Aller au contenu

Demande de prolongation de permis de travail post-diplôme refusée


Arden972

Messages recommandés

Bonjour j'ai obtenu mon baccalauréat en 2014, j'ai par la suite eu un permis de travail post-diplôme valide jusqu'à Octobre 2017. J'ai demandé un prorogation vers un permis de travail ouvert transitoire selon la procédure indiquée sur ce lien: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/prolongation-permis/permis-travail-ouvert-transitoire.html

 

J'ai une demande de résidence permanente en cours et je dois passer ma visite médicale le 5 Janvier pour compléter la procédure.

 

Le 20 Décembre j'ai reçu la réponse à ma demande de prolongation me disant qu'elle était refusée car je n'ai pas joint de demande d'emploi à ma demande. En aucuns cas cela n'était demandé dans ma trousse. La lettre m'informe également  que je n'ai plus de statut implicite et que je dois quitter le Québec si je ne demande pas le rétablissement de mon statut.

 

Je suis perdu que dois-je faire ? 

 

 

Voici le message :

En référence à votre demande de Permis de Travail soumis 31 aout 2017.
Compte tenu de votre demande et des documents à l’appui que vous avez fournis, j’ai examiné avec soin l’ensemble de l’information et je conclus que vous ne répondez pas aux exigences de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés et de son règlement d'application. Votre demande, telle que présentée, a été refusée”. [X] Le 2 février 2015, les dispositions réglementaires concernant les employeurs recrutant des étrangers dispensés d’une étude d’impact sur le marché du travail au titre du Programme de mobilité internationale (PMI) sont entrées en vigueur :
• Avant que l’étranger présente sa demande de permis de travail, l’employeur doit présenter une offre d’emploi au ministre au moyen du système électronique fourni par le Ministère à cette fin;
• Les employeurs doivent verser les frais relatifs à la conformité de l’employeur de 230 $ à moins qu’ils soient dispensés du paiement de ces frais conformément au R303.1(5).
Le 21 novembre 2015, tous les employeurs au titre du PMI devaient présenter une offre d’emploi/des renseignements et les frais relatifs à la conformité de l’employeur sur le portail de l’employeur. Toutefois, en certaines situations d’urgence, l’employeur peut être autorisé à présenter une offre d’emploi à un étranger dispensé d’une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) [IMM 5802] par courriel.
Puisque vous n’avez pas fourni un numéro d’offre d’emploi avec votre demande de permis de travail (dispensée de l’étude d’impact sur le marché du travail [EIMT]) qui comporte les frais de 230 $ relatifs à la conformité de l’employeur, votre demande a été refusée en vertu du R200(3)f.1).
Pour de plus amples renseignements concernant les nouvelles dispositions réglementaires, veuillez consulter : http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/travail/admissibilite/precis.asp
[X] Pour être admissibles à un permis de travail, les demandeurs dans votre situation doivent joindre une lettre d’offre d’emploi à leur demande. Cette lettre doit comprendre les éléments suivants :
 le titre du poste,
 le salaire,
Page 2 de 3
Case Processing Centre Vegreville Centre de Traitement des Demandes Vegreville
6212-55 Avenue, Vegreville, AB T9C 1W5 6212-55 Avenue, Vegreville, AB T9C 1W5
Website: www.cic.gc.ca Site web: www.cic.gc.ca
 la durée du poste,
 les exigences en matière d’études et de compétences.
Vous n’avez fourni aucune preuve d’une offre d’emploi.
[X] Nous désirons aussi vous aviser que votre statut de résident temporaire Expire le 20 decembre 2017.
Vous pouvez présenter une demande de rétablissement de statut dans les 90 jours suivant la date d’expiration de votre statut de résident temporaire. Votre demande doit comprendre:
 le formulaire de demande dûment complété,
 les droits exigibles pour le rétablissement et pour les documents d’immigration. Ce montant comprend les frais de rétablissement pour vous et le cas échéant, les membres de votre famille visés par votre demande. Les paiements doivent être payés en ligne à l’adresse www.cic.gc.ca. Vous devez imprimer le reçu de paiement et l’inclure avec votre demande lorsque vous avez terminé.
 tous les documents justificatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne sort pas du territoire canadien. Demande un retablissement de ton statut. Tu vas payer mais pour l instant tu n as pas le choix. Le lien que tu donnes n est pas la trousse. La trousse est bien plus complete, verifies la bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement