Aller au contenu

Permis de travail sous conditions


dinou

Messages recommandés

Bonjour à vous, joyeuses fêtes.

Je voudrai avoir vos avis sur ma situation. Je suis rentré au Canada en tant que étudiant étranger en août 2014. À mon arrivée, on m'a délivré un permis d'études et un permis de travail. Sur le permis de travail, il y avait une condition qui ne me permettait  pas  de travailler hors le campus. Mais en cette année ,2014, la loi avait changé et elle autorisait les étudiants étrangers à travailler hors campus. C'est ce qui j'ai fait en 2015 et 2016 sans changer mon permis de travail.  

Aujourd’hui,  je me vois refuser mon assurance-maladie pour un accident. J’espère que ça ne sera pas de même pour la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, abdoul86 a dit :

maintenant ta le statut travailleur avec permis de travail poste diplôme ou toujours étudiant étranger ?

Oui, en ce moment, j'ai un permis de travail post-diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, abdoul86 a dit :

et pourquoi on ta refuse l 'assurance. Normalement des que ta ton permis post diplôme tu fais al demande pour être affilié et tu attends 3 mois comme période de carence

Sur  mon premier permis de travail y avait le condition que je ne peux travailler que sur le campus. l'agent de service Canada a constaté que je n'ai pas respecté cette condition. il m'a refusé l'assurance-emploi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, dinou a dit :

Sur  mon premier permis de travail y avait le condition que je ne peux travailler que sur le campus. l'agent de service Canada a constaté que je n'ai pas respecté cette condition. il m'a refusé l'assurance-emploi. 

Pas clair : vous parlez ici d'assurance-emploi et plus haut d'assurance-maladie...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas clair : vous parlez ici d'assurance-emploi et plus haut d'assurance-maladie...? 

En effet l assurance emploi est, si je ne trompe pas, est l argent que l on touche au chômage et l assurance maladie est ce qui couvre les frais maladie....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous parlez des prestations d'assurance emploi en cas de maladie, peut-être devriez-vous contacter le Mouvement Action Chômage pour vous informer sur vos droits :

http://macmtl.qc.ca/services/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous cherchez l assurance maladie ou assurance emploi ? si c est l assurance emploi , si t avais un job réglementaire et cotisation, tu peux leur donner l article de la réglementation relatif aux changement des modalités par rapport au permis de travail pour étudiant étranger. le seul souci; faut voir si c'est rétroactif ou juste applicable aux nouveaux étudiants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Ivy Bijou a dit :

l'agent de service Canada a constaté que je n'ai pas respecté cette condition.
>>> Ici il faut respecter les conditions.

sauf que certains fonctionnaires ne sont pas forcément au courant des changements de loi . (par experience immigration quebec, ou ARC et CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, les agents de l'assurance-emploi ne sont pas forcément au courant de toutes les subtilités des lois sur l'immigration, les permis temporaires et tutti quanti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2017 à 08:29, bencoudonc a dit :

Pas clair : vous parlez ici d'assurance-emploi et plus haut d'assurance-maladie...? 

oh excusez , je parle de l'assurance-emploi 

 

Il y a 22 heures, bencoudonc a dit :

En effet, les agents de l'assurance-emploi ne sont pas forcément au courant de toutes les subtilités des lois sur l'immigration, les permis temporaires et tutti quanti. 

Donc, pensez-vous, si je fait recours à ma demande d'assurance-emploi avec une lettre explicative, j'aurai une réponse positive.

Dans le fond, c'est vrai que je n'ai pas respecté les conditions de mon permis de travail, mais vu que la loi sur le travail des étudiants étrangers hors campus avait changé, j'avait le droit de travailler. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, dinou a dit :

oh excusez , je parle de l'assurance-emploi 

 

Donc, pensez-vous, si je fait recours à ma demande d'assurance-emploi avec une lettre explicative, j'aurai une réponse positive.

Dans le fond, c'est vrai que je n'ai pas respecté les conditions de mon permis de travail, mais vu que la loi sur le travail des étudiants étrangers hors campus avait changé, j'avait le droit de travailler. 

 

Contactez les gens du MAC (le lien que je vous ai fourni en haut).  Ils sont les mieux en mesure de vous informer sur vos droits et vos recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement