Aller au contenu

Femmes exclues d'un chantier à cause d'une mosquée


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 36 minutes, Mark-Beaubien a dit :

Cette attaque misogyne n'est pas tournée vers le Québec, mais vers l'Occident et ses Valeurs. C'est proprement honteux. Il faut absolument mettre ces ?&*%*&?% de mosquées au pas: ici c'est Égalité des sexes.

Bof, ma femme refuse de pelter ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Femmes exclues d'un chantier à cause d'une mosquée

je pense que c'est juste de la provocation... dans une autre ville des résidents ont demandé la même chose quasiment concernant un club d'échangisme... je pense que tous les travaux éloignés de la mosquée ne leurs concernent pas sauf si c'est très proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la réponse de la Mosquée : 

 

Montréal - le 12 décembre 2017 - La Mosquée Ahl-ill Bait nie vigoureusement tout ce qui a été allégué dans le reportage vidéo réalisé par la journaliste Marie-Pier Cloutier sur les ondes de TVA Nouvelles. Il n’y a jamais eu de telles demandes d’accommodements de la part de la direction. Nous ne comprenons pas pourquoi qu’un média national n’a pas réalisé une enquête complète. La Mosquée n’a jamais été contactée à ce sujet. Ces allégations nous causent préjudice et nous sommes extrêmement attristés qu’un tel reportage ait été diffusé.

--------------------------------------

«Inacceptable»

La porte-parole de l'opposition officielle en matière de condition féminine, Catherine Fournier, estime qu'il s'agit d'un cas de discrimination.

«Ça va à l'encontre de la Charte des droits et libertés du Québec. Moi, je trouve ça totalement inacceptable que la religion serve de prétexte pour violer l'égalité entre les hommes et les femmes», a affirmé la députée Catherine Fournier.

 

Les responsables des mosquées se défendent d'avoir demandé aux entreprises d'empêcher les femmes de travailler sur les chantiers le vendredi et parlent d'un coup monté. «Il y a quelqu'un qui est derrière ça, qui veut du mal à la mosquée. Je ne sais pas, moi», a affirmé l'un d'eux.

des-femmes-exclues-dun-chantier-a-proximhttp://www.tvanouvelles.ca/2017/12/12/des-femmes-exclues-dun-chantier-a-proximite-dune-mosquee

 

 

Donc l'entrepreneur est allé à la TV pour mentir? Puis ça dit qu'il y a un contrat écrit ou un truc écrit, donc ça devrait être facile de le prouver.

Puis de ce que je comprend en lisant ailleurs, la mosquée n'est pas le client, c'est un chantier qui est en face.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Automne a dit :

la réponse de la Mosquée : 

 

Montréal - le 12 décembre 2017 - La Mosquée Ahl-ill Bait nie vigoureusement tout ce qui a été allégué dans le reportage vidéo réalisé par la journaliste Marie-Pier Cloutier sur les ondes de TVA Nouvelles. Il n’y a jamais eu de telles demandes d’accommodements de la part de la direction. Nous ne comprenons pas pourquoi qu’un média national n’a pas réalisé une enquête complète. La Mosquée n’a jamais été contactée à ce sujet. Ces allégations nous causent préjudice et nous sommes extrêmement attristés qu’un tel reportage ait été diffusé.

--------------------------------------

«Inacceptable»

La porte-parole de l'opposition officielle en matière de condition féminine, Catherine Fournier, estime qu'il s'agit d'un cas de discrimination.

«Ça va à l'encontre de la Charte des droits et libertés du Québec. Moi, je trouve ça totalement inacceptable que la religion serve de prétexte pour violer l'égalité entre les hommes et les femmes», a affirmé la députée Catherine Fournier.

 

Les responsables des mosquées se défendent d'avoir demandé aux entreprises d'empêcher les femmes de travailler sur les chantiers le vendredi et parlent d'un coup monté. «Il y a quelqu'un qui est derrière ça, qui veut du mal à la mosquée. Je ne sais pas, moi», a affirmé l'un d'eux.

des-femmes-exclues-dun-chantier-a-proximhttp://www.tvanouvelles.ca/2017/12/12/des-femmes-exclues-dun-chantier-a-proximite-dune-mosquee

 

 

Donc l'entrepreneur est allé à la TV pour mentir? Puis ça dit qu'il y a un contrat écrit ou un truc écrit, donc ça devrait être facile de le prouver.

Puis de ce que je comprend en lisant ailleurs, la mosquée n'est pas le client, c'est un chantier qui est en face.

 

Ahaaaan! Qui ment dans cette affaire?

 

Si l'entrepreneur dit vrai, pourquoi il n'a pas montré une copie du contrat à la journaliste pour qu'elle la reproduise dans son journal? Une simple photo avec un cellulaire aurait suffi.  Et pourquoi cette journaliste n'a pas interrogé l'autre partie, soit les responsables de la mosquée? Et puisque ces responsables ne sont pas les donneurs d'ouvrage, en vertu de quoi auraient-ils demandé un accommodement quelconque? Est-ce que moi, je peux demander des choses à un entrepreneur qui fait des travaux chez ma voisine? 

 

Qui a déplacé les femmes? Leur employeur. Mais pour quelle raison? Était-ce pour les protéger ou pour faire plaisir au propriétaire de la mosquée? 

 

On en saura plus demain. 

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernière nouvelle: le JDM a retiré l'article de son site. Et Richard Martineau a retiré son billet. 

 

La baudruche se dégonfle d'elle-même? À suivre ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on va le savoir bien vite, même la ministre Viens demande des vérifications.

 

Quand on regarde la page facebook du PDG de la compagnie de signalisation, lundi il a mis ce post : 

 

La on va mettre de quoi au claire moi dans vie j’ai rien contre vos religions et le fait d’accepter les autres nationalités dans MON pays 
Mais me faire dire que le vendredi je peu pas envoyer de Signaleuse dans mon chantier 
Pck ils ne veux pas voir de femme devant leur mosquée 
Sa marche pas je vous jure sa en restera pas là !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malgré la commission Bouchard Taylor nous n'avons toujours pas réglé la question des accommodements déraisonnables au Québec.

 

Et ce sera ainsi tant que la charte des droits et libertés favorisera le droit individuel au détriment du droit collectif.

 

A preuve:  le retour des couteaux dans les avions pour satisfaire les personnes portant un kirpan,   etc.

 

A un moment donné il va bien falloir que nos dirigeants se fassent greffer une paire de couilles et qu'ils disent clairement les limites à ne pas dépasser et ce genre de chose,  ne pas permettre à des femmes de travailler sur un chantier proche d'une Mosquée,  est une de ses limites.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ivy Bijou a dit :

Pas de réactions des groupes "anti-discrimination"????

 

 

Il y a 7 heures, jimmy a dit :

 

Absolument pas

 

Moi je transige avec des clients a la journée longue et le client est roi et maitre

S'il te dit ton concurrent a accepté ces conditions t'es ben pogné pour les acceptés aussi...même si tu n'as aucune idée si c'est vrai ou pas

 

Le problème il est dans le fait que c'est devenu acceptable ces demandes d'accomodements de fuckés demandés par des religions de fuckés

 

DE QUESSSSSÉÉÉÉ ÇÇÇAAAA CALISS!!!!! Je ne peux pas croire qu’en 2017 qu’un jour mon intégrité et mes droits en tant que femme dans la construction, soit violés. Je travaille 2 fois .. 100 fois plus fort si il faut , juste pour  arriver à sortir l’ouvrage égal aux gars sur la job,  je me pousse à tout les jours pour la mérité ma paye comme les gars pis j’aime ça je ne me vois pas faire autre chose . Mais je vous jure que d’entendre ça pour moi c’est comme revenir à la case départ .  Même si c’est pas à moi qu’on à dit ça ,  ça change rien on ai en 2017 !!!!! ALLUMEZ tout le monde .?  C’est quoi la semaine prochaine ça va être la caissière au dépanneur qui ne pourra pas travailler proche d’une mosqué , dans 5 ans ca va le marché du travail qui sera refusé aux femmes, dans 10 mon droit de vote , pis tant qu’a y être revenons en 1933 Pas de pentalon pour les femme , mère au foyer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, jimmy a dit :

...eh misère.....

 

Le propriétaire de deux mosquées a fait des pressions sur un entrepreneur pour qu’il n’y ait aucune femme sur le chantier de construction à proximité de l’édifice, le jour de la prière du vendredi.

 

J'ai du mal à déterminer lequel des deux est le plus débile - l'entrepreneur ou le proprio de la mosquée ?  Ce serait un beau cas pour la Commission des Droits il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Kweli a dit :

Dernière nouvelle: le JDM a retiré l'article de son site. Et Richard Martineau a retiré son billet. 

 

La baudruche se dégonfle d'elle-même? À suivre ... 

 

Je sais pas trop de quoi tu parles....a ton tour de donner de fausses informations !

 

Martineau a la télé ce matin a de nouveau vilipender, avec raison cette gang de fuckés avec leur religion de fuckés et de plus la journaliste de TVA a la preuve que la demande a bel et bien été faite par la mosquée

 

C'est drôle hein y a des immigrants qui prennent toujours du bord des immigrants dans ce genre d'affaires...jamais le bord des Québécois......alors que c'est nous qui avons raison

 

Mais bon ce n'est pas nouveau, c'est l'existence même du peuple Québécois et de sa culture qui cause problème.....je trouve pas de mots assez fort pour exprimer mon dégoût :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, bencoudonc a dit :

J'ai du mal à déterminer lequel des deux est le plus débile - l'entrepreneur ou le proprio de la mosquée ?  Ce serait un beau cas pour la Commission des Droits il me semble.

 

Alors comme je l'ai écrit plus haut je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis la

 

Ca parait que vous n'êtes pas en affaires et que vous n'avez pas affaire a de la clientèle

Moi quand un client me dit que mon concurrent va accepter telles ou telles conditions dans le contrat je n'ai pas le choix d'accepter...que ce soit vrai ou pas vrai ce que le client dit

 

Mais ce qui m'énerve encore plus dans cette attitude c,est que vous demandez a un individu, un petit entrepreneur , qui essaie de se débrouiller dans ce monde de concurrence, qui essaie de nourrir sa famille...et bien vous demandez a cet entrepreneur de régler un problème de société, un problème mondial, un problème de civilisation que même nos élus...et en fait les élus du monde entier sont incapable de régler...bravo !:angry:

 

C'est la même chose que quand vous dites a des gens comme moi qui se plaignent parce qu'ils se font répondre en anglais dans des commerces par les ethnies a Montréal d'aller dans un autre commerce

Je suis absolument pas d'accord...ce n,est pas nous qui sommes en faute

Concrètement ce que vous dites c'est '' jimmy prend ta voiture, va faire 1, 2 ou 3 kilomètres, trouve un stationnement tout ca pour aller acheter en français une crisse de pinte de lait''

Voyons donc ciboire, ca n'a pas de sens....ce n'est pas nous les fautifs ici

 

Ben c'est la même chose avec cette histoire de religion de fuckés qui font des demandes de fuckés

 

Ciboire :angry:

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombe sur ce forum par hasard. Je suis un immigrant et je trouve intolerant des demandes du Proprietaire de la mosquee. Moi je suis venus ici au Quebec il y a tres longtemps a cause d'histoire comme cella. Et je me retrouve X annees apres confrontes aux memes discours... 

La plupart des immigrants sont venus ici pour changer leur vie. Apprendre des Quebecois et partages avec les quebecois leurs coutumes, nourritures etc... Mais effectivement il y a un pourcentage d'immigrants qui viennent et recre le meme environnement qu'ils ont quitte. CA ce n'est pas acceptable. Si tu veux toujours vivre de la meme facon et a l'encontre des pratiques lois et traditon d'un autre pays et bien, Chapeau et Valise, Au Revoir Azziz!

Je ne suis qu'un simple immigres qui remercie tous les jours d'etre venus ici au Quebec! Je peux vivre ma vie comme je l'entends mais dans le respect des lois et des traditions de mon pays hote ou dans ce cas ma province hote!.

Je sui vraiment outre par ce genre d'agissement car cela eclabousse les autres a cause de certaines personnes qui refusent de s'integrer!

Et toutes religions qui excluent des tierces ou imposent sa religion a l'encontre des lois.... Et bien NOPE, NON, NEVER!!! Ici c'est un pays laic et surtout de descendance Chretienne. Vivre et laisser vivre oui, malheureusement il y a toujours des zones grises qu'il faut accepter. Masi dans ce cas particulier NON! Je suis contre cette demande du proprietaire des mosquees et contre l'agissement de l'entrepreneur.  Un point important le trottoir n'appartient pas a la mosquee, mais a la municipalite donc une place publique! Un point c'est tout! Bonne journee a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais pas si vous avez vu les autres reportages où elle parle avec des gens de la mosquée, mais j'ai trouvé qu'ils étaient assez agressif. On peut comprendre qu'ils soient frustrés mais si tout ça n'est que mensonge alors ils ont pas à s'inquiéter..

Vous avez vu la face du gars quand la journaliste lui a dit qu'elle a des preuves et qu'elle peut lui montrer, il avait l'air bouché..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, jimmy a dit :

Mais ce qui m'énerve encore plus dans cette attitude c,est que vous demandez a un individu, un petit entrepreneur , qui essaie de se débrouiller dans ce monde de concurrence, qui essaie de nourrir sa famille...et bien vous demandez a cet entrepreneur de régler un problème de société, un problème mondial, un problème de civilisation que même nos élus...et en fait les élus du monde entier sont incapable de régler...bravo !:angry:

 

 

 

Un entrepreneur qui essaie de nourrir sa famille qui répond aux injonctions qui n'a pas d'affaire dans le contrat. Aux dernières nouvelles, le donneur d'ouvrage est "autre" et les propriétaires de la mosquée ne sont que les voisins. Toi, tu vas donner des ordres aux entrepreneurs quand tes voisins font des rénovations? 

 

Cette histoire est louche. La CCQ enquête, on verra bien. 

 

Quand à tes récriminations continuelles sur les immigrants qui vous haïssent et tout le bla bla, tu peux continuer si ça t'amuse, mais je te ferais remarquer que nous avons été sélectionnés sur la base de notre éducation, de nos expériences, de notre capacité à nous intégrer et par conséquent, à réfléchir sur des enjeux de société, à analyser des choses par nous-mêmes et non à nous faire remplir la cervelle par des MBC ou des Martineau de ce monde. Tu m'excuseras de ne pas être cette immigrante lobotomisée, qui avale n'importe quoi. Je n'arrêterai donc pas de questionner les projets du pays dans lequel je vis, quels qu'ils soient, incluant TON projet de pays. Parce qu'un pays qui exclut plutôt qu'un pays inclusif, non merci, j'ai déjà donné. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Automne a dit :

je sais pas si vous avez vu les autres reportages où elle parle avec des gens de la mosquée, mais j'ai trouvé qu'ils étaient assez agressif. On peut comprendre qu'ils soient frustrés mais si tout ça n'est que mensonge alors ils ont pas à s'inquiéter..

Vous avez vu la face du gars quand la journaliste lui a dit qu'elle a des preuves et qu'elle peut lui montrer, il avait l'air bouché..

 

 

Tu as un lien? J'aimerais voir ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Kweli a dit :

 

 

Tu as un lien? J'aimerais voir ça.

 

je vais essayer de retrouver.

 

sinon y'a une entrevue à la radio ce matin : 

http://www.985fm.ca/nouvelles/faits-divers/64257/la-commission-de-la-construction-enquete-sur-des-allegations-daccomodements-religieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation

Tu as un lien? J'aimerais voir ça.

 

le gars qui parle anglais, je comprend rien de ce qu'il dit avec l'accent , quelqu'un peu traduire? :D

http://www.tvanouvelles.ca/2017/12/12/des-femmes-exclues-dun-chantier-a-proximite-dune-mosquee

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, MarwanT a dit :

Je suis tombe sur ce forum par hasard. Je suis un immigrant et je trouve intolerant des demandes du Proprietaire de la mosquee. Moi je suis venus ici au Quebec il y a tres longtemps a cause d'histoire comme cella. Et je me retrouve X annees apres confrontes aux memes discours... 

La plupart des immigrants sont venus ici pour changer leur vie. Apprendre des Quebecois et partages avec les quebecois leurs coutumes, nourritures etc... Mais effectivement il y a un pourcentage d'immigrants qui viennent et recre le meme environnement qu'ils ont quitte. CA ce n'est pas acceptable. Si tu veux toujours vivre de la meme facon et a l'encontre des pratiques lois et traditon d'un autre pays et bien, Chapeau et Valise, Au Revoir Azziz!

Je ne suis qu'un simple immigres qui remercie tous les jours d'etre venus ici au Quebec! Je peux vivre ma vie comme je l'entends mais dans le respect des lois et des traditions de mon pays hote ou dans ce cas ma province hote!.

Je sui vraiment outre par ce genre d'agissement car cela eclabousse les autres a cause de certaines personnes qui refusent de s'integrer!

Et toutes religions qui excluent des tierces ou imposent sa religion a l'encontre des lois.... Et bien NOPE, NON, NEVER!!! Ici c'est un pays laic et surtout de descendance Chretienne. Vivre et laisser vivre oui, malheureusement il y a toujours des zones grises qu'il faut accepter. Masi dans ce cas particulier NON! Je suis contre cette demande du proprietaire des mosquees et contre l'agissement de l'entrepreneur.  Un point important le trottoir n'appartient pas a la mosquee, mais a la municipalite donc une place publique! Un point c'est tout! Bonne journee a tous.

 

Merci pour ce commentaire.

 

Quant à Jimmy, autant je peux être très souvent d'accord sur le fond avec lui, autant il grossit le trait à l'occasion. :) Le peu que je connais Kweli, c'est-à-dire sur ce forum, suffit à savoir qu'elle n,est pas du genre à se laisser endormir par de la mauvaise solidarité envers des immigrants ingrats. 

 

Marwan reprend ce que je disais hier: il faut mettre hors d'état de nuire ces poignées d'imbéciles qui jettent l'opprobre sur tous les immigrants, et surtout sur certains qui sont injustement assimilés ou amalgamés à ces cons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement