Aller au contenu

Renouvellement de la carte de résident permanent


odima

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis un résident permanent depuis 5ans. Ma carte de résident permanent a expiré, il y a 2 mois. En consultant certains sites et forums, je n'ai pas vraiment compris la procédure de renouvellement. J'aimerais de l'aide: étapes, formulaires, adresse ou envoyer la demande. Faut-il suivre les mêmes procédures que celles d'un nouvel arrivant? sachant que je vis à Montréal depuis 5ans

   

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprend pas ce que tu comprend pas :)

 

reponse.asp?qnum=057&top=10http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=057&top=10

 

Comment puis-je renouveler ma carte de résident permanent?

Si votre carte de résident permanent (carte RP) est expirée ou expire dans moins de neuf mois, vous pouvez la renouveler en vous servant du formulaire papier de demande de carte RP. Que vous présentiez une demande d’obtention de carte RP ou une demande de renouvellement, vous devez utiliser ce formulaire.

Pour être admissible à obtenir une carte RP, vous devez remplir les deux conditions suivantes :

Voyez comment présenter une demande de carte RP.

 

puis avec le lien, il y a un guide d'instruction , liste de contrôle des documents etc...  

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/demande-obtention-renouvellement-remplacement-carte-resident-permanent.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, odima a dit :

Bonsoir,

Je suis un résident permanent depuis 5ans. Ma carte de résident permanent a expiré, il y a 2 mois. En consultant certains sites et forums, je n'ai pas vraiment compris la procédure de renouvellement. J'aimerais de l'aide: étapes, formulaires, adresse ou envoyer la demande. Faut-il suivre les mêmes procédures que celles d'un nouvel arrivant? sachant que je vis à Montréal depuis 5ans

   

Merci d'avance

Et si tu suivais pas à pas ce qui est ecrit sur le site du CIC au lieu de regarder "certains sites et forums". C'est clair, net et précis comme procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est comme un copain qui me demande quels sont les formulaires pour la demande de RP,  car il ne sait Pas! Je lui demande s'il a regardé au niveau du site cic et devinez la réponse que j'ai eu ? NON je n'ai pas regardé. 

Je lui ai dit c'est sur et certains si tu regardes pas tu ne sauras Pas! 

Morale de l'histoire c'est que y a des personnes qui aiment qu on fasse tout pour Eux!  Même s'approprier des informations écrites noir sur blanc sont incapables de le faire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin de votre aide. Cela fait 11 ans que je suis RP et je suis sortie du pays environ 4 fois durant les dernières années (en 2008, 2009, 2010) pour des vacances, en total 21 jours l'extérieur en 11 ans. Depuis je n'ai jamais renouveler ma carte RP car cela fait des années je ne sort pas du pays. Cela veut dire que j'ai perdu ma résidence? Si je demande la citoyenneté sans carte RP valide, CIC pourrait me refuser?

 

Merci d'avance de votre réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 08/01/2018 à 17:03, Caro0613 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin de votre aide. Cela fait 11 ans que je suis RP et je suis sortie du pays environ 4 fois durant les dernières années (en 2008, 2009, 2010) pour des vacances, en total 21 jours l'extérieur en 11 ans. Depuis je n'ai jamais renouveler ma carte RP car cela fait des années je ne sort pas du pays. Cela veut dire que j'ai perdu ma résidence? Si je demande la citoyenneté sans carte RP valide, CIC pourrait me refuser?

 

Merci d'avance de votre réponse.

 

 

Ce n'est pas parce que tu n'as pas la carte que tu n'es plus résidente permanente. Il te suffit de demander une nouvelle carte RP.

Tu l'auras sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis sortie du pays pour mon travail, pour 5 jours. Je suis à New York. Je suis RP depuis 13 ans. Je suis partie sans regarder la date de mon carte.... elle est échue depuis novembre 2017. J'ai voulu aller au bureau des visas du Canada à New York, mais c'est fermé (Journée fériée de Matin Luter King). J'ai mon certificat de rentrer au canada ( demande initiale), permis  de conduire, etc... Je prends l'avion demain, pensez-vous que je peux rentrer au pays ? Mon passeport français est valide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Calypso28 a dit :

Ok je panique pas enfin j’essaie 

mais pour le moment je ne suis pas capable de m’enregis Sur mon vol à cause de la date de ma carte... 

quelqu’un pour m’aider ????

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=065&top=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Calypso28 a dit :

Ok je panique pas enfin j’essaie 

mais pour le moment je ne suis pas capable de m’enregis Sur mon vol à cause de la date de ma carte... 

quelqu’un pour m’aider ????

Prends une AVE en ligne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je ne suis pas éligible à l’ave en tant que RP

 

je

viens d’aller à l’eroport Je crois qu’il faut que je demande un titre

de voyage pour rp

 

j’esperr que je pourrais l’avoir

demain pour partir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Automne pour le lien, j'ai rempli le dossier. Je vais aller faire des photos. J'espère que ça va marcher.... et rapidement. Je suis allée à l'aéroport, Air Canada peut me rebooker un vol. Je serai au bureau des Visas demain matin à la première heure avec mon dossier sous le bras pour un titre de voyage pour Résident Permanent. TVRP. 

J'espère juste que c'est rapide... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour

Je souhaiterai changer ma carte RP et celles de ma famille. Est il autorise de mettre toutes les demandes (de tous les membres de la famille) dans une meme enveloppe? Ou bien chaque demande doit elle est dans une enveloppe separee?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
Je souhaiterai changer ma carte RP et celles de ma famille. Est il autorise de mettre toutes les demandes (de tous les membres de la famille) dans une meme enveloppe? Ou bien chaque demande doit elle est dans une enveloppe separee?
 
Merci

Oui, tu peux tout envoyer dans un seul envoi postal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Kuroczyd de ta reponse. J'ai deja envoye mon dossier; j'ai mis chaque dossier dans une enveloppe separeee et puis les 3 enveloppes dans une grande. J'espere qu'ils l'accepteront comme ca.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Petit partage de mon expérience après galère pour obtenir ma carte de résidence permanente. Je suis entrée fin décembre sur le territoire en activant ma résidence permanente. En juin je n'avais toujours pas ma carte RP j'ai voyagé en France avec la CRP en juillet après avoir fait plusieurs demandes au sujet de l'état des lieux de mon cas sans réponse et j'ai pu revenir sans problème au Québec avec seulement la CRP. J'ai fini en octobre par contacter le député fédéral de mon quartier par mail qui a ensuite contacté IRCC en 2 jours j'ai reçu un courriel de mise à jour et obtenu ma carte par voie postale en une semaine! Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement