Aller au contenu

Test d'equivalence des Medecins


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

L’EACMC, partie I, est actuellement offert deux fois par année au Canada seulement. Les candidats formés à l’étranger doivent d’abord passer l’examen d’évaluation du Conseil médical du Canada (EECMC) avant d’être admissibles à présenter une demande à l’EACMC, partie I.

À partir de 2019, le CMC offrira l’examen d’aptitude du Conseil médical du Canada (EACMC), partie I, au Canada et à l’échelle internationale dans plus de 80 pays, et ce, jusqu’à cinq fois par année.

le EECMC etape obligatoire pour acceder a l'EACMC sera elimine progressivement, dont la session de novembre 2018 sera la dernière session.

Pour ceux qui ont deja passe l'EACMC. qu'ont-ils prepares et quelles ont ete leurs sources preparatoires s'il vous plait?

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour , je suis pédiatre et en attente de la fameuse brune ( dossier déposé depuis déjà 13 mois !!) .. je suis d'Alger et j'ai lu que vous étiez originaire d'Algérie .. y a t'il des démarches que je dois effectuer à partir d'ici au niveau de la faculté avant d'immigrer? Merci pour votre réponse ( et je suis bien contente qu'il y aura 1 test en moins à compter de 2019) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La vérification des diplôme à la source peut parfois être longue à cause de la lenteur de notre système qui n'est pas vraiment fluide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,il parait oui... mais cela se fait entre la fac d’Alger et l'ordre des médecins du Quebec non? cela ne nécessite pas notre implication je crois.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, docQC a dit :

Bonjour,il parait oui... mais cela se fait entre la fac d’Alger et l'ordre des médecins du Quebec non? cela ne nécessite pas notre implication je crois.. 

 

Bonjour,

 

Il vous revient de déposer une demande au Collège des Médecins du Québec. Le protocole est différent de celui de l'Ontario, ce n'est pas la même province, donc pas le même Ordre Professionnel.  Dans un premier temps, faire parvenir au MIDI vos diplômes originaux (transcription en français s'il y a lieu, cachet compris) afin de vous procurer votre évaluation comparative. Ensuite consulter le site du Collège des Médecins du Québec pour commencer vos démarches.

Si vous commencez le processus avant d'arriver au Québec, vous gagnerez beaucoup de temps et serai en mesure de connaître rapidement les mises à niveaux nécessaires ( un stage supervisé par exemple) afin d'obtenir l'octroi de votre permis de pratiquer.

 

Cordialement,

 

http://www.cmq.org/hub/fr/permis-exercice.aspx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous,

Je suis dentiste à Cuba et je prévois d'aller vivre au Quebec avec ma famille l'année prochaine. Je voudrais savoir si les démarches pour faire l'equivalence du diplôme sont compliquées là bas et le coût approximatif de la démarche.

Est-ce -que je peux avancer depuis ici? Par exemple commencer à étudier pour un examen??

Je vous remercie pour vos conseils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour, je ss dans le meme bain que vous confrère, pour la vérification a la source , est c il y a parmi vous qui a déposé son dossier sur le site, je pense c sur inscriptionmed. N est c pas. Comment vous avez fait pour payer les frai, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Svp je me demande est ce qu'on peut passer l'EECMC avant de s'installer au CANADA , je veux dire sur notre Pays de residence actuel , question de gagner du temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-29 à 11:53, Imana06 a dit :

Bonjour , Svp je me demande est ce qu'on peut passer l'EECMC avant de s'installer au CANADA , je veux dire sur notre Pays de residence actuel , question de gagner du temps ?

D apres leur cite, a partir du 2019 l examen peut etre passé ds 80 pays, reste a savoir esk l Algérie sera l un de ces pays ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • Habitués
Le 2018-12-31 à 20:18, joujou78 a dit :

Bonsoir, l'examen se fait par le net ou alors en présence physique?

Sur ordinateur et vous devez être present dans la salle d'examen (vous avez plein de centre d'examen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
Le 2019-08-07 à 19:17, dundy a dit :

Sur ordinateur et vous devez être present dans la salle d'examen (vous avez plein de centre d'examen)

bonsoir j’espère que je vous dérange pas j'ai une question urgente s'il vous plait.

 

si durant les analyses on trouve une légère hématurie ( hematies = 20 000/ml )ça peut causer problème ?le médecin peut demander des examens supplémentaires ? ou j'aurai direcetement mon VMF Svp je m'inquiète.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement