Aller au contenu

Comment faire?


Nextoo

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous.

 

Premier post sur ce forum pour ma part, du coup si jamais j'écris quelque chose qu'il ne faut pas, dites-le moi de suite que je puisse le corriger :).

 

Je suis en plein dilemme actuellement.

 

Ma femme et moi-même cherchons à déménager à Montréal depuis près d'un an maintenant, mais à ce jour, nous n'y sommes pas parvenus, malgré le fait que je n'arrête pas de lire ici et là que le Québec et Montréal font les yeux doux aux personnes souhaitant immigrer (et en tenant compte du fait que nous faisons parti des métiers en demande).

(D'ailleurs à ce sujet, s'il existe des procédures simplifiées comme pour le Canada anglophone, faites m'en part car moi de mon côté, je n'ai rien trouvé).

 

Nous avons pour cela entamé une demande de RP, mais impossible d'aller au bout puisqu'ils demandent, entre autres choses, des diplômes et justificatifs en anglais que nous n'avons pas (formation obligatoire si je veux pouvoir fournir l'IELTS demandé). 

 

Du coup nous nous sommes rabattu sur une demande de PVT (avec dans l'idée de faire immédiatement une demande de RP une fois sur place, si cela devait arriver), mais là idem, pour l'instant pas de nouvelles à ce sujet, nos demandes respectives étant toujours en état "soumis".

 

De plus, je ne suis pas sur que le PVT soit la bonne méthode, en prenant en compte que nous déménagerions à 5 (et oui nous avons 3 enfants), et surtout qu'il s'agit d'un vrai choix de vie, puisque nous souhaitons complètement quitter la France. J'ai lu qu'il était possible suite aux 2 ans du PVT de faire encore une année, poussant l'expérience à 3 ans, mais si au final nous sommes tout de même obligés de quitter le Canada pour rentrer en France, je n'y vois plus aucun intérêt.

 

J'ai également fait jouer mon réseau sur le Net, et j'ai obtenu des entretiens avec des agences de recrutement sur Montréal, mais je reçois systématiquement la même réponse: sans PVT ou RP, impossible de venir travailler sur Montréal en permis libre. Travaillant dans une toute petite entreprise, la mutation est bien entendue impossible. Et à ce jour, trouver un emploi depuis la France est un véritable parcours du combattant.

 

Du coup je me suis dis qu'ici l'une ou l'autre personne aurait peut-être une solution pour nous, me dire quoi faire ou au moins vers qui me tourner pour pouvoir faire bouger les choses et envisager une arrivée sur Montréal avant nos 35 ans.

 

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon pavé.

 

A très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nextoo

La RP reste le moyen le plus sécuritaire d'immigrer au Canada.
Au sujet des diplomes, tu dis ne pas les avoir. Veux-tu dire que tu n'as obtenu aucun diplôme ou les as-tu perdus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwé le mieux serait de refaire une formation éligible sur place à la demande de RP...

 

Un PVT ne facilite en rien la demande de RP , cela te donnera peut etre quelques points supplémentaires pour la présence

sur le sol canadien ... mais si tu n'as pas de diplôme tout court c'est éliminatoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis, si, j'ai bien mon diplôme universitaire (DUT en Génie Télécom et Réseaux), mais il ne concerne que le français (logique),  pas l'anglais (info donnée par le consulat).

Pour l'anglais il faut justifier d'un TOEIC (que je n'ai jamais passé) de moins de 3 mois pour pouvoir passer ensuite l'IELTS (demandé lors de la création du dossier pour la RP).

Et vu mon niveau d'anglais, un TOEIC n'est clairement pas envisageable à l'heure actuelle.

 

Du coup soit je repars pour 1 an de formation, soit je trouve un moyen de contourner cela... si c'est possible bien sur.

Modifié par Nextoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca me semble plutôt bon pour toi.

J'ai fait mon dossier de RP dans les mêmes conditions que toi. DUT, 35 ans, en famille, mais seulement pour le Québec, je n'ai pas fournis de test en anglais.

Je ne comprend pas où çà bloque dans tes démarches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les tests d’anglais c’est pour entrée express et le gars dit vouloir aller à Montréal. Donc c’est d’office CSQ et là ils ne prennent plus de dossiers jusqu’à nouvel ordre. Il faut aller voir sur mon projet Quebec si désir d’aller au Québec sinon Entrée express pour les autres provinces mais là il faut passer les tests de français et anglais.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis algérien resident en Algérie. Nouveau sur le site. 

Tout d'abord je tiens a remercié tous les membres du forum pour toutes les informations et leurs aides.

En ce qui me concerne, je souhaiterai me lancer dans l'aventure de l'EE et je suis entrain de rassembler toutes les informations necessaires. Et je souhaiterai me renseigner sur certains details si quelqu'un pourra répondre a mes questions.

1- Es-que en créant le profile EE nous permettra d'opter pour n'importe quelles provinces du CANADA ou juste pour certaines provinces? Et es que chaque province a ses propres critères de sélection? 

2- Quelle est le seuil minimum de point doit-ont accumuler pour l'admission [ANTARIO], sachant que je suis marie sans enfant? 

3- Mon épouse, doit-elle passer le teste de langue?

4- Mon épouse, doit-elle passer par l'EDE?

5- Quelles sont les frais que je dois payer et quand? 

Dans l'attente de votre aide, je vous remercie énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BEJAIA06000 a dit :

Bonjour,

Je suis algérien resident en Algérie. Nouveau sur le site. 

Tout d'abord je tiens a remercié tous les membres du forum pour toutes les informations et leurs aides.

En ce qui me concerne, je souhaiterai me lancer dans l'aventure de l'EE et je suis entrain de rassembler toutes les informations necessaires. Et je souhaiterai me renseigner sur certains details si quelqu'un pourra répondre a mes questions.

1- Es-que en créant le profile EE nous permettra d'opter pour n'importe quelles provinces du CANADA ou juste pour certaines provinces? Et es que chaque province a ses propres critères de sélection? 

2- Quelle est le seuil minimum de point doit-ont accumuler pour l'admission [ANTARIO], sachant que je suis marie sans enfant? 

3- Mon épouse, doit-elle passer le teste de langue?

4- Mon épouse, doit-elle passer par l'EDE?

5- Quelles sont les frais que je dois payer et quand? 

Dans l'attente de votre aide, je vous remercie énormément.

tout est expliquer

>> https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/presenter-demande-residence-permanente.html 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2017 à 14:46, gazowski a dit :

Ca me semble plutôt bon pour toi.

J'ai fait mon dossier de RP dans les mêmes conditions que toi. DUT, 35 ans, en famille, mais seulement pour le Québec, je n'ai pas fournis de test en anglais.

Je ne comprend pas où çà bloque dans tes démarches ?
 

 

Désolé de ne pas être revenu plus tôt sur ce post. Du coup je me pose une question: tu as dû fournir au moins l'un des 2 diplômes (français ou anglais). Du coup lequel as-tu fourni? 

 

Car de mon côté j'envisage de passer l'un des examens français (par contre lequel sur les 6 existants, je ne sais pas, en tout cas celui qui me donnera le plus de points), dans le but de me former ensuite en anglais une fois sur place à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nextoo a dit :

 

Désolé de ne pas être revenu plus tôt sur ce post. Du coup je me pose une question: tu as dû fournir au moins l'un des 2 diplômes (français ou anglais). Du coup lequel as-tu fourni? 

 

Car de mon côté j'envisage de passer l'un des examens français (par contre lequel sur les 6 existants, je ne sais pas, en tout cas celui qui me donnera le plus de points), dans le but de me former ensuite en anglais une fois sur place à Montréal.

 

N'oubliez pas qu'au Québec c'est le français qui compte. L'anglais vous aidera pour trouver un emploi, c'est un + surtout un emploi au contact de la clientèle.

Il y a des québécois qui travaillent toute leur vie sans utiliser un mot d'anglais, même à Montréal. Cela a été mon cas et j'ai toujours travaillé.

Le Qc est une province distincte ailleurs au Canada c'est l'anglais bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Désolé de ne pas être revenu plus tôt sur ce post. Du coup je me pose une question: tu as dû fournir au moins l'un des 2 diplômes (français ou anglais). Du coup lequel as-tu fourni? 
 
Car de mon côté j'envisage de passer l'un des examens français (par contre lequel sur les 6 existants, je ne sais pas, en tout cas celui qui me donnera le plus de points), dans le but de me former ensuite en anglais une fois sur place à Montréal.

Nous avions fournis les tests en français uniquement. Nous avions passé le TCF. Le TCF était le test le plus abordable et le plus proche en terme de distance.
Il me semble que tout les tests peuvent te donner le maximum de points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement