Aller au contenu

Chercher du travail en Ontario


ModouModouETfatouFatou

Messages recommandés

Hello,

Je demarre ce fil pour que l'on puisse echanger sur les differentes methodes pour chercher son premier emploi en Ontario qui doit etre bien differente des methodes en France

Apres le long stress de la procedure et l'attente infernal du Golden mail, il est bien d'entamer la prochaine bataille capitale de la recherche d'emploi

 

Petite presentation d'abord

Couple Senegalais ayant vecu en France pendant 10 ans

Inscrit sur EE en Janvier 2017

Nominé par l'Ontario en janvier2017

Extrait du bassin en Mars 2017AOR en mai 2017

Golden mail en decembre 2017

Moi : Ingenieur informatique

Lui : educateur physique dans les structures de santé sportives et scolaires

 

Nous pensons nous installer en Ontario des Mars 2018 et notre lieu d'installation dependra fortement de la ville qui nous offrira le plus d'opportunités.

Jusque la j'anticipe les recherches d'emploi ( Mise à jour de CV Francais Format canadien , CV en Anglais Format canadien , d'ailleurs je ne sais meme pas avec lequel postuler ?)

Aussi on m'a parlé de site telque Indeed, Worko polis et neuvo....Rien de special à y noter à part les nombreuses offres en Anglais ;)

 

Pour l'instant j'ai vu pas mal d'opportunité dans mon secteur à Toronto , mais j'ai entendu dire que les loyers et la vie etaient hors de prix et la concurrence rude :( ce qui n'est pas super quand tu debarque en mode "Compte-Sous"

 

ET Vous comment vous y etes pris?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ModouModouETfatouFatou a dit :

Hello,

Je demarre ce fil pour que l'on puisse echanger sur les differentes methodes pour chercher son premier emploi en Ontario qui doit etre bien differente des methodes en France

Apres le long stress de la procedure et l'attente infernal du Golden mail, il est bien d'entamer la prochaine bataille capitale de la recherche d'emploi

 

Petite presentation d'abord

Couple Senegalais ayant vecu en France pendant 10 ans

Inscrit sur EE en Janvier 2017

Nominé par l'Ontario en janvier2017

Extrait du bassin en Mars 2017AOR en mai 2017

Golden mail en decembre 2017

Moi : Ingenieur informatique

Lui : educateur physique dans les structures de santé sportives et scolaires

 

Nous pensons nous installer en Ontario des Mars 2018 et notre lieu d'installation dependra fortement de la ville qui nous offrira le plus d'opportunités.

Jusque la j'anticipe les recherches d'emploi ( Mise à jour de CV Francais Format canadien , CV en Anglais Format canadien , d'ailleurs je ne sais meme pas avec lequel postuler ?)

Aussi on m'a parlé de site telque Indeed, Worko polis et neuvo....Rien de special à y noter à part les nombreuses offres en Anglais ;)

 

Pour l'instant j'ai vu pas mal d'opportunité dans mon secteur à Toronto , mais j'ai entendu dire que les loyers et la vie etaient hors de prix et la concurrence rude :( ce qui n'est pas super quand tu debarque en mode "Compte-Sous"

 

ET Vous comment vous y etes pris?

 

.... Rien de special à y noter à part les nombreuses offres en Anglais ;)
>>> C'est en Ontario, c'est normal. 
>>> Le prix des loyers s'ajuste aussi en fonction du pouvoir d'achat et donc des revenus.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Dans mon cas je suis informaticien Ivoirien, je compte arriver en février 2018. Je vise Ottawa, .

Je me pose des questions sur les opportunités dans cette ville sachant que je l'ai choisi plus parce que les retours que j'en ais eu me plaise ( ville calme) qu'à cause des opportunités d'emplois. 
Les différences sont elles si marquante avec une ville comme Toronto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aramani ,

 

Felicitations pour ta residence permanente !

Concernant les differences entre Toronto et Ottawa j'ai un cousin qui vit a Toronto et qui m'a confirmé que Toronto est de loin plus dynamique que Ottawa , cette derniere est plutot calme et serait ideale pour une famille avec enfant desirant s'installer en ontario .Mais le gros hic de Toronto reste le prix exhorbitant des loyers apres cela ne concerne que Toronto , aux alentours par exemple Vaughan, Markham etc.. les loyers sont raisonnables et si on travaille à Toronto mais que l'on reside dans les alentours c'est tout a fait possible car les transports sont tres bien deservies.

Dans mon exemple perso , je en region parisienne où les loyers sont plus que corrects et je travaille dans paris .Cela me fait un trajet(commute) de 45 mn en transport ==> Pas deconnant surtout si l'on m'epargne les greves, et les trains bondes ..

 

Sinon et la recherche de boulot ? Avez vous deja eu des entretiens? J'ai commencé à postuler en ligne mais toujours rien de me coté:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2017 à 15:32, Ivy Bijou a dit :

.... Rien de special à y noter à part les nombreuses offres en Anglais ;)
>>> C'est en Ontario, c'est normal. 
>>> Le prix des loyers s'ajuste aussi en fonction du pouvoir d'achat et donc des revenus.
 

Merci pour ces infos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Finalement vous vous êtes installés où @modoumodouetfatoufatou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-05-25 à 18:29, ModouModouETfatouFatou a dit :

Hello

Nous avons finalement choisi Toronto.Nous nous y plaisons beaucoup.

Et vous ? Ou en etes vous dans le processus?

Bonsoir,

Visa obtenu. Nous nous préparons pour le depart en août. On vise aussi Toronto, mais on n'arrive pas encore à être fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 2018-05-25 à 19:29, ModouModouETfatouFatou a dit :

Hello

Nous avons finalement choisi Toronto.Nous nous y plaisons beaucoup.

Et vous ? Ou en etes vous dans le processus?

Bonjour,

contente de te lire,

vous êtes en banlieu ou au centre ville

peux tu nous renseigner sur les prix des loyers, les meilleures écoles pour les enfants,les quartiers sécurisés, calmes, bref comment vous vous êtes installés.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement