Aller au contenu

1ère demande de citoyenneté, certificat police oui ou non?


Nina1990

Messages recommandés

Bonjour chers forumistes !!

Je suis une résidente permanente au Canada avec 1439 jours de présence effective. Je veux déposer une demande de citoyenneté canadienne. Je souhaite savoir si je dois fournir un casier judiciaire sachant que sur le formulaire "liste de contrôle des documents" ils disent 183 jours de présence dans un autre pays durant les 4 dernières années. Du coup, je ne veux pas aller m'embêter chercher un certificat de Police au près du consulat de mon pays surtout que lors de ses 4 dernières années, je l'ai visité seulement pour 10 jours.
Je comprends dans ce cas là, que ce n'est pas nécessaire pour mon pays d'origine, mais pensez vous que je dois en fournir pour Canada ?

 

Une autre question: est ce qu'un certificat de naissance est obligatoire ? ou la carte RP est suffisante ?

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour
Alors pour le Canada c pas nécessaire puisque dans le formulaire il y'a une partie où vous les autorisez à faire des vérifications vous concernant , pour un autre pays où vous avez résidé plus de 183 jours à part votre pays de naissance ,il est nécessaire d'en fournir un ( en tout cas c ce que j'ai fait ) .
Pour l'extrait de naissance il n'est pas demandé dans la liste donc pas besoin de le fournir par contre la carte RP elle est belle et bien demandée ( recto -verso) .
Bonne chance dans vos démarches .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, samir75 a dit :

Bonjour
Alors pour le Canada c pas nécessaire puisque dans le formulaire il y'a une partie où vous les autorisez à faire des vérifications vous concernant , pour un autre pays où vous avez résidé plus de 183 jours à part votre pays de naissance ,il est nécessaire d'en fournir un ( en tout cas c ce que j'ai fait ) .
Pour l'extrait de naissance il n'est pas demandé dans la liste donc pas besoin de le fournir par contre la carte RP elle est belle et bien demandée ( recto -verso) .
Bonne chance dans vos démarches .

Penses tu que le consulat d'Algérie fournisse facilement le casier judiciaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Penses tu que le consulat d'Algérie fournisse facilement le casier judiciaire ?

Je pense que oui ,voici le lien :http://consulatalgeriemontreal.com/v1.0/services_aux_algeriens/CasierJudiciaire.html


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, samir75 a dit :


Je pense que oui ,voici le lien :http://consulatalgeriemontreal.com/v1.0/services_aux_algeriens/CasierJudiciaire.html


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci infiniment !!! stp, c'est quoi identificateur unique de client (IUC) ? ou est ce que je peux trouver cette information ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le numero indiqué dans tes documents d'immigration ( inscrit sur la carte RP , la confirmation de résident permanent ) .


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, samir75 a dit :

C'est le numero indiqué dans tes documents d'immigration ( inscrit sur la carte RP , la confirmation de résident permanent ) .


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

justement j'ai regardé ma RP, il me semble que c'est le numéro ID ? car nul part je ne vois précisément "IUC"

Modifié par Nina1990
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !



Ouii consulat général de l'algerie elle te donne le casier judiciaire le même jour juste tu dois remplir une demande. Si très facile vraiment. Moi je l ai fait pour ma demande de citoyenneté. Par ce que j'ai voyage 200 jours pendant 4ans vers l'algerie.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués
Le 12/12/2017 à 18:57, samir75 a dit :

Bonjour
Alors pour le Canada c pas nécessaire puisque dans le formulaire il y'a une partie où vous les autorisez à faire des vérifications vous concernant , pour un autre pays où vous avez résidé plus de 183 jours à part votre pays de naissance ,il est nécessaire d'en fournir un ( en tout cas c ce que j'ai fait ) .
Pour l'extrait de naissance il n'est pas demandé dans la liste donc pas besoin de le fournir par contre la carte RP elle est belle et bien demandée ( recto -verso) .
Bonne chance dans vos démarches .

Bonjour Samir75 tu es certain qu'il ne faut pas de certificat de police pour son pays de naissance.

Car j'ai quitté la Canada plus de 183 jours après être devenu résident permanent et durant les 4 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Samir75 tu es certain qu'il ne faut pas de certificat de police pour son pays de naissance.

Car j'ai quitté la Canada plus de 183 jours après être devenu résident permanent et durant les 4 dernières années.

Bonjour

Si vous avez résidé ailleurs que le Canada 183 jours ou plus même dans votre pays de naissance il faudrait dans ce cas avoir le certificat de police ( casier judiciaire ) , ce que j’avais mis c’était concernant le cas de notre ami(e) Nina 1990 , je vous joint le texte :

« Au cours des 4 dernières années, si vous avez passé 183 jours ou plus dans un autre pays (autre que le Canada), fournissez un certificat de police. Fournissez un certificat de police pour chaque pays où vous avez été présent(e) pendant 183 jours ou plus. Si vous ne pouvez pas obtenir de certificat de police pour un pays en particulier, veuillez expliquer pourquoi. »

Exemple 1

Au cours des 4 dernières années, vous avez fait un voyage en France qui a duré 200 jours. Répondez « Oui » à la question et fournissez un certificat de police de la France.

Exemple 2

Au cours des 4 dernières années, vous avez fait 10 voyages aux États-Unis d’Amérique (É.-U.). Chaque voyage a duré trois semaines, pour un total de 210 jours. Répondez « Oui » à la question et fournissez un certificat de police des É.-U.

Exemple 3

Au cours des 4 dernières années, vous avez passé une année (365 jours) à travailler à Singapour. Pendant votre année à Singapour, vous avez fait un voyage en Malaisie (10 jours) et en Thaïlande (10 jours). Répondez « Oui » à la question et fournissez un certificat de police de Singapour. Vous n’avez pas l’obligation de fournir un certificat de police de la Malaisie ou de la Thaïlande.

Exemple 4

Au cours des 4 dernières années, vous avez fait un voyage en Europe, pendant lequel vous avez visité le Portugal (5 jours), l’Espagne (7 jours), la France (10 jours), la Belgique (3 jours), les Pays-Bas (3 jours), l’Allemagne (21 jours), la Suisse (7 jours) et l’Italie (21 jours). Vous avez fait un deuxième voyage en Europe, pendant lequel vous avez visité l’Irlande (14 jours), l’Écosse (14 jours) et l’Angleterre (21 jours). Vous avez fait un voyage d’affaires de 60 jours en Allemagne. Au total, vous avez été présent à l’extérieur du Canada pendant 186 jours, mais vous n’avez pas été présent dans un seul pays pendant 183 jours ou plus. Répondez « Non » à la question et vous n’êtes pas dans l’obligation de fournir un certificat de police pour l’un ou l’autre des pays.

 

NB : après avoir eu le statut de résident permanent vous devez fournir un certificat de police de n’importe quel pays même le votre si vous avez résidé 183 jours consécutifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués



Ouii consulat général de l'algerie elle te donne le casier judiciaire le même jour juste tu dois remplir une demande. Si très facile vraiment. Moi je l ai fait pour ma demande de citoyenneté. Par ce que j'ai voyage 200 jours pendant 4ans vers l'algerie.

Merci


Bjr mère Khaled
Es ce que le cassier judiciaire émis par le consulat est en français ou en arabe !?

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr mère Khaled
Es ce que le cassier judiciaire émis par le consulat est en français ou en arabe !?

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Oui bien sur en français juste tu dois dire que pour la citoyenneté. Bon courage pour la suite

Envoyé de mon SM-N910W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui bien sur en français juste tu dois dire que pour la citoyenneté. Bon courage pour la suite

Envoyé de mon SM-N910W8 en utilisant application mobile Immigrer.com


Merci mère Khaled

J inclue la cassier tel qu il est dans mon dossier
Une autre question
J ai eu bcp de sortie du Canada vers d autres pays
J ai fais un fichier Excel expliquant les dates et les transits que j ai fais
Penses tu que je doit inclure cette feuille au dossier ou c est pas la peine
Merci
Bon courage à pour ta suite


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement