Aller au contenu

-39 degrés : Avertissement de froid extrême


Laurent

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Lilideslacs a dit :

Bon et bien ce matin dans ma voiture il faisait -35.

 

J'ai du la faire fonctionner pendant près de 20 minutes pour avoir une partie de mon pare-brise en partie dégelé.

 

Mon chien,  un mélange de Labrador et Husky,  qui ADORE la neige mais DÉTESTE le vent ne s'est pas prélassé dans les bancs de neige comme à son habitude,  non monsieur,  pipi minute et hop on retourne près du feu de bois :)

 

 

Utilise l'air climatisé et le chauffage pour accélérer le dégivrage et garde-le pendant la conduite pour éviter la buée sur les vitres. c'est très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait très froid certes, mais je préfère nettement ça aux pluies verglaçantes. Pour moi, c'est supportable tant qu'on s'habille chaudement et on fait attention sur la route (parce que certains sont vraiment des aventuriers pour ne pas dire autre chose).

J’espère qu'on aura un hiver avec des températures en dessous de zéro.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, seba666 a dit :

 

 

Ah La Tuque... chez Sylvie et Sylvius, nous y avons mangé un petit déjeuné qui vaut, à lui seul,  le déplacement !  ?

 

GÎTE AUX TROIS PIGNONS

 

Gîte touristique

Gîte offrant trois magnifiques chambres aux couleurs paisibles dans un décor invitant et reposant. Découvrez l'hospitalité de gens naturels et sympathiques qui vous accueilleront dans la chaleur et la bonne humeur. Bienvenue à ceux et celles qui viennent visiter ce beau coin du Haut-Saint-Maurice.

819 523-3042

819 676-7884

https://www.gitescanada.com/giteauxtroispignons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Laurent a dit :

 

GÎTE AUX TROIS PIGNONS

 

Gîte touristique

Gîte offrant trois magnifiques chambres aux couleurs paisibles dans un décor invitant et reposant. Découvrez l'hospitalité de gens naturels et sympathiques qui vous accueilleront dans la chaleur et la bonne humeur. Bienvenue à ceux et celles qui viennent visiter ce beau coin du Haut-Saint-Maurice.

819 523-3042

819 676-7884

https://www.gitescanada.com/giteauxtroispignons

 

Exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Dreamer27 a dit :

Il fait très froid certes, mais je préfère nettement ça aux pluies verglaçantes. Pour moi, c'est supportable tant qu'on s'habille chaudement et on fait attention sur la route (parce que certains sont vraiment des aventuriers pour ne pas dire autre chose).

J’espère qu'on aura un hiver avec des températures en dessous de zéro.:)

 

Idem.  

 

C'est vrai qu'il y a pas mal de zigotos sur les routes.  Lors de la dernière tempête,  ou nous sommes passés de la pluie,  à la pluie verglaçante,  à la neige abondante,  j'étais dans un petit rang de campagne ou vraiment c'était extrêmement glissant.  Il s'agit d'un rang tout en pentes et en courbes.  Je circulais donc lentement lorsque je me suis fais dépasser par un bonhomme en 4 X 4 (ce sont les pires) qui m'a jeté un coup d'œil méprisant du genre ... aie oh ... tu avances dis ?

 

Et bien quelques minutes plus tard il avait raté la courbe en bas de la pente ... comme quoi ... même avec un 4 X 4 ... traction intégrale etc.  

 

Mais il y en a des comme ça ... des rois de la montagne ... des "je me la joue cool Raoul"  a qui l'hiver sert,  de temps en temps,  des leçons de vie.   

 

Ah oui,  debout dans le banc de neige avec son cellulaire à la main j'ai bien reconnu le bonhomme ... un seigneur pédant qui méprise tout le monde ou presque ... qui regarde tout le monde de haut parce qu'il a un commerce dans la place ... et pendant quelques secondes j'ai éprouvé un plaisir coupable ... si si ... Kin toé !    :D

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lilideslacs a dit :

 

Idem.  

 

C'est vrai qu'il y a pas mal de zigotos sur les routes.  Lors de la dernière tempête,  ou nous sommes passés de la pluie,  à la pluie verglaçante,  à la neige abondante,  j'étais dans un petit rang de campagne ou vraiment c'était extrêmement glissant.  Il s'agit d'un rang tout en pentes et en courbes.  Je circulais donc lentement lorsque je me suis fais dépasser par un bonhomme en 4 X 4 (ce sont les pires) qui m'a jeté un coup d'œil méprisant du genre ... aie oh ... tu avances dis ?

 

Et bien quelques minutes plus tard il avait raté la courbe en bas de la pente ... comme quoi ... même avec un 4 X 4 ... traction intégrale etc.  

 

Mais il y en a des comme ça ... des rois de la montagne ... des "je me la joue cool Raoul"  a qui l'hiver sert,  de temps en temps,  des leçons de vie.   

 

Ah oui,  debout dans le banc de neige avec son cellulaire à la main j'ai bien reconnu le bonhomme ... un seigneur pédant qui méprise tout le monde ou presque ... qui regarde tout le monde de haut parce qu'il a un commerce dans la place ... et pendant quelques secondes j'ai éprouvé un plaisir coupable ... si si ... Kin toé !    :D

Et bien quelques minutes plus tard il avait raté la courbe en bas de la pente ... comme quoi ... même avec un 4 X 4 ... traction intégrale etc.  
>>> Les lois de la physique sont les mêmes pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Lilideslacs a dit :

 

Idem.  

 

C'est vrai qu'il y a pas mal de zigotos sur les routes.  Lors de la dernière tempête,  ou nous sommes passés de la pluie,  à la pluie verglaçante,  à la neige abondante,  j'étais dans un petit rang de campagne ou vraiment c'était extrêmement glissant.  Il s'agit d'un rang tout en pentes et en courbes.  Je circulais donc lentement lorsque je me suis fais dépasser par un bonhomme en 4 X 4 (ce sont les pires) qui m'a jeté un coup d'œil méprisant du genre ... aie oh ... tu avances dis ?

 

Et bien quelques minutes plus tard il avait raté la courbe en bas de la pente ... comme quoi ... même avec un 4 X 4 ... traction intégrale etc.  

 

Mais il y en a des comme ça ... des rois de la montagne ... des "je me la joue cool Raoul"  a qui l'hiver sert,  de temps en temps,  des leçons de vie.   

 

Ah oui,  debout dans le banc de neige avec son cellulaire à la main j'ai bien reconnu le bonhomme ... un seigneur pédant qui méprise tout le monde ou presque ... qui regarde tout le monde de haut parce qu'il a un commerce dans la place ... et pendant quelques secondes j'ai éprouvé un plaisir coupable ... si si ... Kin toé !    :D

ahaha

 

ça c'est le même genre de con qui te colle au cul ou roule comme si le feu était à son cul puis plus loin on est juste à côté de lui à une lumière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ivy Bijou a dit :


>>> Les lois de la physique sont les mêmes pour tous.

Il y a quelques jours, on a dû faire un trajet Québec-Montréal en pleine tempête de neige.  Visibilité nulle, route glissante, la totale.  Évidemment, il s'est trouvé quelques tarés en 4X4 pour nous coller au c** et conduire en zig-zag parce qu'ils ne nous trouvaient pas assez rapides.  On les a recroisés ensuite...bien enfoncés dans des bancs de neige au bord de la route. 

 

C'est pas parce que t'as un gros char que tu deviens invincible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Il y a quelques jours, on a dû faire un trajet Québec-Montréal en pleine tempête de neige.  Visibilité nulle, route glissante, la totale.  Évidemment, il s'est trouvé quelques tarés en 4X4 pour nous coller au c** et conduire en zig-zag parce qu'ils ne nous trouvaient pas assez rapides.  On les a recroisés ensuite...bien enfoncés dans des bancs de neige au bord de la route. 

 

C'est pas parce que t'as un gros char que tu deviens invincible...

Gros char.... c'est aussi un char plus lourd. Et c'est handicapant sur le sol glissant, même avec toutes les "aides" électroniques disponibles. Les lois de la physique sont incontournables. L'inertie ne changera pas, ni même que la gravité.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Ivy Bijou a dit :

 L'inertie ne changera pas, ni même que la gravité.

...le QI du conducteur non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hei a dit :

 

Il y en a qui aiment ça  jouer à déraper sur la neige 

Lorsque tu controles toi-même les dérapages, ce n'est pas pareil. J'utilise souvent un petit coup de frein à main pour mieux positionner mon auto, mais lorsque tu te fies à 110% à l'électronique (ABS, controle de stabilité, anti-patinage, etc....) pour garder ton auto sur sa trajectoire...alors là...tu pourrais avoir des surprises. Rien de remplace le jugement...et un minimum de .... QI..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc utile qui fonctionne bien lorsque les vitres sont couvertes d'une couche de glace. Touvez-vous un pulvérisateur de jardin (environ 1 litre) et remplissez-le de liquide de lave-glace. Pulvérisez le liquide sur les vitres et vous verrez que ça aide à ramollir la glace et facilite le nettoyage.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Ivy Bijou a dit :

Un truc utile qui fonctionne bien lorsque les vitres sont couvertes d'une couche de glace. Touvez-vous un pulvérisateur de jardin (environ 1 litre) et remplissez-le de liquide de lave-glace. Pulvérisez le liquide sur les vitres et vous verrez que ça aide à ramollir la glace et facilite le nettoyage.

Le truc utile c'est ca...

 

Alaskan_De-Icer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/12/2017 à 08:00, Laurent a dit :

Connaissez-vous la chaleureuse ville de La Tuque ?

Screenshot_20171227-075211.jpg

 

Ce qui est plus difficile par contre, c'est comment expliquer à quelqu'un qui habite en Algérie par exemple qu'il fait beau, un ciel bleu et avec un grand Soleil présent mais qu'il fait -30 degrés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, veniziano a dit :

 

Ce qui est plus difficile par contre, c'est comment expliquer à quelqu'un qui habite en Algérie par exemple qu'il fait beau, un ciel bleu et avec un grand Soleil présent mais qu'il fait -30 degrés!

Il peut toujours essayer de mettre ses mains dans un congélateur pendant 30 minutes et plus, tout en regardant le ciel ensoleillé de l'Algérie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Ivy Bijou a dit :

Encore mieux quand tu l'a sous la main..;)

 

 

Le pire c'est quand tu lave ton auto histoire de te débarrasser de la sloche collée en dessous de ton char et voila que tes serrures des portières sont gelées et n'ouvrent plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, veniziano a dit :

 

Le pire c'est quand tu lave ton auto histoire de te débarrasser de la sloche collée en dessous de ton char et voila que tes serrures des portières sont gelées et n'ouvrent plus

La solution est de pulvérier de la graisse dans la serrure en automne. L'eau de rentre plus dedans. 

Un super produit pour cela. http://www.kleenflo.com/products/813.html
Les miennes ne gèlent jamais.

Par contre c'est un peu plus délicat pour les joints de portes. Là aussi un peu de lubrification avec un spray au scilicon aide beaucoup...mais AVANT l'hiver...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lilideslacs a dit :

 

 

Ah oui,  debout dans le banc de neige avec son cellulaire à la main j'ai bien reconnu le bonhomme ... un seigneur pédant qui méprise tout le monde ou presque ... qui regarde tout le monde de haut parce qu'il a un commerce dans la place ... et pendant quelques secondes j'ai éprouvé un plaisir coupable ... si si ... Kin toé !    :D

 

:lol:

Ça me rappelle une fois quelqu'un qui me klaxonner derrière sur une rue a 30k/h (zone scolaire) que j'emprunte chaque matin pour aller au travail, ça a duré 2 a trois minutes avec des doigts d'honneur et tout ce que tu veux, il me dépasse, accélère se fait arrêter par la police  minutes après. C’était une des plus belles journées de lundi que j'ai eue. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement