Aller au contenu

L'épicerie Loblaw offre 25 $ à ses clients sans preuve d'achat


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

hero-bread_1920.jpg

 

Loblaw a découvert que des Canadiens se sont fait surfacturer certains produits de boulangerie emballés dans les supermarchés au Canada. En réponse à cette situation, cette entreprise offrira aux clients admissibles une carte Loblaw de 25 $, qui peut être utilisée pour l'achat d'articles vendus dans nos supermarchés partout au Canada.  Aucune preuve d’achat ne sera nécessaire pour être admissible.

Il sera possible de s'inscrire au programme de carte Loblaw à compter du 8 janvier 2018. Nous vous invitons à revenir à ce moment.

Entre-temps, vous pouvez donner votre adresse de courriel afin de recevoir un avis lorsque les inscriptions débuteront.

 

VEUILLEZ ENTRER VOTRE ADRESSE DE COURRIEL ICI

 

La compagnie Loblaw a reconnu son implication dans le cartel du pain et offrira une carte de 25 $ aux clients floués, qui en feront la demande à compter du 8 janvier 2018.

Cette carte pourra être utilisée pour l’achat de différents articles vendus dans les supermarchés Loblaw partout au Canada.

Les clients auraient été floués de la fin 2001 jusqu’au mois de mars 2015.

 

 

Bon, je vais faire une demande de carte :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah mince...
Alors cette histoire du cartel du pain est confirmée. Je pensais que c'était une fausse nouvelle de plus.
C'est vraiment dingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gazowski a dit :

Bah mince...
Alors cette histoire du cartel du pain est confirmée. Je pensais que c'était une fausse nouvelle de plus.
C'est vraiment dingue

Après l'OPEP, c'est l'OPAIN....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est cool c'est que pendant 14 ans, leurs clients se sont faits fourrés. Puis comme ils ont collaboré avec les autorités, ils s'en tirent à devoir payer juste 25$ ... pour 14 ans d'achat de pains, c'est pas cher payé. Surtout que comme c'est une carte cadeau, au final, ils vont y gagner, parce que tu vas être obligés d'aller dans leur magasin pour dépenser et acheter des trucs.

 

Puis à voir si ça fonctionne chez leurs autres magasins type Maxi ou Provigo ... parce que Loblaw, au Québec, y'en a plus :angry:

 

Il faudrait vraiment que l'ensemble des Canadiens aillent chercher les 25$, histoire que ça leur fasse un peu mal quand-même :wub: 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, crazy_marty a dit :

Surtout que comme c'est une carte cadeau, au final, ils vont y gagner, parce que tu vas être obligés d'aller dans leur magasin pour dépenser et acheter des trucs.

ben tu t'arranges pour pas dépasser le 25$ :P 

pis si tu as un conjoint/te, ça fais 50$.. 

 

Citation

ils s'en tirent à devoir payer juste 25$

C'est toujours mieux que 0$ :P 

 

après, on va voir les modalités. ça parle 'si on est admissible'. 

Est-ce que ça sera 25$ par adresse, 25$ par personne? où on pourra aller.. 

 

 

 

On verra bien..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Automne a dit :

 

C'est toujours mieux que 0$ :P 

 

Ou moins bien que des plus gros dommages et intérêts ordonnés par une Cour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to L'épicerie Loblaw offre 25 $ à ses clients sans preuve d'achat
Il y a 2 heures, Dreamer27 a dit :

Bonjour,

Aucune preuve d'achat n'est nécessaire? Ça veut dire qu'ils vont donner 25$ gratuitement en gros! Je vais aller m'inscrire si c'est ça! :)

25$ net d'impôt en plus.

 

 

C'est une pratique courante pour éviter le recours collectif, comme il est impossible de prouver qu'on a acheté du pain tranché pendant toutes ces années. C'est déjà arrivé pour Danone, et pour de la RAM. En général les montants sont aux alentours de 20$ sans preuve et plus si le client est en mesure de prouver ses achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Laurent a dit :

C'est une pratique courante pour éviter le recours collectif, comme il est impossible de prouver qu'on a acheté du pain tranché pendant toutes ces années. C'est déjà arrivé pour Danone, et pour de la RAM. En général les montants sont aux alentours de 20$ sans preuve et plus si le client est en mesure de prouver ses achats.

C’est une bonne stratégie je trouve. Ca représente un coût certes, mais c’est plus payant ainsi plutôt que de payer les avocats en plus de voir son image entachée. 

Mais les autres n’y sont pour rien? Les IGA et Métro de ce monde? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Loblaw a découvert que des Canadiens se sont fait surfacturer certains produits de boulangerie emballés dans les supermarchés au Canada. En réponse à cette situation, cette entreprise offrira aux clients admissibles une carte Loblaw de 25 $, qui peut être utilisée pour l'achat d'articles vendus dans nos supermarchés partout au Canada.

 

Maintenant que Loblaw admet qu'il y a eu 'crossage' sur le prix du pain, est-ce que le prix du pain va être revu à la baisse ?

J'en ai pas vraiment l'impression.

A quoi a servit l'enquête si rien ne bouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/21/2017 à 14:38, gazowski a dit :

 

Loblaw a découvert que des Canadiens se sont fait surfacturer certains produits de boulangerie emballés dans les supermarchés au Canada. En réponse à cette situation, cette entreprise offrira aux clients admissibles une carte Loblaw de 25 $, qui peut être utilisée pour l'achat d'articles vendus dans nos supermarchés partout au Canada.

 

Maintenant que Loblaw admet qu'il y a eu 'crossage' sur le prix du pain, est-ce que le prix du pain va être revu à la baisse ?

J'en ai pas vraiment l'impression.

A quoi a servit l'enquête si rien ne bouge ?

 

Faudra qu'on m'explique ces points:

  1. Pourquoi jusqu'à 2015 ... depuis les prix du pain sont toujours honteusement élevés (je vise aussi le boulanger du coin à Montréal) ... le cartel est je crois bien plus large que ce qu'on veut bien dire
  2. si on prend une famille qui achète 3 pains pas semaine, chaque pain à 3.5 $ pendant 780 semaines, ça me fait un total 8190 $ en admettant qu'il se sont pris 25% minimum sur le portefeuille du client c'est un cheque de 2000 $ qu'il devrait offrir et pas un maigre 25$. 
  3. Pourquoi pas une amende ... ils ont quand même flouer un paquet de monde!

Enfin, tout le monde va être content et en janvier 2018 tout le monde aura oublié, le pain sera toujours aussi cher et l'ensemble des canadiens se fera à nouveau e***ber ... :trump-colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Donc c'est le temps de s'inscrire!

J'avais pourtant inscrit mon adresse email pour recevoir un email pour m'avertir mais j'ai rien reçu (encore). Peut être en envoyant pas d'avis les gens vont oublier hihi.

 

Donc là s'il y a un recours collectif, ceux qui ont la carte-cadeaux pourront être dédommagé mais faudra enlever 25$ sur le montant. 

 

https://www.loblawcard.ca/fr/form

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Automne a dit :

Donc c'est le temps de s'inscrire!

J'avais pourtant inscrit mon adresse email pour recevoir un email pour m'avertir mais j'ai rien reçu (encore). Peut être en envoyant pas d'avis les gens vont oublier hihi.

 

Donc là s'il y a un recours collectif, ceux qui ont la carte-cadeaux pourront être dédommagé mais faudra enlever 25$ sur le montant. 

 

https://www.loblawcard.ca/fr/form

 

 

Moi j'ai eu le email. Par contre, quand j'ai voulu demander ma carte, le site a crashé ... bref. De la belle merde, mais pas étonnant vu la raison pour laquelle ils donnent la carte. En tout cas si j'arrive à l'avoir un jour, je compte pas acheter pour plus de 25$ dans leurs magasins, faudrait pas non plus qu'ils fassent un peu d'argent en plus :wub:

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, crazy_marty a dit :

 

Moi j'ai eu le email. Par contre, quand j'ai voulu demander ma carte, le site a crashé ... bref. De la belle merde, mais pas étonnant vu la raison pour laquelle ils donnent la carte. En tout cas si j'arrive à l'avoir un jour, je compte pas acheter pour plus de 25$ dans leurs magasins, faudrait pas non plus qu'ils fassent un peu d'argent en plus :wub:

moi j'ai pu m'inscrire et mon mari aussi sans problème :P 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, qwintine a dit :

ben oui mais si tu es cave ( je parle en général) pour dépenser plus de 25$ alors oui ils vont profiter de la situation. Moi je vais m'arranger pour pas dépasser :)

 

puis on a le droit d'avoir aussi la compensation qui sera obtenu par le recours collectif même si on a pris la carte 

http://lpclex.com/fr/action-collective-contre-la-fixation-des-prix-de-pain-emballes/

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

bon, j'ai 50$ à dépenser, j'ai reçu mes deux cartes  :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

bon, j'ai 50$ à dépenser, j'ai reçu mes deux cartes  :j-aime:

Idem !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement