Aller au contenu

Femmes exclues d'un chantier à cause d'une mosquée


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

...eh misère.....

 

Le propriétaire de deux mosquées a fait des pressions sur un entrepreneur pour qu’il n’y ait aucune femme sur le chantier de construction à proximité de l’édifice, le jour de la prière du vendredi.

Celui qui possède notamment la mosquée Ahl-Ill Bait, située dans l’arrondissement Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal, a d’abord demandé à l’entrepreneur de ne pas faire de travaux le vendredi pour ne pas nuire au jour de prière, une requête qui lui a été refusée en raison des retards qui en auraient résulté.

Il a ensuite réclamé que les femmes ne soient pas visibles sur le chantier à proximité de ces mosquées également le vendredi. Cette clause est d’ailleurs écrite noire sur blanc dans le contrat signé par l'entrepreneur.

La mesure vise trois femmes, deux signaleuses et une inspectrice, que l’entreprise G-Tech a dû réaffecter ailleurs.

 

http://www.tvanouvelles.ca/2017/12/12/des-femmes-exclues-dun-chantier-a-proximite-dune-mosquee

Ahlillbait Mosque.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben c'est le tata de la compagnie qui a accepté ça....

 

mais oui c'est dégueulasse, les femmes ici n'ont pas à se cacher pour accommoder les hommes et surtout pas pour cette religion ( ou n'importe laquelle d'ailleurs)

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Automne a dit :

ben c'est le tata de la compagnie qui a accepté ça....

 

mais oui c'est dégueulasse, les femmes ici n'ont pas à se cacher pour accommoder les hommes et surtout pas pour cette religion. 

Le pire s'en vient...si on ne réagit pas fermement tout de suite.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Ivy Bijou a dit :

Le pire s'en vient...si on ne réagit pas ferment tout de suite.

non mais c'est pas nouveau tout ça, regarde en 2006 : 

 

http://ici.radio-canada.ca/radio/maisonneuve/07112006/79656.shtml

 

moi je dis que c'est pas aux autres de s’accommoder. S'ils veulent pas voir les femmes autour, qu'ils se bâtissent un mur tout autour de leur mosquée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tsé quand je dis que les immigrants méprisent la société Québécoise...ce n'est pas seulement a cause des histoires de langue française non respecté, c'est aussi a cause d'histoires comme celle la

 

Et ne me dites pas que ce sont des cas isolées, il y a des histoires comme ca a toutes les câlisse de semaine...quand ce n'est pas les femmes qui sont excluent, ce sont les francophones, quand ce n'est pas les francophones ce sont les maisons qui sont mal isolées, quand ce n'est pas les maisons c'est la bouffe qui est mauvaise, quand ce n'est pas la bouffe ce sont les Québécois qui sont racistes et qui veulent instituer une dictature parce qu'ils défendent la langue et la culture Québécoise, quand ce n'est pas les Québécois qui sont racistes c'est la viande qui pue, quand ce n'est pas la viande....vous en voulez d'autres comme ca ?

 

Comme le dit très justement Mathieu Bock Côté ''c'est l'existence même du peuple Québécois qui pose problème et qui fait scandale''

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un chantier public ou privé? C'est la mosquée le promoteur ou pas? La mosquée est-elle prête à payer pour les retards éventuels?

 

Y'a pas personne qui s'est posé la question avant, on s'est juste aplatit devant la demande sans rien dire? Pourquoi donc? On aime ça se faire marcher dessus sans rien dire? 

 

Bon c'est un reportage de TVA alors qu'il manque des éléments c'est pas surprenant. Ceci dit, on va continuer encore longtemps à faire l'autruche ou un jour on va porter nos pantalons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, crazy_marty a dit :

C'est un chantier public ou privé? C'est la mosquée le promoteur ou pas? La mosquée est-elle prête à payer pour les retards éventuels

Citation

 le contrat signé par l'entrepreneur.

surement que ça fait partie de leurs terres, sinon pourquoi signer un contrat avec eux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Automne a dit :

ben c'est le tata de la compagnie qui a accepté ça....

 

mais oui c'est dégueulasse, les femmes ici n'ont pas à se cacher pour accommoder les hommes et surtout pas pour cette religion ( ou n'importe laquelle d'ailleurs)

 

 

Au fait, ton histoire ne dit pas qui est le donneur d'ouvrage. Est-ce le bonhomme propriétaire de la mosquée ou quelqu'un d'autre? 

 

Quand bien même le bonhomme aurait été le donneur d'ouvrage, la compagnie n'avait pas d'affaire à s'aplatir et discriminer ses employées. Il y a toujours un moyen de faire entendre raison, même à un abruti. Au lieu de signer une clause imbécile, il aurait  suffi de menacer de porter l'affaire devant les normes du travail et le bonhomme aurait plié. 

 

L'histoire se répète, comme d'habitude : un monsieur "pas de cervelle" ne veut pas voir de femmes (curieusement, c'est toujours des femmes qu'on veut cacher). Un autre monsieur "pas de cervelle" ou "pas de colonne", c'est selon, plie devant une demande aussi épaisse. Et quand le tout se ramasse dans les médias, l'histoire de TVA est écrite de telle sorte qu'on va éreinter les musulmans au complet. Même si, à la base, c'est une histoire entre deux colons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Automne a dit :

surement que ça fait partie de leurs terres, sinon pourquoi signer un contrat avec eux..

Mais on s'en tape, que ce soit un contrat avec eux ou sur leur terre ou pas sur leur terre ca n'a rien a voir

 

Remplacez ''pas de femmes'' par ''pas de Noirs'' ou même ''pas de blancs'' ou encore mieux '' pas d'homosexuels'' 

 

Que ce soit leur terre ou pas, que ce soit un contrat privé ou public ca n'a rien a voir, c'est inacceptable, point final

 

Kweli: ce n'est pas une histoire de deux colons...il y a des histoires comme ca a toutes les semaines....ca fait un maudit paquet de colons dans cette religion

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

Mais on s'en tape, que ce soit un contrat avec eux ou sur leur terre ou pas sur leur terre ca n'a rien a voir

 

Remplacez ''pas de femmes'' par ''pas de Noirs'' ou même ''pas de blancs''

 

Que ce soit leur terre ou pas, que ce soit un contrat privé ou public ca n'a rien a voir, c'est inacceptable, point final

 

Kweli: ce n'est pas une histoire de deux colons...il y a des histoires comme ca a toutes les semaines....ca fait un maudit paquet de colons dans cette religion

 

ben oui mais le gars a quand même accepté cette condition. Il est là le problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jimmy a dit :

Mais on s'en tape, que ce soit un contrat avec eux ou sur leur terre ou pas sur leur terre ca n'a rien a voir

 

Remplacez ''pas de femmes'' par ''pas de Noirs'' ou même ''pas de blancs'' ou encore mieux '' pas d'homosexuels'' 

 

Que ce soit leur terre ou pas, que ce soit un contrat privé ou public ca n'a rien a voir, c'est inacceptable, point final

 

Kweli: ce n'est pas une histoire de deux colons...il y a des histoires comme ca a toutes les semaines....ca fait un maudit paquet de colons dans cette religion

 

Remplacez ''pas de femmes'' par ''pas de Noirs'' ou même ''pas de blancs'' ou encore mieux '' pas d'homosexuels'' 
>>> un jour ce sera "pas de Québécois"...et là Jimmy  tu vas grimper aux rideaux...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Automne a dit :

ben oui mais le gars a quand même accepté cette condition. Il est là le problème 

 

Absolument pas

 

Moi je transige avec des clients a la journée longue et le client est roi et maitre

S'il te dit ton concurrent a accepté ces conditions t'es ben pogné pour les acceptés aussi...même si tu n'as aucune idée si c'est vrai ou pas

 

Le problème il est dans le fait que c'est devenu acceptable ces demandes d'accomodements de fuckés demandés par des religions de fuckés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jimmy a dit :

Mais on s'en tape, que ce soit un contrat avec eux ou sur leur terre ou pas sur leur terre ca n'a rien a voir

 

Remplacez ''pas de femmes'' par ''pas de Noirs'' ou même ''pas de blancs'' ou encore mieux '' pas d'homosexuels'' 

 

Que ce soit leur terre ou pas, que ce soit un contrat privé ou public ca n'a rien a voir, c'est inacceptable, point final

 

Kweli: ce n'est pas une histoire de deux colons...il y a des histoires comme ca a toutes les semaines....ca fait un maudit paquet de colons dans cette religion

 

 

Ou pas d'anglos :P

 

Comme quoi, la discrimination a encore de bons jours devant nous ... pour tout un tas de raisons. Les plus stupides, ce sont ceux qui les acceptent, ou ferment les yeux et s'aplatissent bien comme il faut devant tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, jimmy a dit :

Kweli: ce n'est pas une histoire de deux colons...il y a des histoires comme ca a toutes les semaines....ca fait un maudit paquet de colons dans cette religion

 

 

Si, jimmy, ça prend un colon pour demander et un autre colon pour accepter. 

 

Toi, si un client te dit que pour des raisons religieuses, tu ne peux pas envoyer une femme comme représentante commerciale, accepterais-tu? Je suis sûre que tu l'enverrais promener. 

 

Même chef d'entreprise, il y a des choses négociables et d'autres qui ne le sont pas. Des demandes illégales ne sont pas négociables et celle-là en est une, sans aucun doute possible.

 

En passant, un des deux colons s'appelle Perreault. Avant de se plaindre de la menace venant d'ailleurs ... 

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouein ca parait que vous ne transigez pas avec des clients...et c'est révélateurs aussi que c'est toujours dans votre esprit les Québécois qui ont tort...alors que de toute évidence le fucké dans sa tête ici ce n'est pas les Québécois...mais bon on est habitué maintenant.....comme disait Falardeau:  « Chaque Québécois s’est habitué à absorber à petites doses les horreurs, les saloperies, les injustices quotidiennes liées à notre situation de colonisés. On ne s’en indigne même plus. Ou si peu. L’indignation, c’est fatiguant. Ça brûle de l’énergie. 

 

La compagnie que je représente vend énormément de ses produits aux États-Unis dans ce qu'ils appellent '' House of Worship''....des églises quoi

 

Alors je suis chanceux ce n'est pas un marché qui existe vraiment au Québec

Les Québécois ont délaissés la religion...donc les églises cathos n'ont pas d'argent pour se payer des équipements comme ceux que je représente.

 

Les seules nouvelles églises qui se construisent au Québec sont celles de groupe ethnique...et ceux ci n'ont pas d'argent non plus

 

Ceci dit pour répondre a Kweli, si jamais une mosquée demande de voir une personne de mon organisation pour acheter des équipements...et évidemment ils ne veulent pas d'une femme comme représentante commerciale....je fais quoi ? 

Le client précise bien que mon concurrent accepte lui de ne pas envoyer une femme

Le manufacturier s'en câlisse, il veut juste vendre son stock

 

On fait quoi ?

 

Vous avez la même réaction que lorsqu'est soulevé le problème des commerces qui refusent de nous servir en français....vous dites d'aller ailleurs, dans une autre commerce

Et comme je l'ai écrit souvent ici je ne suis pas d'accord

Ce n'est pas nous qui avons fait quelque chose de pas correct, pourquoi c'est nous qui avons le fardeau ?

Selon cette façon de voir le problème il faudrait  que je prenne ma voiture, que je fasse 1, 2 ou 3 kilomètres, que je trouve un stationnement, tout ca pour acheter une crisse de pinte de lait en français

 

Voyons donc ciboire...encore une fois c'est comme si c'était nous le problème

C'est la même chose quand vous blâmez l'entrepreneur...comme si c'était lui le fucké dans l'histoire

 

Vraiment la phrase de Mathieu Bock Côté est tout a fait approprié...je pense que je vais la mettre en signature: '' C'est l'existence même du peuple Québécois qui pose problème et qui fait scandale''

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette attaque misogyne n'est pas tournée vers le Québec, mais vers l'Occident et ses Valeurs. C'est proprement honteux. Il faut absolument mettre ces ?&*%*&?% de mosquées au pas: ici c'est Égalité des sexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Mark-Beaubien a dit :

Cette attaque misogyne n'est pas tournée vers le Québec, mais vers l'Occident et ses Valeurs. 

 

Oui bien sur

 

Mais ce n'est pas ca que je dénonce

Ce que je dénonce c'est la réaction des immigrants sur ce forum...tout de suite ils blâment l'entrepreneur Québécois

C'est comme un réflexe....survient une situation quelconque, c'est toujours la faute des Québécois

 

Alors que particulièrement dans ce cas ci c'est un problème mondial, un problème de civilisation...et c'est le petit entrepreneur Québécois qui essaie de survivre dans ce monde de concurrence, qui essaie de nourrir sa famille, qui est responsable de tous les maux de la terre

 

J,ai mon ostie de voyage de cette attitude....et je me gênerai pas pour la dénoncer

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

 

Oui bien sur

 

Mais ce n'est pas ca que je dénonce

Ce que je dénonce c'est la réaction des immigrants sur ce forum...tout de suite ils blâment l'entrepreneur Québécois

C'est comme un réflexe....survient une situation quelconque, c'est toujours la faute des Québécois

 

Alors que particulièrement dans ce cas ci c'est un problème mondial, un problème de civilisation...et c'est le petit entrepreneur Québécois qui essaie de survivre dans ce monde de concurrence, qui essaie de nourrir sa famille, qui est responsable de tous les maux de la terre

 

J,ai mon ostie de voyage de cette attitude....et je me gênerai pas pour la dénoncer

 

Tu as mille fois raison ! Désolé, j'avais passé plusieurs messages...

 

Le gars, s'il envoie paître la pourriture d'imam, non seulement un autre prendra sa place, mais en plus si l'imam le dénonce, ce sera lui l'islamophobe.

 

Je suis écoeuré de ces comportements dégueulasses tolérés pour certains... La communauté musulmane devrait réagir, car c'est elle qui est éclaboussée par ce salopard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Mark-Beaubien a dit :

 

Tu as mille fois raison ! Désolé, j'avais passé plusieurs messages...

 

Le gars, s'il envoie paître la pourriture d'imam, non seulement un autre prendra sa place, mais en plus si l'imam le dénonce, ce sera lui l'islamophobe.

 

Je suis écoeuré de ces comportements dégueulasses tolérés pour certains... La communauté musulmane devrait réagir, car c'est elle qui est éclaboussée par ce salopard.

 

Exact, je n'y avais pas pensé mais tu as raison

 

Si L'entrepreneur avait refusé il se ferait traiter d'Islamophobe par pleins de monde ici, a commencer par la gang de Québec Solidaire

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement