Aller au contenu

Femmes exclues d'un chantier à cause d'une mosquée


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

Mauvaise manipulation... Comment se fait-il qu'il soit inmposible d'annuler un message en cours ?

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Mark-Beaubien a dit :

 

Merci pour ce commentaire.

 

Quant à Jimmy, autant je peux être très souvent d'accord sur le fond avec lui, autant il grossit le trait à l'occasion. :) 

 

:):)

Moi grossir le trait ?!?!!? 

 

Je b’ague, je comprend ce que tu veux dire....mais le pire de l’histoire c’est que je me retiens.....imagine si je ne me retenais pas

 

L’autre truc que je voulais dire a ce sujet c’est que je participe aussi à d’autres forums et site Facebook ....et croyez moi je suis un ange comparait à ce que je lis sur ces sites

La population Québécoise est en colère avec ces multiples démonstrations de mépris envers nos mœurs, nos valeurs et notre culture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Automne a dit :

 

 

Si je comprends bien ce reportage, l'affaire se trouve dans les mains de l'entreprise G-Tech. Arcand est un journaliste sérieux, si ça se trouve il peut trouver le fond de l'affaire même avant la CCQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Kweli a dit :

 

 

Si je comprends bien ce reportage, l'affaire se trouve dans les mains de l'entreprise G-Tech. Arcand est un journaliste sérieux, si ça se trouve il peut trouver le fond de l'affaire même avant la CCQ.

Je comprend pas ou tu veux en venir avec ça?!!!?!

On s’en tape qui a demandé à qui, a Pierre, à Paul ou à Jacques de la compagnie X, Y ou Z

 

Le point c’est l’imam l’a demandé 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

Je comprend pas ou tu veux en venir avec ça?!!!?!

On s’en tape qui a demandé à qui, a Pierre, à Paul ou à Jacques de la compagnie X, Y ou Z

 

Le point c’est l’imam l’a demandé 

 

 

 

Sauf que l'imam dit que non, il n'a rien demandé. Et l'employeur des signaleuses dit qu'il n'a jamais parlé à l'imam. IL a rapporté les propos des filles. Donc il y a une enquête en cours pour déterminer ce qui est vraiment arrivé. 

 

Dis-nous comment tu es arrivé à la conclusion que c'est l'imam qui ment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Kweli a dit :

 

 

Sauf que l'imam dit que non, il n'a rien demandé. Et l'employeur des signaleuses dit qu'il n'a jamais parlé à l'imam. IL a rapporté les propos des filles. Donc il y a une enquête en cours pour déterminer ce qui est vraiment arrivé. 

 

Dis-nous comment tu es arrivé à la conclusion que c'est l'imam qui ment. 

Parce que la journaliste dit qu’elle a la preuve

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, jimmy a dit :

Parce que la journaliste dit qu’elle a la preuve

 

 

 

 

Tu peux mettre le lien ici? Parce que moi j'ai écouté le reportage de TVA et elle ne dit rien de tel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Kweli a dit :

 

 

Tu peux mettre le lien ici? Parce que moi j'ai écouté le reportage de TVA et elle ne dit rien de tel. 

dans l'autre reportage de TVA, elle parlait avec un gars dehors et elle lui a dit qu'elle avait la preuve et pouvait lui montrer. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Automne a dit :

dans l'autre reportage de TVA, elle parlait avec un gars dehors et elle lui a dit qu'elle avait la preuve et pouvait lui montrer. 

 

 

 

Dans ce cas TVA a modifié son propre reportage puisque ce bout-là a disparu de la vidéo. En tout cas moi je ne l'ai pas vu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Kweli a dit :

 

Dans ce cas TVA a modifié son propre reportage puisque ce bout-là a disparu de la vidéo. En tout cas moi je ne l'ai pas vu. 

ça l'air, j'ai vu plusieurs reportages et pas juste celui initial et ce bout était toujours dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

peut être des membres dehors et pas le propriétaire de la mosquée. On le voit bien comment certains musulmans réagissent quand des femmes passent dans la rue en Europe, en les traitant de noms.. alors ça serait quand même pas étonnant que ça arrive ici.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucunement dans la religion musulmane n'est interdit le passage des femmes à côté d'une mosquée et le plus drôle si vous avez remarqué sur la porte de la mosquée, il est bien précisé "entrée seulement pour les femmes" ! les femmes font également, la prière du Vendredi !!
Je vous invite à ne pas mélanger la religion en tant que telle avec certains comportements sexistes isolés.
N'importe quel citoyen québecois a le droit d'exiger le calme, peu importe le contexte (prière, travail, sommeil...). Par contre, vouloir exclure des femmes n'est qu'un acte lâche. Car la religion à la base invite les 2 sexes à être chaste et en particulier, les hommes ont l'obligation de baisser leurs regards face à ce qui peut être considéré comme "non chaste".
Les frustrés doivent d'abord appliquer le vrai concept de chasteté au lieu de s'attaquer à des femmes.

PAIX ET AMOUR au QUÉBEC.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Mark-Beaubien a dit :

Perso, une porte mentionnant "entrée des femmes" me choque profondément. 

 

 

Des fois je me demande comment on arrive à concilier religion et lois dans les pays modernes comme les nôtres. Une porte réservée aux femmes, un métier réservé aux hommes (comme la prêtrise), un habillement réservé aux femmes (le voile), un rituel réservé aux gars (la Bar Mitzvah) tout cela est discriminatoire et choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Kweli a dit :

 

 

Des fois je me demande comment on arrive à concilier religion et lois dans les pays modernes comme les nôtres. Une porte réservée aux femmes, un métier réservé aux hommes (comme la prêtrise), un habillement réservé aux femmes (le voile), un rituel réservé aux gars (la Bar Mitzvah) tout cela est discriminatoire et choquant.

 

.....et qu'est-ce que tout ca a en commun ?

 

 Les osties de religions de marde

:angry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, jimmy a dit :

 

.....et qu'est-ce que tout ca a en commun ?

 

 Les osties de religions de marde

:angry:

 

 

L'interprétation que les cons en font en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas de femmes près d'une mosquée: le responsable du chantier nie
 
Maintenant, il va falloir attendre que la CCQ publie son rapport. Malheureusement, quel que soit le contenu du rapport, le mal est fait. J'imagine que TVA est fier du fait que la Meute prévoit aller manifester devant la mosquée. 
 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Kweli a dit :
Pas de femmes près d'une mosquée: le responsable du chantier nie
 
Maintenant, il va falloir attendre que la CCQ publie son rapport. Malheureusement, quel que soit le contenu du rapport, le mal est fait. J'imagine que TVA est fier du fait que la Meute prévoit aller manifester devant la mosquée. 
 
 
 
 

 

Citation

Selon le représentant de la Centrale des syndicats démocratiques (CSD), Marco Patenaude, qui se trouvait sur le chantier ce matin pour parler avec les employés concernés, il n'est pas impossible qu'un fidèle fréquentant la mosquée ait demandé à un contremaître, de sa propre initiative, que les femmes ne travaillent pas à proximité au moment de la prière. Mais il ne s'agirait pas des dirigeants du lieu de culte.

Aktar Ahmed, président de la mosquée voisine Masjid Baitul-Mukarram, «ne croit pas» qu'un fidèle ait pu faire une telle demande aux travailleurs de la construction. «Les femmes sont les bienvenues ici, dit-il. Nous sommes très paisibles.»

 

Je peux très bien croire tout ça. C'est bien que la vérité éclate.

Après, le bout où il dit que ça se peut pas qu'un des fidèles est fait ça, là j'y crois pas. Il a beau connaître ses fidèles mais il peut pas savoir vraiment comment ils se comportent 24h/24. Les femmes ont bien beau être bienvenue dans leur mosquée, ça n'empêche pas qu'il y en a des musulmans plus extrémistes et ils vont pas le crier sur les toits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais ... Nous passons de "la journaliste a des preuves de l'existence d'un contrat stipulant que" à "il n'est pas impossible que". 

 

De toute manière, tu crois, toi, qu'un chef de chantier peut obtempérer aux demandes d'un fidèle random de la mosquée? En vertu de quoi au juste? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Kweli a dit :

Ouais ... Nous passons de "la journaliste a des preuves de l'existence d'un contrat stipulant que" à "il n'est pas impossible que". 

 

 

ben c'est ce qu'elle avait dit. Si elle a menti c'est pas ma faute. 

 

Citation

De toute manière, tu crois, toi, qu'un chef de chantier peut obtempérer aux demandes d'un fidèle random de la mosquée? En vertu de quoi au juste? 

aucune idée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement