Aller au contenu

Odeur et qualité de la viande au Québec


Bibi_blio

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, crazy_marty a dit :

La surpopulation joue aussi un rôle.

 

Pour nourrir tout ce beau monde, on est obligé de produire avec des méthodes non naturelles, sinon personne aurait de quoi bouffer. Actuellement le point où on a consommé la production alimentaire d'une année est en août je crois.

 

Si tu recommences à produire tout naturellement comme au bon vieux temps, en février, y'aurait déjà plus rien à bouffer.

 

 

Il y a aussi le facteur "inégalités". Pour produire des vaches (viande + produits laitiers), les humains mettent des mégatonnes de céréales et légumineuses qui auraient pu nourrir aisément 2 ou 3 fois l'ensemble de la population mondiale. Le prix à payer pour notre steak, c'est des milliers d'autres humains qui ne mangent pas à leur faim. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, crazy_marty a dit :

La surpopulation joue aussi un rôle.

 

Pour nourrir tout ce beau monde, on est obligé de produire avec des méthodes non naturelles, sinon personne aurait de quoi bouffer. Actuellement le point où on a consommé la production alimentaire d'une année est en août je crois.

 

Si tu recommences à produire tout naturellement comme au bon vieux temps, en février, y'a déjà plus rien à bouffer.

La surpopulation est LE grand enjeux. Maintenant produire de la cochonnerie juste pour maintenir en vie 9 000 000 000 de zombies...je ne sais pas mais ça fait peur.
Juste quelques dessins : (je n'ai pas trouvé les infos pour le Canada)

 

Surface2Capture.JPG

Surface3Capture.JPG

surface4Capture.JPG

SurfaceCapture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hei a dit :

 

On est plus de 7 milliards et la production est actuellement insuffisante pour nourrir tout ce beau monde

On produit assez de céréales et de légumineuses dans le monde, mais on les donne aux vaches...
On pourrait aussi pêcher moins mais on pêche tout ce que l'on trouve ppour en faire des farines pour nourrir les vaches.
Et le vaches sont un important facteur agrgavant de gas à effet de serre, mais là c'est tabou d'en parler...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hei a dit :

 

Il faut bien manger de la viande, l’homme est omnivore

Oui tout à fait d'accord mais pas autant, c'est de la folie. C'est un suicide collectif. Mais on préfère parler des risques des centrales nucléaires, de la vitesse des autos, etc...
http://ici.radio-canada.ca/emissions/bien_dans_son_assiette/2015-2016/chronique.asp?idChronique=390835

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Hei a dit :

 

Il faut bien manger de la viande, l’homme est omnivore

 

Manger de la viande, c'est comme boire du vin ou de la bière. Ça fait du bien, mais notre corps peut très bien s'en passer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kweli a dit :

 

Manger de la viande, c'est comme boire du vin ou de la bière. Ça fait du bien, mais notre corps peut très bien s'en passer. 

Comme dit la SAQ, la modération a bien meilleur gout.

En tous cas, la viande risque de puer encore longtemps...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ivy Bijou a dit :

Comme dit la SAQ, la modération a bien meilleur gout.

https://www.opinion-internationale.com/2013/05/17/17668_17668.html

 7 kg de céréales sont nécessaires pour produire un kilo de bœuf, 4 pour 1 kg de porc, 2 pour 1 kg de poulet. On considère qu’en 2050, la moitié des céréales produites sur Terre servira à nourrir les animaux et non les êtres humains. Les animaux d’élevage dévorent les céréales avec à la clé un coût environnemental bien supérieur à ce qu’on imagine. La viande est tout sauf écolo…

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous en avez pas marre.... sérieux on dirait des enfants... le sujet principal de ce post il est ou ? on en est bien loin.... ca sert a rien de débattre et de perdre votre temps sur internet, ce soir quand tout le monde ira se coucher personne aurra changé d'idées... revennons au sujet et à la question principale svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hei a dit :

 

La viande c’est ce qui te donne de la force, perso je ne pourrais pas me passer de mon steack aux poivres 

 

La force, tu peux l'avoir aussi en mangeant du quinoa, une protéine complète végétale. Ou du soja. Dans ton cas je crois bien qu'il s'agit d'une source de plaisir plutôt que d'une source de force. Et c'est très légitime, car la satisfaction est très importante pour notre cerveau. Manger et plaisir vont forcément ensemble sinon notre hypothalamus n'est pas du tout content :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hei a dit :

 

J’ai aussi essayé le tofu mais j’aime pas, idem pour le soya et le quinoa

Faut s'habituer à tout. Au début lorsque j'a arrêté le lait je me sentais tout drole et puis après 2 ou 3 semaines...
Je me sens tellement bien que je n'y pense même plus. Idem pour le café. Il ne faut pas oublier que nous sommes littéralement drogués pas certaines industries.."qui veulent notre bien"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hei a dit :

 

J’ai aussi essayé le tofu mais j’aime pas, idem pour le soya et le quinoa

 

Moi non plus. En passant j'ai aussi essayé "pas d'alcool" avec un succès disons ... inexistant :) 

 

C'est en gros la raison pour laquelle les diètes ne fonctionnent jamais. Notre cerveau n'aime pas la privation, tout court. Et il aime encore moins la privation de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hei a dit :

 

Un forum c’est aussi pour débattre sinon je n’en voix pas l'interêt 

Donc si j'en deduit ton esprit etroit si je demande "pourquoi les bonbons quebecois ont moins de gout que les haribos" toi tu vas débattre sur le fait que les bonbons et le sucre c'est mauvais pour la santée... 

Mais ce que tu n'à pas compris c'est qu'on s'en fou, tu n'as qu'à créer un post "pourquoi les bonbons sont mauvais pour la santée" là c'est nimporte toi ! y à pas des modos ici ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hei a dit :

 

Je n’ai aucun pb à arrêter certains produits mais c’est pas facile de trouver des produits de substitution

Long débat sans issue. La viande pue et on ne sait pas pourquoi. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fatche a dit :

Donc si j'en deduit ton esprit etroit si je demande "pourquoi les bonbons quebecois ont moins de gout que les haribos" toi tu vas débattre sur le fait que les bonbons et le sucre c'est mauvais pour la santée... 

Mais ce que tu n'à pas compris c'est qu'on s'en fou, tu n'as qu'à créer un post "pourquoi les bonbons sont mauvais pour la santée" là c'est nimporte toi ! y à pas des modos ici ?

 

Si tu t'en fou, tu es invité à ne pas lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Ivy Bijou a dit :

Long débat sans issue. La viande pue et on ne sait pas pourquoi. 

 

 

Au fait, la viande avec une bonne odeur, ça existe quelque part? 

 

Parce qu'à la base, la viande, c'est un amas de cellules animales mortes. Mélangées à toutes sortes de cellules "autres" provenant des mains qui l'ont manipulée, de surfaces où elle a été préparée, de contenants utilisés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Kweli a dit :

 

 

Au fait, la viande avec une bonne odeur, ça existe quelque part? 

 

Parce qu'à la base, la viande, c'est un amas de cellules animales mortes. Mélangées à toutes sortes de cellules "autres" provenant des mains qui l'ont manipulée, de surfaces où elle a été préparée, de contenants utilisés. 

Mais non voyons, tout comme la langue, tout comme la télé, tout comme pleins d'affaires c'est pire au Québec qu'ailleurs...tu lis pas ce forum ?

Donc la viande pue plus au Québec qu'ailleurs..point

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hei a dit :

Je trouve qu’elle n’a pas vraiement d’odeur sauf celle qui est perimee et puis puisqu’on parle de viande, on essaie d’en reproduire en labo donc le pb de l’odeur sera écarté

Une fois cuite, toute les viandes sentent bon...surtout si tu es affamé.
Lorsque l'on me demande si j'aime telle ou telle bière, je réponds toujours : "Quand tu as soif, elles sont toutes bonnes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement