Aller au contenu

neillie

Messages recommandés

Bonjour. J'ai deja fait ma demande de résidence (j'attend la brune) comme célibataire. Je veux parrainer mon conjoint par la suite. Si mon conjoint demande un visa touristique, et je fais la demande de parrainage quand il sera au canada, est ce que ça sera plus rapide? et est ce que je pourrai déposer la demande de Parrainage  des que je rentre au canada? Merci a tous 1f642.png?

 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, neillie a dit :

nous somme en algerie pour le moment, nn je n;habite pas avec lui 

dans ce cas, le parrainage n'est pas possible. Il faut être marié ou conjoints de fait.

 

Donc soit vous vous mariez là et tu le rajoutes au dossier et vous partez ensemble. ça va entraîner du retard et des frais. 

 

Soit mariage, rajout au dossier mais comme non accompagnant et par la suite une fois ici tu lances la demande de parrainage.

 

Soit vous faites rien pour le moment. Une fois la RP et ici, tu retournes là bas, tu reviens et tu lances la procédure de parrainage.

 

Ou bien dernière option, tu viens ici seule, il essai d'obtenir un visa visiteur ( mais il y a peu de chance que ça fonctionne), et s'il y parvient, il faut vous marier et par la suite envoyer la demande de parrainage et permis de travail avant l'expiration du visa. Il obtiendra un statut implicite qui lui permettra de rester ici le temps que le dossier soit traité.

 

Je pense que l'option la moins compliqué et si en plus tu es sur le point d'avoir ta brune, alors ça serait de venir ici seule et retourner te marier pour revenir et faire une demande de parrainage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Automne  pour le détail de la réponse.

J'opte beaucoup plus pour le solution de visa visiteur, ou se marier après la RP, vu qu;il ne me reste pas bcp de temps pour avoir la brune.

Si on se marie après avoir mon visa, mais avant mon départ au canada, est ce que ceci ne va rien changer dans ma procédure ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, neillie a dit :

Merci beaucoup Automne  pour le détail de la réponse.

J'opte beaucoup plus pour le solution de visa visiteur, ou se marier après la RP, vu qu;il ne me reste pas bcp de temps pour avoir la brune.

Si on se marie après avoir mon visa, mais avant mon départ au canada, est ce que ceci ne va rien changer dans ma procédure ? 

 comme tu vas avoir ta brune en tant que célibataire, tu dois valider ta RP comme célibataire. 

si ta situation change avant de valider, tu dois avertir l'immigration et il y aura les changements à faire, la visite médicale , les frais etc..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, neillie a dit :

Donc, si je comprend bien, je ne pourrai pas me marier avant qlq jours de mon départ ? 

c'est ça

 

Tu peux faire une recherche sur le forum, ce sujet revient souvent :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dans ce cas, le parrainage n'est pas possible. Il faut être marié ou conjoints de fait.
 
Donc soit vous vous mariez là et tu le rajoutes au dossier et vous partez ensemble. ça va entraîner du retard et des frais. 
 
Soit mariage, rajout au dossier mais comme non accompagnant et par la suite une fois ici tu lances la demande de parrainage.
 
Soit vous faites rien pour le moment. Une fois la RP et ici, tu retournes là bas, tu reviens et tu lances la procédure de parrainage.
 
Ou bien dernière option, tu viens ici seule, il essai d'obtenir un visa visiteur ( mais il y a peu de chance que ça fonctionne), et s'il y parvient, il faut vous marier et par la suite envoyer la demande de parrainage et permis de travail avant l'expiration du visa. Il obtiendra un statut implicite qui lui permettra de rester ici le temps que le dossier soit traité.
 
Je pense que l'option la moins compliqué et si en plus tu es sur le point d'avoir ta brune, alors ça serait de venir ici seule et retourner te marier pour revenir et faire une demande de parrainage.
 
 
 

Bjr automne . J'ai lu ta réponse et ça m'as beaucoup Aidé merci déjà d'avance. Je suis Camerounaise en cours de procédure au fédéral. Stp j'ai une pte préoccupation. Quelle est le dernier délais ou on ne peux plus vraiment se marier pour introduire son partenaire dans sa procédure comme non accompagnant. Merci d'avance pour ta réponse .

Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je demande le délais pour ne pas à avoir à refaire la visite médical et payer les frais. Une fois de plus. Breff. Pour k les choses sois facile. Merxi d'avance.

Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, NEV a dit :

Je demande le délais pour ne pas à avoir à refaire la visite médical et payer les frais. Une fois de plus. Breff. Pour k les choses sois facile. Merxi d'avance.

Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

ta visite médicale est valide un an.

 

après, tu es rendu au fédéral après avoir eu le CSQ? 

Si tu te mari là, faudra un nouveau CSQ , rajouter les frais, la visite médicale du mari non accompagnant.

Donc si jamais tu ne veux pas refaire tout ça, tu te mari pas là. Tu attends et une fois au Canada, tu repars pour te marier et tu reviens par la suite pour le parrainage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ta visite médicale est valide un an.
 
après, tu es rendu au fédéral après avoir eu le CSQ? 
Si tu te mari là, faudra un nouveau CSQ , rajouter les frais, la visite médicale du mari non accompagnant.
Donc si jamais tu ne veux pas refaire tout ça, tu te mari pas là. Tu attends et une fois au Canada, tu repars pour te marier et tu reviens par la suite pour le parrainage. 
 

Merci automne . Pour ta réponse . Au fait je ne suis qu'au début j'attends encore mon ARF. Et je me demandais donc jusqu'à kel moment il serai bien de se marier si on compte le faire avant de voyager .

Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, NEV a dit :


Merci automne . Pour ta réponse . Au fait je ne suis qu'au début j'attends encore mon ARF. Et je me demandais donc jusqu'à kel moment il serai bien de se marier si on compte le faire avant de voyager .

Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

c'est toujours mieux le plus tôt possible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Ce disscution de parrainage m'interesse car j'ai une question presque semblable à celle de Neillie sauf que moi c'est l'adoption d 'un enfant. Et moi aussi j'attend la Brune et je me demande si après l'obtention du visa je peux commencer le processus d'adoption et une fois j'arrive au canada si je peux faire le parrainage sans problème !Merçi beacoup! J'attend votre aide

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ta visite médicale est valide un an.
 
après, tu es rendu au fédéral après avoir eu le CSQ? 
Si tu te mari là, faudra un nouveau CSQ , rajouter les frais, la visite médicale du mari non accompagnant.
Donc si jamais tu ne veux pas refaire tout ça, tu te mari pas là. Tu attends et une fois au Canada, tu repars pour te marier et tu reviens par la suite pour le parrainage. 
 

Merci automne. Pour un nouveau CSQ et les frais il s'agit de kel frais? Stp...ce dont j'ai payer pour avoir le csq ? Environ 400 mil la?

Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au faut c'est surtout par ce que les délais de parainage semble s'allonger que je réfléchi cmt le faire avant le voyage. Mais finalement peut être je voyager d'abord avant de voir tt ca.

Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Le 29/12/2017 à 15:39, Automne a dit :

ta visite médicale est valide un an.

 

après, tu es rendu au fédéral après avoir eu le CSQ? 

Si tu te mari là, faudra un nouveau CSQ , rajouter les frais, la visite médicale du mari non accompagnant.

Donc si jamais tu ne veux pas refaire tout ça, tu te mari pas là. Tu attends et une fois au Canada, tu repars pour te marier et tu reviens par la suite pour le parrainage. 

 

Si tu te maries là en l'introduisant comme non accompagnant(e),pas besoin de csq immédiatement,le dossier suivra son cours normal comme si de rien n'était!C'est un ajout accompagnant qui influencerait tout au point de requérir un csq pour celle ou celui qu'on ajouterait.

Modifié par jourdain82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jourdain82 a dit :

 

Si tu te maries là en l'introduisant comme non accompagnant(e),pas besoin de csq immédiatement,le dossier suivra son cours normal comme si de rien n'était!C'est un ajout accompagnant qui influencerait tout au point de requérir un csq pour celle ou celui qu'on ajouterait.

mais son CSQ a été obtenu comme célibataire. Son dossier a été évalué en tant que tel.Si elle se mari après l'avoir eu et avant que son dossier RP soit traité, son CSQ  ne montre pas la 'réalité'. même s'il l'accompagne pas, son CSQ n'a pas besoin d'être modifié ou au moins que le MIDI soit informé du changement de situation? Bizarre..

 il devra quand même faire la visite médicale même s'il l'accompagne pas..

 

Je sais qu'il faut absolument que le statut soit déclaré au fédéral sinon le parrainage ne sera pas possible. 

Mais pourquoi le MIDI n'a pas de modification à faire? 

 

Dans le formulaire de demande CSQ, à la question état matrimonial, c'est écrit : 

État matrimonial actuel (si votre situation change, avisez-nous immédiatement)

 

et il y a ça : 

p.thumb.png.5ebc9e3c5f09b7134708e21138981754.png

 

Donc seulement la modification au CIC est nécessaire?

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Automne a dit :

mais son CSQ a été obtenu comme célibataire. Son dossier a été évalué en tant que tel.Si elle se mari après l'avoir eu et avant que son dossier RP soit traité, son CSQ  ne montre pas la 'réalité'. même s'il l'accompagne pas, son CSQ n'a pas besoin d'être modifié ou au moins que le MIDI soit informé du changement de situation? Bizarre..

 il devra quand même faire la visite médicale même s'il l'accompagne pas..

 

Je sais qu'il faut absolument que le statut soit déclaré au fédéral sinon le parrainage ne sera pas possible. 

Mais pourquoi le MIDI n'a pas de modification à faire? 

 

Dans le formulaire de demande CSQ, à la question état matrimonial, c'est écrit : 

État matrimonial actuel (si votre situation change, avisez-nous immédiatement)

 

et il y a ça : 

p.thumb.png.5ebc9e3c5f09b7134708e21138981754.png

 

Donc seulement la modification au CIC est nécessaire?

 

Non, la modification se fait d'abord au niveau de c.i.c par simple courriel d'information:Là, c.i.c vous redirigera vers le lien pour formaliser cela.Ensuite au niveau du midi par ce lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf ,meme si la personne à charge n'accompagne pas,il faudra tout de meme s'acquitter des frais exigés  comme décrit ici https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/frais-paiement.html

Modifié par jourdain82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement