Aller au contenu

Aller aux USA sans passeport canadien


Sebster

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Ma question est bien simple  ... Je suis citoyen Canadien mais je n'ai pas encore le passeport. Est ce que je pourrais quand meme aller aux USA en utilisant mon passeport francais et payer les 7$ à la frontier et ensuite revenir au Canada avec mon certificat de citoyenneté canadienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

j’ai une amie qui la déjà fait, elle a juste expliqué sa situation au douanier canadien et ya pas eu de soucis. En plus si c’est par voie terrestre, c’est moins “risqué” que par voie aérienne, où là ça prend vraiment le passeport canadien. 

Modifié par Christine08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour, 

 

Je suis dans cette situation. J'ai eu ma citoyenneté le 29 septembre prochain. à la fin du mois d'octobre, du 23 au 26, il faudrait que je me rende à Boston pour le travail. Je compte m'y rendre en auto. Je n'ai pas encore reçu mon certification de citoyenneté. 

 

Sur le site de l'immigration, c'est bien indiqué que le passeport canadien est nécessaire lorsqu'on a double nationalité et qu'on voyage au Canada par voie aérienne. Par contre aucune indication pour le passage de frontière terrestre. 

 

Je n'arrive alors pas a savoir si je peux voyager aux USA, par voie terrestre, avec juste mon passeport français. Avez-vous des infos ? 

 

Merci beaucoup!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, manuemanuemanue a dit :

Bonjour, 

 

Je suis dans cette situation. J'ai eu ma citoyenneté le 29 septembre prochain. à la fin du mois d'octobre, du 23 au 26, il faudrait que je me rende à Boston pour le travail. Je compte m'y rendre en auto. Je n'ai pas encore reçu mon certification de citoyenneté. 

 

Sur le site de l'immigration, c'est bien indiqué que le passeport canadien est nécessaire lorsqu'on a double nationalité et qu'on voyage au Canada par voie aérienne. Par contre aucune indication pour le passage de frontière terrestre. 

 

Je n'arrive alors pas a savoir si je peux voyager aux USA, par voie terrestre, avec juste mon passeport français. Avez-vous des infos ? 

 

Merci beaucoup!  

En auto vous pouvez y aller les yeux fermés.

Je suis très habitué de ce genre de choses, pensez à avoir le maximum de preuves pour l'agent au retour de votre statut, résidence, ramq etc...

Généralement, quand on est bien préparé, ça prend même pas 2 secondes...

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement