Aller au contenu

Délai de réponse des établissements de santé


Messages recommandés

Bonjour ! 

Mon mari est médecin gériatre français et a obtenu son numéro CMQ.  Nous avons donc commencé à envoyer nos dossiers de candidature. Nous recherchons un poste de gériatre (spécialité en demande au Quebec) dans un établissement qui nous parrainerait, ce qui veut dire que nous n'aurions pas à payer pour le stage.

Nous avons envoyé notre dossier debut Octobre à Trois Rivières,  qui, d'après le PREM, recherchent 3 gériatres. Nous n'avons obtenu aucune reponse ni accusé de reception. Nous avons renvoyé un mail fin octobre et laissé 2 messages sur la boite vocale de la personne responsable. Toujours aucun retour. Est ce normal ? Faut il considérer que c'est mort ou continuer régulièrement à faire une piqûre de rappel ????

Merci pour votre aide !

 

Modifié par Raphie87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PREM pour quelle période ? les réponses pour les résidents québécois ont déjà eu lieu (début novembre). De toute façon c'est très tendu en ce moment car personne ne connait les PREM pour les années à venir , le ministère traîne des pieds et les relations entre les différents acteurs et Barette sont au plus mal ... :-(((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Ce sont les PREM 2018.... mais c'était les mêmes besoins en 2017.... A votre avis, il  faut que l'on continue à téléphoner régulièrement ou alors, celà ne sert à rien ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mon avis téléphoner ne peut pas nuire , à condition de tomber sur le bon interlocuteur !

seule chose que je sais c'est qu'entre les PREM annoncés et les réels il y a beaucoup de différence, surtout à cause du ministère. Les hôpitaux n'annoncent pas toujours réellement leur besoin et beaucoup de PREM non annoncés sont complétés par le réseautage , les médecins en fin de résidence (N-2) sont tous entrain d'essayer de se placer, de nouer des accords et n'attendent pas les PREM de N-1.

Bonne chance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour

 

je vous conseille de constituer un pécule et de payer le stage vous même. c’est un gage de grande liberté d’installation  Par la suite.  Je sais que c’est une somme importante mais je vous assure que la liberté n’a pas de prix ou alors si, le prix du stage. 

Vous aurez une date de stage un peu plus vite. 

Pendant ces 3 mois , Vous allez rencontrer beaucoup de médecins qui vont vous observer, vous évaluer et vous apprendre la méthode québécoise, ces médecins vont peut être devenir de bons collègues et vous ouvrir certaines portes en donnant vos coordonnées à une ancien collègue etc etc #resautage # l’ami de mon ami 

Quand vous aurez validé le stage vous aurez des propositions qui tomberont assez rapidement, il se peut même qu’en postulant de votre côté ( a faire absolument) pendant votre stage , dans une région que vous avez visité, on vous rappelle rapidement  pour vous dire qu’il y a des poste disponibles. 

 

Si vous signez un parrainage avec une région éloignée que vous ne connaissez pas, prenez garde aux conditions de vie et de travail, à l’immobilier ( parfois trouver à louer est un parcours du combattant) et aux écoles si vous avez des enfants. Demandez de décrire parfaitement la mission que l’on attend de vous et à quel endroit exactement, prenez rapidement contact avec le centre concerné et discutez avec les médecins sur place pour avoir leur ressenti, c’est le seul qui compte. Et allez voir sur place !!!! 

Pour obtenir ce parrainage il faudra être patient, (mise en ligne sur RSQ vers septembre, envoi Cv dans 6 régions, proposition parrainage  en mars et stage en octobre. )

 

j’espere avoir Répondu un peu à vos questions. Si vous avez d’autres question... 

 

Bye

 

 

Modifié par EvaSyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement