Aller au contenu

Demande de citoyenneté canadienne


Personnel

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais avoir votre avis par rapport aux cas ci-après:

J'avais immigré au Canada en 2014 avec deux enfants mineurs, tous en tant que résidents permanents.

Aujourd'hui, ils sont respectivement âgés de 5 ans et 8 ans

L'un deux (celui de 8 ans), était reparti en Afrique un mois après notre arrivée, et n'est plus revenu au Canada

Le second a fait plusieurs voyages en Afrique et la durée totale de ses séjours en Afrique font 900 jours, mais il vit au Canada avec moi

Je satisfais à l'exigence de 1 095 jours et aux autres critères pour faire la demande de citoyenneté canadienne.

Ma question est de savoir si je peux faire la demande de citoyenneté à mes deux enfants.

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Personnel a dit :

Bonjour

Je voudrais avoir votre avis par rapport aux cas ci-après:

J'avais immigré au Canada en 2014 avec deux enfants mineurs, tous en tant que résidents permanents.

Aujourd'hui, ils sont respectivement âgés de 5 ans et 8 ans

L'un deux (celui de 8 ans), était reparti en Afrique un mois après notre arrivée, et n'est plus revenu au Canada

Le second a fait plusieurs voyages en Afrique et la durée totale de ses séjours en Afrique font 900 jours, mais il vit au Canada avec moi

Je satisfais à l'exigence de 1 095 jours et aux autres critères pour faire la demande de citoyenneté canadienne.

Ma question est de savoir si je peux faire la demande de citoyenneté à mes deux enfants.

Merci pour vos avis

Pour les enfants mineurs, il n'a pas de calcul de jours de présence pour la citoyenneté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kuroczyd pour l'info. 

Je pose la question parce que l'enfant de 8 ans qui est reparti en Afrique, juste un mois qu'il soit devenu résident permanent, n'est plus jamais revenu au Canada, et celui de 5 ans vient de revenir au Canada.

En remplissant la demande, il y a une question qui exige de donner le nombre total de jours passés à l'étranger par l'enfant depuis qu'il est devenu résident permanent, si ceux-ci dépassent 50 jours. Or, mon enfant de 5 ans qui vient de revenir au Canada a passé 900 jours environ à l'extérieur depuis qu'il est devenu R.P.

Je voudrais donc savoir si je peux faire la demande pour les deux enfants. Je sais que les enfants mineurs n'ont pas à satisfaire à l'exigence de résidence de 1 095 jours mais la question se pose au niveau de l'enfant qui est resté en Afrique et de celui qui a passé environ 900 jours à l'extérieur. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Est-il possible de faire la demande de citoyenneté pour un enfant mineur (8ans), qui est résident permanent, mais qui ne vit pas au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose directement la question aux services d'immigration. Mais logiquement non. Fais revenir cet enfant d'abord et applique pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mikki.

Je ferai venir l'enfant au Canada avant d'appliquer pour lui, mais je crains qu'ils ne me disent que l'enfant a passé  trop de temps hors du Canada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'ils voudront comprendre, mais ils ne pourront pas refuser de lui donner la citoyenneté s'ils te la donne à toi. Il est mineur et sous ta responsabilité donc normalement ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mikki pour ton apport.

Je pose la question parce qu'une des questions du formulaire de demande de citoyenneté dit:

《L'enfant mineur a-t-il quitté le Canada pour une durée de plus de 6 mois depuis qu'il est devenu résident permanent? Si Oui, préciser les destinations et dites pourquoi》

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends maintenant. Merci Mikki.

L'enfant a la double citoyenneté (Américaine et Gabonaise). Stp, je réponds quoi pour la question qui dit: 《Quelle est la citoyenneté actuelle de l'enfant?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gabon accepte la double nationalité? Si oui met gabonaise. De toute façon l'une ou l'autre ça n'a d'incidences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mikki.

Oui le Gabon accepte la double nationalité 

Ma question était de savoir si je pouvais mettre les deux nationalités (Gabonaise et Américaine) dans la demande, ou juste une 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

J'ai pratiquement la même situation que personnel en ce qui concerne mon enfant.Et ma question est-il possible que l'enfant quitte le canada après avoir appliqué la demande citoyenneté.Comme l'enfant ne fera pas d'examen mi de cérémonie,est-il obliger de revenir après au Canada ou on peut lui faire son passeport sans pour autant qu'il soit ici au Canada.

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Personnel a dit :

Merci Mikki.

Oui le Gabon accepte la double nationalité 

Ma question était de savoir si je pouvais mettre les deux nationalités (Gabonaise et Américaine) dans la demande, ou juste une 

Oui ajoute toutes ses nationalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, prince21 a dit :

Bonjour à vous,

J'ai pratiquement la même situation que personnel en ce qui concerne mon enfant.Et ma question est-il possible que l'enfant quitte le canada après avoir appliqué la demande citoyenneté.Comme l'enfant ne fera pas d'examen mi de cérémonie,est-il obliger de revenir après au Canada ou on peut lui faire son passeport sans pour autant qu'il soit ici au Canada.

Merci de vos réponses!

Non l'enfant n'aura plus besoin d'être là, faut juste s'assurer que ses photos pour son passport sont faites et dater de moins de 6 mois au moment de l'envoi des photos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mikki a dit :

Non l'enfant n'aura plus besoin d'être là, faut juste s'assurer que ses photos pour son passport sont faites et dater de moins de 6 mois au moment de l'envoi des photos 

Merci Mikki.

Pour les photos du passeport,je pourrai les faire faire à l'extérieur du canada tout en respectant les normes et demander son passeport avec ici au canada le moment venu au lieu de le faire revenir juste pour des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

J'ai une question concernant  le formulaire relatif aux antécédents d'emplois pendant la période admissibilité.

Quelle adresse doit-on inscrire dans la colonne 《Où habitez-vous physiquement?》

Est-ce l'adresse de résidence ou celle de l'employeur ?

Merci pour vos idées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement