agent de CIC m'a expliqué la procédure pour avoir le Permis de Travail Post-Diplôme (demander en ligne et payer les frais, cela peut prendre 1mois ou plus)

Mais d’après plusieurs témoignages sur le forum, il y a la possibilité de faire un petit Tour de Poteau a Lacolle, payer les frais et avoir le Permis de Travail en moins d'une heure!

Est-ce-que cette procédure est encore valable? est-ce-que ça inclus les personne de nationalité Algérienne? est-ce-que l'obtention du permis de travail post-diplôme va m'autoriser de demeurer au Canada?

PS: mon visa(et permis d'etudes et CAQ) actuel a titre d’étudiant est valide du  27 Aout 2016 au 31 Mars 2018

J'ai hâte de lire vos réponses, merci infiniment!

Edited by Sohaib

• 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Similar Content

• By Jocel
      Salut,
      Je possede un diplôme de fin d 'études du premier cycle universitaire et je compte postuler pour la maitrise en architecture à udem et ulaval alors quel est l'équivalence de ce diplôme? puisque dans la section de choix de diplôme je n'ai pas trouvé ce titre.
    • By KimOl
      Bonjour à tous. 
      J'aimerais un peu savoir après être arrivés à Montréal avec un permis de travail ouvert, après combien de temps pouvons faire une demande de résidence permanente et quels sont les délais de traitement s'il vous plaît ?
    • By sarahhhh
      Bonjour, 

Lors de ma demande pour un permis d'études, il m'a été demandé d'inserer des preuves de ressources financieres. Etant donné que je suis encore mineure, je n'ai pas encore de compte a mon nom. La totalité de mes dépenses seront gereees par mes parents. Par conséquent, est ce que envoyer seulement leurs preuves de ressources financieres, accompagnés d'une lettre informant qu'ils se portent garant suffit ? Ce n'était pas précisé sur le site du gouvernement 

Merci infiniment
    • By KimOl
      Salut à vous.
      Alors j'ai eu une admission dans une institut à Montréal.  Et présentement elle (l'école) se charge de ma demande de CAQ. 
      Alors mon souci est qu'après son obtention je ne sais pas si je peux faire ma demande de permis d'étude et la demande de permis de travail ouvert pour mon conjoint au même moment ou si il faut impérativement attendre que j'ai mon permis d'études d'abord. On a vraiment besoin de savoir pour tout planifier. Merci d'avance. 

• By Adema
      je suis a montreal comme un étudiant Design graphique programme AEC et je n'ai pas commencé l'étude même si elle a commencé il y a dix jours. est ce que j'ai les droits de modifier le programme de AEC a DEP? 
      Et y a-t-il un risque en ce qui concerne CAQ ? 
      Help please .
    • By Scorate
      Bonjour à toutes et à tous ! 

En ce qui concerne l'entrée express au Canada : Est ce que l'expérience qui est demandée doit être dans le même domaine que le diplome qu'on a ?

plus de précision : Disons que j'ai une licence en électronique en France et elle est reconnu par WES comme (Bachelor's degree) mais j'ai fait une formation supplémentaire en informatique ( développement ) dans une école non reconnue par l'état mais qui m'a quand meme permis de trouver un travail respectable en informatique en France.  Ce qui fait que j'ai un diplôme en électronique reconnu et une expérience de deux ans dans l'informatique. Est-ce admissible ?

Remarque : Sur le site d'entée express, il n'a été précisé en aucun moment que le diplome doit être dans le même domaine que l'expérience.

Merci d'avance pour vos réponses !  
    • By benahssaine
      Bonjour,
      J’espère que vous aller tous super bien,
      Je vous demande des informations pour l'immigration au Canada, J'ai 28 ans, marié, sans enfants,
      Je suis ingénieur en réseaux et systèmes informatiques, j'ai 4 ans d'expérience,
      Merci d'avance.
    • By derka73
      bonsoir peux on ouvrir un commerce en attente d'une rp en permis de travaille ferme ?
    • By derka73
      bonjours je voulais savoir combien de temps sa prend pour recevoir sons permis de travaille ferme en général 3mois ?
    • By SKYTEK
      Bonjour, je suis titulaire d'un Baccalauréat Maintenance des équipement industriels et du Permis B en France, mais rien a voir j'ai envie de faire un CAP Commerce en alternance c'est a dire 3 semaines par mois en entreprise avec 1 semaines d'école du moins pour le processus normal qu'il y a en France. Mais j'aimerais le faire au Quebec car c’était toujours un endroit où j'ai voulu habiter et travailler car mon amour pour ce pays est bien plus légitime que celui que je porte pour la France.

Bref, est-ce que ça serait possible ou ça serait complètement different là-bas ?

Oui on m'a toujours dit que je n'avais pas de quoi m’inquiétez et que tout mes rêves sont réalisables donc peut être que celui là en fait partie ? 
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement