Aller au contenu

-39 degrés : Avertissement de froid extrême


Laurent

Messages recommandés

froid-extreme-2.jpg

 

Il faudra s'habiller chaudement ce soir alors que la température ressentie avoisinera les -40, à Québec, dans la nuit de mardi à mercredi.

De l'air arctique a fait son entrée sur le nord-ouest du Québec. Cette masse d'air très froide continuera d'envahir les régions plus au sud-est. Grâce aux vents vifs, le facteur éolien atteindra de moins 38 à moins 42 de la Baie James vers l'Abitibi-Témiscamingue dès ce soir, puis vers le Saguenay jusqu'au Mont Tremblant la nuit prochaine et mercredi matin. 

Le froid extrême se fera encore plus insistant dans la nuit de mercredi à jeudi alors que les régions dans la couronne nord de Montréal seront affectées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Laurent a dit :

froid-extreme-2.jpg

 

Il faudra s'habiller chaudement ce soir alors que la température ressentie avoisinera les -40, à Québec, dans la nuit de mardi à mercredi.

De l'air arctique a fait son entrée sur le nord-ouest du Québec. Cette masse d'air très froide continuera d'envahir les régions plus au sud-est. Grâce aux vents vifs, le facteur éolien atteindra de moins 38 à moins 42 de la Baie James vers l'Abitibi-Témiscamingue dès ce soir, puis vers le Saguenay jusqu'au Mont Tremblant la nuit prochaine et mercredi matin. 

Le froid extrême se fera encore plus insistant dans la nuit de mercredi à jeudi alors que les régions dans la couronne nord de Montréal seront affectées.

 

Ca commence à se rafraichir....en effet.

 

GatCapture.JPG

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous la chaleureuse ville de La Tuque ?

Screenshot_20171227-075211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réservé à ceux qui l'apprécient vraiment, voici Rouyn-Noranda. Temple du froid extrême.

Screenshot_20171227-080649.jpg

 

20171227_081324.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Rien d'étonnant on est au Canada ! Et pis c'est pas la 1ère fois. Ni la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://www.meteomedia.com/ca/meteo/quebec/lac-megantic

 

- 34 cette nuit ici et ils nous annoncent - 40 pour demain.

 

Bof ... le froid ça ne me dérange pas ... ça tue les bibittes :)  Je préfère le froid à la neige quoique,  de ce côté là ça va aussi,  25 cm dans la nuit du 24 u 25 alors ... y'en a pour tous les goûts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, trefle a dit :

 

Rien d'étonnant on est au Canada ! Et pis c'est pas la 1ère fois. Ni la dernière.

Oui, mais ça commence fort alors que l'hiver vient tout juste de commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lilideslacs a dit :

https://www.meteomedia.com/ca/meteo/quebec/lac-megantic

 

- 34 cette nuit ici et ils nous annoncent - 40 pour demain.

 

 

Ben non ça ce sont les températures avec le facteur vent... la température n'est pas plus froide avec le vent c'est du resenti pas du réel. Demain matin il fera -26 et pas -40... même en mettant ton thermomètre en plein vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, juetben a dit :

 

Ben non ça ce sont les températures avec le facteur vent... la température n'est pas plus froide avec le vent c'est du resenti pas du réel. Demain matin il fera -26 et pas -40... même en mettant ton thermomètre en plein vent.

Le ressenti est calculé en fonction des effets sur le corps. Le principe physique est simple, le vent dissipe l'enveloppe de chaleur qui se trouve autour de nous et donc le corps perd sa chaleur plus rapidement. Facile à vérifier par soi-même en sortant dehors demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Automne a dit :

c'était évidant que le débat sur le facteur éolien allait arriver..

Je propose une formulation qui (je l'espère) va faire consensus et clore le débat :  y fa frette en titi.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Laurent a dit :

Le ressenti est calculé en fonction des effets sur le corps. Le principe physique est simple, le vent dissipe l'enveloppe de chaleur qui se trouve autour de nous et donc le corps perd sa chaleur plus rapidement. Facile à vérifier par soi-même en sortant dehors demain :)

L'effet du ventilateur qui "rafraichit"...
Je crois que c'est l'armée canadienne qui a "inventé" la mesure de ce concept abstrait, lequel est repris dans plusieurs pays du monde.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Laurent a dit :

Le ressenti est calculé en fonction des effets sur le corps. Le principe physique est simple, le vent dissipe l'enveloppe de chaleur qui se trouve autour de nous et donc le corps perd sa chaleur plus rapidement. Facile à vérifier par soi-même en sortant dehors demain :)

Habille toi et enferme toi dans des sacs poubelles comme ça le vent ne te touchera pas...

 

C'est bizarre le record de Montréal est de -31, mais la à force de désinformation il fait -40 mais le record n'est pas battu...

 

Alors non il ne fait pas -40 il fait la température du thermomètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce matin à 8:45 dans ma cours à Gatineau...(et sans facteur éolien)
Et en bonus, un peu de glace à l'intérieur de la maison, sur le bas des fenêtres.  Même en controlant le taux d'humidité le mieux possible la formation de glace est souvent inévitable. Le taux d'humidité actuel dans la maison est de 26%...!

 

IMG_2508.JPG

IMG_2510.JPG

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/12/2017 à 08:00, Laurent a dit :

Connaissez-vous la chaleureuse ville de La Tuque ?

Screenshot_20171227-075211.jpg

 

 

Ah La Tuque... chez Sylvie et Sylvius, nous y avons mangé un petit déjeuné qui vaut, à lui seul,  le déplacement !  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon et bien ce matin dans ma voiture il faisait -35.

 

J'ai du la faire fonctionner pendant près de 20 minutes pour avoir une partie de mon pare-brise en partie dégelé.

 

Mon chien,  un mélange de Labrador et Husky,  qui ADORE la neige mais DÉTESTE le vent ne s'est pas prélassé dans les bancs de neige comme à son habitude,  non monsieur,  pipi minute et hop on retourne près du feu de bois :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement