Aller au contenu

Odeur et qualité de la viande au Québec


Bibi_blio

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Bibi_blio a dit :

Bonjour,

 

Ça fait 6 ans qu'on vit au Québec, dans différents coins de la province, et on rencontre un vrai problème avec la viande de bœuf. Une fois sur cinq, elle a un affreux goût fort, avec l'arrière goût prononcé, comme si elle était faisandée ou passée. C'est infect ! Le problème est récurrent, quels que soient les supermarchés et les marques (Provigo, IGA...), et ça nous arrive parfois de retrouver ce mauvais goût dans des restaurants basiques (style cafétéria, jamais dans les restaurants plus haut de gamme, par contre).

 

Très régulièrement, la viande de bœuf que nous achetons, hachée ou non, nous paraît tellement suspecte par son odeur de faisandé au moment de la cuisiner que nous sommes obligés de la jeter (qu'elle ait été achetée au détail, déjà conditionnée ou congelée). D'ailleurs, la viande hachée est toujours belle de l'extérieur, et à l'intérieur après ouverture elle est en fin de compte toute grise et oxydée. C'est arrivé à un point où on limite notre consommation de peur des mauvaises surprises.

 

Faites-vous également ce constat ? Quelle solution avez-vous trouvée ? Est-ce que ce goût fort viendrait d'un type de bœuf utilisé pour la viande hachée ?


Le problème avec IGA, Provigo... ils ne veulent pas jeter la viende pourrie, ils ajoutent du colorant il me semble, puis ils emballent à la mauvaise date pour faire croire que la viande est fraîche. Moi, j'achète chez boucherie ou maison du rôti. Ou bien si je manque de choix, j'achète à IGA et consommation le jour même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2017‎-‎12‎-‎11 à 22:30, qwintine a dit :

 


C’est bon le cheval, les boucheries chevalines sont en voie de disparition partout emoji24.png

 

 

Enfant,  j'ai mangé de la viande chevaline,  sans le savoir.

 

Nous n'étions pas très riche et la viande de cheval était la moins chère à l'époque.

 

Je n'en suis pas morte.

 

Maintenant,  en manger en toute connaissance de cause c'est une chose.  Le faire par tromperie,  par exemple ceux qui ont remplacé le boeuf par de la viande cheval là c'est autre chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je me suis retrouvé qu'une seule fois face à de la viande avariée et c'était dans le temps du scandale de la viande avariée fin des années 1960 début des années 1970.

 

J'achète ma viande chez Metro ou bien dans une boucherie et je n'ai jamais eu de problème.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kweli a dit :

 

Les végétariens s'en passent quand même très bien et ils sont de plus en plus nombreux. Donc elle n'est pas si essentielle que ça. 

 

Les végétariens, et encore pire, les végétaliens, font dans l'excès, et ont une agaçante manie de manipuler les faits et les statistiques.

Et quand j'observe mes connaissances prendre des suppléments de fer ou autre, je ne dis rien, mais eux non plus ne s'en vantent pas.

 

C'est leur choix, je le respecte, mais par pitié, respectez le mien et arrêter votre prosélytisme et de nous faire sentir coupable de manger encore de la viande, même de manière modéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Ivy Bijou a dit :

Une fois cuite, toute les viandes sentent bon...surtout si tu es affamé.
Lorsque l'on me demande si j'aime telle ou telle bière, je réponds toujours : "Quand tu as soif, elles sont toutes bonnes"

 

Ah non!! Sacrilège!! Même quand j'ai vraiment soif, la Kro ou la Bud, ça reste dégueulasse :lol: Ou pire, la Coors Light :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Ivy Bijou a dit :

Faut s'habituer à tout. Au début lorsque j'a arrêté le lait je me sentais tout drole et puis après 2 ou 3 semaines...
Je me sens tellement bien que je n'y pense même plus. Idem pour le café. Il ne faut pas oublier que nous sommes littéralement drogués pas certaines industries.."qui veulent notre bien"...

Tu l'as substitué par autre chose ou tu as juste arrêté? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, PhilMP a dit :

Les végétariens, et encore pire, les végétaliens, font dans l'excès, et ont une agaçante manie de manipuler les faits et les statistiques.

Et quand j'observe mes connaissances prendre des suppléments de fer ou autre, je ne dis rien, mais eux non plus ne s'en vantent pas.

 

C'est leur choix, je le respecte, mais par pitié, respectez le mien et arrêter votre prosélytisme et de nous faire sentir coupable de manger encore de la viande, même de manière modéré.

 

 

Je ne fais que rapporter un fait : les végétariens se passent très bien de la viande et la plupart ne s'en portent pas plus mal. J'en connais. Pour le reste, ce que les gens mangent ou ne mangent pas, je m'en fous, c'est leur choix. Perso je mange la viande parce que je l'aime, pas parce qu'elle est essentielle, tout comme je prends une bière pour mon plaisir. 

 

En passant, c'est plutôt toi qui fait du prosélytisme car tu avances un dogme qui n'est pas vrai. La viande n'est pas essentielle et on peut trouver du fer dans d'autres aliments. Et si tu te sens culpabilisé par les discours des végétariens extrémistes (ils ne le sont pas tous), ma foi, je ne sais pas quoi en dire. Il y a tellement d’extrémismes en ce monde, dans tellement de domaines: religion, nourriture, exercice physique, habillement, écologie ... je connais même des gens qui ne tirent pas la chasse quand ils font pipi, soit disant pour sauver la planète. Et d'autres qui ont jeté leur microonde, pour virer les ondes nocives de leur maison (ils ont quand même le wifi, un frigo et une télé, va savoir ...). Le mieux est de vivre sa vie comme on la veut sans s'embarrasser des idées de groupes ou de gens qui ont trop de temps libre dans leur vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kweli a dit :

 

 

Je ne fais que rapporter un fait : les végétariens se passent très bien de la viande et la plupart ne s'en portent pas plus mal. J'en connais....

 

...En passant, c'est plutôt toi qui fait du prosélytisme car tu avances un dogme qui n'est pas vrai. La viande n'est pas essentielle et on peut trouver du fer dans d'autres aliments....

Ouiiii, ils se passent très bien de la viande ! Ils le crient haut et fort.

Moi, je vois l'autre face, du côté médecin, ou même pharmacien.

 

Quant à mon "dogme" et le fer, il est un fait indéniable : le corps humain est particulièrement mal adapté à l'absorption de fer non-héménique (fer héménique = fer qui est complexé à l'hème, la structure protéique des hématie).  En plus, par exemple, l'absorption de fer non-héménique est entravée par ... Les protéines de soja ! C'est pas un dogme, c'est scientifique. Sachant qu'il faut absorber entre 6 et 30 fois plus de fer non-héménique pour pallier aux besoins ...  Alors c'est sûr, tu peux t'en sortir sans, mais il faut aussi regarder que la consommation de végétaux n'est pas innocente, par exemple si on parle des phytoœstrogènes. Pour avoir l'apport absorbé équivalent à 100g de foie de porc ou 100g de boudin noir, il faut boire 1.5 à 7.5L de lait de soja. Ça fait beaucoup de phytoœstrogènes et les études sont encore balbutiantes sur le sujet. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, crazy_marty a dit :

 

Ah non!! Sacrilège!! Même quand j'ai vraiment soif, la Kro ou la Bud, ça reste dégueulasse :lol: Ou pire, la Coors Light :D

Seul dans le désert... + 55C... devant une Bud bien fraiche....que ferais-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Ivy Bijou a dit :

Seul dans le désert... + 55C... devant une Bud bien fraiche....que ferais-tu?

pour mourir plus vite, je la prendrais bien, messamble que l'alcool déshydrate non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lyvia07 a dit :

Tu l'as substitué par autre chose ou tu as juste arrêté? 

Faut s'habituer à tout. Au début lorsque j'a arrêté le lait je me sentais tout drole et puis après 2 ou 3 semaines...
Je me sens tellement bien que je n'y pense même plus. Idem pour le café. Il ne faut pas oublier que nous sommes littéralement drogués pas certaines industries.."qui veulent notre bien"...

Tu l'as substitué par autre chose ou tu as juste arrêté? 

>>> Plus de lait ni café, juste du thé vert japonnais bio.

>>> La viande remplacée par des légumineuses bio. 
>>> 3 ou 4 fois par ans un "steak" haché de bison "sauvage" du Qc. (Jimmy va être content...)

>>> Cure de jus de citron chaque mois pendant 1 semaine,

>>> Saumon et quelques poissons (mais pas n'importe lesquels)
L'argent sauvé permet de se procurer du bio.

Ce n'est pas encore parfait mais nous y travaillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kweli a dit :

 

 

Je ne fais que rapporter un fait : les végétariens se passent très bien de la viande et la plupart ne s'en portent pas plus mal. J'en connais. Pour le reste, ce que les gens mangent ou ne mangent pas, je m'en fous, c'est leur choix. Perso je mange la viande parce que je l'aime, pas parce qu'elle est essentielle, tout comme je prends une bière pour mon plaisir. 

 

En passant, c'est plutôt toi qui fait du prosélytisme car tu avances un dogme qui n'est pas vrai. La viande n'est pas essentielle et on peut trouver du fer dans d'autres aliments. Et si tu te sens culpabilisé par les discours des végétariens extrémistes (ils ne le sont pas tous), ma foi, je ne sais pas quoi en dire. Il y a tellement d’extrémismes en ce monde, dans tellement de domaines: religion, nourriture, exercice physique, habillement, écologie ... je connais même des gens qui ne tirent pas la chasse quand ils font pipi, soit disant pour sauver la planète. Et d'autres qui ont jeté leur microonde, pour virer les ondes nocives de leur maison (ils ont quand même le wifi, un frigo et une télé, va savoir ...). Le mieux est de vivre sa vie comme on la veut sans s'embarrasser des idées de groupes ou de gens qui ont trop de temps libre dans leur vie. 

On peut avoir Internet sans le WiFi et un compteur de HQ non communicant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Ivy Bijou a dit :

On peut avoir Internet sans le WiFi et un compteur de HQ non communicant...

 

Mais on ne peut pas avoir un frigo sans ondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kweli a dit :

 

Mais on ne peut pas avoir un frigo sans ondes.

On fait ce que l'on peut avec ce que l'on a. Tout appareil électrique émets des ondes. 
Je ne roule pas encore en voiture à pédales non plus, mais toutes mes ampoules dans la maison sont des LED...

On s'améliore chaque jour...;)
Mais tu vois selon le site de HQ, seuls 20% de leurs clients consomment moins que nous pour une habitation semblable et et même nombre de personne.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kweli a dit :

 

 

Je ne fais que rapporter un fait : les végétariens se passent très bien de la viande et la plupart ne s'en portent pas plus mal. J'en connais. Pour le reste, ce que les gens mangent ou ne mangent pas, je m'en fous, c'est leur choix. Perso je mange la viande parce que je l'aime, pas parce qu'elle est essentielle, tout comme je prends une bière pour mon plaisir. 

 

En passant, c'est plutôt toi qui fait du prosélytisme car tu avances un dogme qui n'est pas vrai. La viande n'est pas essentielle et on peut trouver du fer dans d'autres aliments. Et si tu te sens culpabilisé par les discours des végétariens extrémistes (ils ne le sont pas tous), ma foi, je ne sais pas quoi en dire. Il y a tellement d’extrémismes en ce monde, dans tellement de domaines: religion, nourriture, exercice physique, habillement, écologie ... je connais même des gens qui ne tirent pas la chasse quand ils font pipi, soit disant pour sauver la planète. Et d'autres qui ont jeté leur microonde, pour virer les ondes nocives de leur maison (ils ont quand même le wifi, un frigo et une télé, va savoir ...). Le mieux est de vivre sa vie comme on la veut sans s'embarrasser des idées de groupes ou de gens qui ont trop de temps libre dans leur vie. 

les végétariens se passent très bien de la viande et la plupart ne s'en portent pas plus mal.
>>> Mais pas seulement les végétariens (que nous estimons ne pas être encore), dans pleins de pays la consommation de viande rouge est minime, voir inexistante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Ivy Bijou a dit :

les végétariens se passent très bien de la viande et la plupart ne s'en portent pas plus mal.
>>> Mais pas seulement les végétariens (que nous estimons ne pas être encore), dans pleins de pays la consommation de viande rouge est minime, voir inexistante.

 

La viande rouge est, pour bien des populations du monde, un "luxe" au même titre que posséder sa propre voiture ou aller en vacances. 

 

Par exemple, au Rwanda, environ 50% des familles ne mangent la viande qu'une ou deux fois par an. Les protéines consommées proviennent à 90% de légumineuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kweli a dit :

 

La viande rouge est, pour bien des populations du monde, un "luxe" au même titre que posséder sa propre voiture ou aller en vacances. 

 

Par exemple, au Rwanda, environ 50% des familles ne mangent la viande qu'une ou deux fois par an. Les protéines consommées proviennent à 90% de légumineuses.

Et probablement bien moins de crises cardiaques aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hei a dit :

 

Comment t’arrives à boire ton jus de citron ? :shok: J’ai essayé une fois de presser un citron comme une orange et impossible c'est vraiment trop acide et mélanger dans de l’eau c’est pas terrible non plus.

Tout est une question d'habitude. Après quelques jours d'efforts et surtout de volonté, toute "habitude" peut être reprogrammée différemment.
Tiens, tu déménages, eh bien tu dois apprendre un nouveau parcours pour retrouver ta nouvelle place, non?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2017 à 10:49, Kweli a dit :

 

La viande rouge est, pour bien des populations du monde, un "luxe" au même titre que posséder sa propre voiture ou aller en vacances. 

 

Par exemple, au Rwanda, environ 50% des familles ne mangent la viande qu'une ou deux fois par an. Les protéines consommées proviennent à 90% de légumineuses.

Ouaip, mais l'espérance de vie au Rwanda était de 64.52 ans, contre 82.14 ans au Canada en 2015 ...

Et pour comparer, c'était 78.74 ans aux US, et 82.67 ans pour la France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement