Aller au contenu

Immigrer avec qui?


Alde

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de votre expérience pour savoir comment aborder mon immigration au Quebec. Je suis marié avec 6 enfants et je vis à Brazzaville.

Ma motivation d'immigration est de trouver une école spéciale pour l'intégration d'un enfant deficient que j'ai.

- Dois-je lancer une procédure pour toute ma famille?

- Commencer tout seul, puis appeler les autres progréssivement?

- Commencer avec mon épouse et un enfant ?

- ... 

J'ai besoin de conseil en terme de faisabilité et facilité. 

 

Merci d'avance, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao, vous pouvez entamer une procédure d'immigration avec votre famille. Pour le Québec, tu dois aller sur le site pour mieux te renseigner car tu dois atteindre un certain nombre de points pour être sélectionné....

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces informations, elles m'ont permis de faire une évaluation et le résultat est :

Votre résultat

Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec. 

 

Or, le site dit que Mon projet Quebec ne sera pas disponible aujourd'hui.

J'attend, merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu peux aussi télécharger l'application "immigration Québec" sur ton téléphone pour faire une évaluation. Pour le site, c'est un entretien technique donc mon projet Québec (MPQ) sera momentanément indisponible.

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alde a dit :

Bonjour,

J'ai besoin de votre expérience pour savoir comment aborder mon immigration au Quebec. Je suis marié avec 6 enfants et je vis à Brazzaville.

Ma motivation d'immigration est de trouver une école spéciale pour l'intégration d'un enfant deficient que j'ai.

- Dois-je lancer une procédure pour toute ma famille?

- Commencer tout seul, puis appeler les autres progréssivement?

- Commencer avec mon épouse et un enfant ?

- ... 

J'ai besoin de conseil en terme de faisabilité et facilité. 

 

Merci d'avance, 

Attention : si la déficience de l'enfant engendre un fardeau social, l'immigration sera refusée !

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/exigences-normalisees/exigences-medicales/inadmissibilite-equite-procdurale/fardeau-excessif-services-sociaux-services-sante.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, PhilMP a dit :

 

 

Le gouvernement fédéral vient de lever ce critère. Par contre, je ne me rappelle pas quand la levée devient effective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kweli a dit :

 

 

Le gouvernement fédéral vient de lever ce critère. Par contre, je ne me rappelle pas quand la levée devient effective.

Tiens donc ! Je ne suis pas au courant.

Où as tu vu ça ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, PhilMP a dit :

Tiens donc ! Je ne suis pas au courant.

Où as tu vu ça ?

 

 

 

Il y a même un sujet sur le forum. Je le cherche

http://www.tvanouvelles.ca/2017/11/22/vers-laccueil-dimmigrants-handicapes-et-malades-1

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Kweli a dit :

Ouaip ! Ben c'est annoncé, mais rien n'est voté. Et si on pousse la recherche plus loin, ils vont peut-être entamer des discussions avec les différentes provinces pour modifier la loi, mais pour l'instant, et jusqu'à un changement de la loi, le critère de fardeau excessif s'applique !

Quand on voit le temps qu'a pris la modification de la loi sur la citoyenneté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, PhilMP a dit :

Ouaip ! Ben c'est annoncé, mais rien n'est voté. Et si on pousse la recherche plus loin, ils vont peut-être entamer des discussions avec les différentes provinces pour modifier la loi, mais pour l'instant, et jusqu'à un changement de la loi, le critère de fardeau excessif s'applique !

Quand on voit le temps qu'a pris la modification de la loi sur la citoyenneté ...

 

Étant donné le temps que prend l'immigration des Congolais, même si ça prend trois ans ou quatre ans de changer le critère, le monsieur en profitera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kweli a dit :

 

Étant donné le temps que prend l'immigration des Congolais, même si ça prend trois ans ou quatre ans de changer le critère, le monsieur en profitera.

C'est un pari ! Tant que la loi n'est pas modifiée, il n'y a aucune assurance de la levée de ce critère car il doit y avoir en premier lieu un débat entre les partis, les provinces etc ... et rien ne dit que le consensus général ira vers la levée de ce critère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PhilMP a dit :

C'est un pari ! Tant que la loi n'est pas modifiée, il n'y a aucune assurance de la levée de ce critère car il doit y avoir en premier lieu un débat entre les partis, les provinces etc ... et rien ne dit que le consensus général ira vers la levée de ce critère !

 

 

Un gouvernement majoritaire fait passer ce qu'il veut peu importe l'avis des provinces. Nous sommes enfargés jusqu'au cou dans un débat sur le pot, comme si notre vie dépendait de cette chose-là. Malgré l'avis de médecins, policiers, et j'en passe. En particulier, ce gouvernement est multiculturaliste jusqu'au bout des oreilles et ne recule devant rien pour faire plaisir à sa base électorale: les immigrants. Ne viennent-ils pas de nous enfoncer dans la gorge que les petits couteaux soient acceptés à bord des avions pour faire plaisir aux Sikhs? Tout ce long détour pour dire que je suis optimiste quant aux chances de ce monsieur de passer. Il ne faudra cependant pas qu'il donne trop de la valeur à mon opinion. Rien ne vaut la prudence et un avis d'avocat dans son cas ne serait pas superflu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kweli a dit :

 

 

Un gouvernement majoritaire fait passer ce qu'il veut peu importe l'avis des provinces. Nous sommes enfargés jusqu'au cou dans un débat sur le pot, comme si notre vie dépendait de cette chose-là. Malgré l'avis de médecins, policiers, et j'en passe. En particulier, ce gouvernement est multiculturaliste jusqu'au bout des oreilles et ne recule devant rien pour faire plaisir à sa base électorale: les immigrants. Ne viennent-ils pas de nous enfoncer dans la gorge que les petits couteaux soient acceptés à bord des avions pour faire plaisir aux Sikhs? Tout ce long détour pour dire que je suis optimiste quant aux chances de ce monsieur de passer. Il ne faudra cependant pas qu'il donne trop de la valeur à mon opinion. Rien ne vaut la prudence et un avis d'avocat dans son cas ne serait pas superflu. 

L'avenir nous le dira. D'ici là, il y aura d'autres élections ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 A la lumière de toutes les discussions précedentes, je serai avisé. Aussi, notons que  cette deficience est déjà prise en charge. En fait, il s'agit d'une deficience auditive créant un retard de langage. Même si l'enfant est déjà appareillé, son évolution dans une école ordinaire ne sera pas facile. Il lui faut apprendre sérieusement à parler puisqu'elle écoute bien maintenant. En 2è année de primaire aujourd'hui, je pense que les années avenirs doivent être prises en charge spécialement dans une école faite pour.

 

Cordialement,  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement