Aller au contenu

Odeur et qualité de la viande au Québec


Bibi_blio

Messages recommandés

il y a 46 minutes, PhilMP a dit :

Ouaip, mais l'espérance de vie au Rwanda était de 64.52 ans, contre 82.14 ans au Canada en 2015 ...

Et pour comparer, c'était 78.74 ans aux US, et 82.67 ans pour la France ...

Calcul très théorique et probabiliste. Demande à Johnny H ce qu'il en pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Ivy Bijou a dit :

Calcul très théorique et probabiliste. Demande à Johnny H ce qu'il en pense...

Intéressante remarque qui montre bien comment les gens biaisent l'information en ne considérant que celles qu'ils jugent pertinente et en répudiant celles qui les dérangent ...

 

Quant à J.H, sachant qu'il est mort à 74 ans de ses excès ... C'est pas pire !

Et comme l'espérance de vie est une moyenne, il est idiot de comparer ça à une personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, PhilMP a dit :

Ouaip, mais l'espérance de vie au Rwanda était de 64.52 ans, contre 82.14 ans au Canada en 2015 ...

Et pour comparer, c'était 78.74 ans aux US, et 82.67 ans pour la France ...

 

 

Donc, les Français vivent plus longtemps parce qu'ils mangent la viande.

 

CQFD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kweli a dit :

 

 

Donc, les Français vivent plus longtemps parce qu'ils mangent la viande.

 

CQFD ;)

Mon but dans ma remarque n'est pas de chercher une corrélation entre la consommation de viande et une quelconque vie meilleure, mais plutôt de montrer qu'il est facile de démonter les mythes, légendes urbaines et autres a priori qu'on se fait assener à l'année longue.

Surtout si on considère que la consommation de viande, surtout en excès, est corrélée à certains cancer, à la goutte etc ...

 

Je ne suis pas un partisan des carnivores texans, ni de la surconsommation de quoi que ce soit, et je pense surtout que l'Homme doit reprendre sa place sur la terre, à savoir qu'il y a aussi une part dans l'Homme qui est un prédateur (mais pas un grand prédateur !) qui a sa part à jouer dans la régulation des espèce, et que l'Homme doit faire fonctionner son cerveau pour ne pas foutre en l'air des millions d'années d'évolution de son écosystème. Que ça passe par une diminution de la consommation excessive de viande est évident, mais pour moi, ça passe surtout par la diminution de la consommation de viande d'élevage au profit de la viande issu du contrôle intelligent des populations d'animaux sauvages. Quand on sait que les populations de chevreuils et de sangliers menacent la survie de forêts et d'espèces végétales par leur surnombre, que l'expansion des populations de phoques du nord ont vidé certaines mers des stocks de poissons (pour ne citer que ces exemples là qui me viennent à l'esprit), je me dis qu'on devrait peut-être changer un peu notre habitude du goût formaté d'élevage pour de la viande plus forte en goût qui en rebutera certainement beaucoup ... Ce qui finalement ferait baisser la consommation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Comment t’arrives à boire ton jus de citron ? :shok: J’ai essayé une fois de presser un citron comme une orange et impossible c'est vraiment trop acide et mélanger dans de l’eau c’est pas terrible non plus.

@Hei très simple mon ostéopathe belge me l’avait expliqué : à jeun, un verre d’eau tiède puis le jus de citron.
Si tu souffre de reflux, gastrite ou ulcère oeusophagien ou stomacal, a ne surtout pas faire!

C’est pour drainer le foie quand il est trop gorgé de sang, donc quand il travaille beaucoup, en fait il fonctionne bien mais ça entraîne de la fatigue. Si tu as une alimentation équilibrée et saine ce qui semble le cas de ivy_bijou, c’est théoriquement pas nécessaire . Tu fais cela lorsque tu charges fort ton foie, genre le temps des fêtes ou tu bois beaucoup plus d’alcool et mange plus gras.
En général tu le feras une fois à l’automne quand tu as le changement de luminosité et à la fin de l’hiver. Période ou on est plus fatigué et ou notre alimentation est souvent plus riche. Après les fêtes ça aide aussi.
Maintenant le faire tous les mois, si tu as pas de problème de gastrite, ça doit pas être nocif. Quand on y pense, le lait, l’alcool, le thé ou le café sont bien plus « toxiques ».
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, qwintine a dit :


@Hei très simple mon ostéopathe belge me l’avait expliqué : à jeun, un verre d’eau tiède puis le jus de citron.
Si tu souffre de reflux, gastrite ou ulcère oeusophagien ou stomacal, a ne surtout pas faire!

C’est pour drainer le foie quand il est trop gorgé de sang, donc quand il travaille beaucoup, en fait il fonctionne bien mais ça entraîne de la fatigue. Si tu as une alimentation équilibrée et saine ce qui semble le cas de ivy_bijou, c’est théoriquement pas nécessaire . Tu fais cela lorsque tu charges fort ton foie, genre le temps des fêtes ou tu bois beaucoup plus d’alcool et mange plus gras.
En général tu le feras une fois à l’automne quand tu as le changement de luminosité et à la fin de l’hiver. Période ou on est plus fatigué et ou notre alimentation est souvent plus riche. Après les fêtes ça aide aussi.
Maintenant le faire tous les mois, si tu as pas de problème de gastrite, ça doit pas être nocif. Quand on y pense, le lait, l’alcool, le thé ou le café sont bien plus « toxiques ».

Ce qui serait cool ce serait qu les ostéopathes donnent des conseils dans leur spécialité ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qui serait cool ce serait qu les ostéopathes donnent des conseils dans leur spécialité ...

 

[mention=132472]kuroczyd[/mention] je comprends pas ton commentaire ... l’ostéopathie c’est pas juste faire craquer des articulations...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kuroczyd a dit :

Ce qui serait cool ce serait qu les ostéopathes donnent des conseils dans leur spécialité ...

 

 

 

Le rôle de tout soignant n'est-il pas de faire du bien à son patient? Et "faire du bien" n'est pas un acte réservé, quoi qu'en disent les corporatismes d'ici ou d'ailleurs. D'autant plus que l'ostéopathie n'est pas encore encadrée au Québec (par un ordre).

 

La science nous dit que le foie ne se nettoie pas, un foie sain étant une formidable machine qui fait la job tout seul comme un grand. Mais qu'en est-il de l'effet placebo, lui aussi reconnu scientifiquement? Si une personne croit fermement qu'un jus vert quelconque nettoie son foie, il se sentira bien après son verre matinal, peu importe ce que disent les scientifiques. Si une personne croit que bannir le gluten de son régime est bénéfique, elle te dira qu'elle pète la forme après avoir banni le gluten de sa vie, même si elle ne souffre pas de maladie cœliaque. Que le conseil provienne de son ostéopathe, de son médecin ou de sa belle-mère ne change rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
Le rôle de tout soignant n'est-il pas de faire du bien à son patient? Et "faire du bien" n'est pas un acte réservé, quoi qu'en disent les corporatismes d'ici ou d'ailleurs. D'autant plus que l'ostéopathie n'est pas encore encadrée au Québec (par un ordre).
 
La science nous dit que le foie ne se nettoie pas, un foie sain étant une formidable machine qui fait la job tout seul comme un grand. Mais qu'en est-il de l'effet placebo, lui aussi reconnu scientifiquement? Si une personne croit fermement qu'un jus vert quelconque nettoie son foie, il se sentira bien après son verre matinal, peu importe ce que disent les scientifiques. Si une personne croit que bannir le gluten de son régime est bénéfique, elle te dira qu'elle pète la forme après avoir banni le gluten de sa vie, même si elle ne souffre pas de maladie cœliaque. Que le conseil provienne de son ostéopathe, de son médecin ou de sa belle-mère ne change rien. 

Ah les légendes urbaines du "sans gluten"!
Si une personne mange comme il faut et équilibré, le sans gluten est juste une mode de plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah les légendes urbaines du "sans gluten"!Si une personne mange comme il faut et équilibré, le sans gluten est juste une mode de plus...

 

 Tu ne souffres de maladie cœliaque pour dire ça.

 

C’est une véritable maladie, pas une légende urbaine. Non seulement la consommation de gluten rend malade ceux qui en souffrent, mais ça augmente le risque de développer un cancer du colon.

 

Si certains choisissent de ne pas manger de gluten, d’autres n’ont pas le choix.

 

Mais malheureusement ceux qui suivent une forme de mode du sans gluten nuisent à ceux qui ont la maladie cœliaque parce que ces derniers ne sont pas pris au sérieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Azarielle a dit :

 

Mais malheureusement ceux qui suivent une forme de mode du sans gluten nuisent à ceux qui ont la maladie cœliaque parce que ces derniers ne sont pas pris au sérieux.

 

Bien vrai, mais en même temps il paraît aussi que c'est grâce à cette mode qu'on retrouve un plus grand choix d'aliments sans gluten dans les supermarchés et qu'avant, c'était un vrai parcours de combattant pour trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 Tu ne souffres de maladie cœliaque pour dire ça.  
C’est une véritable maladie, pas une légende urbaine. Non seulement la consommation de gluten rend malade ceux qui en souffrent, mais ça augmente le risque de développer un cancer du colon.
 
Si certains choisissent de ne pas manger de gluten, d’autres n’ont pas le choix.
 
Mais malheureusement ceux qui suivent une forme de mode du sans gluten nuisent à ceux qui ont la maladie cœliaque parce que ces derniers ne sont pas pris au sérieux.
 

Lol, depuis 10 ans je suis suivi tous les 6 mois par un cardiologue...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, qwintine a dit :


@Hei très simple mon ostéopathe belge me l’avait expliqué : à jeun, un verre d’eau tiède puis le jus de citron.
Si tu souffre de reflux, gastrite ou ulcère oeusophagien ou stomacal, a ne surtout pas faire!

C’est pour drainer le foie quand il est trop gorgé de sang, donc quand il travaille beaucoup, en fait il fonctionne bien mais ça entraîne de la fatigue. Si tu as une alimentation équilibrée et saine ce qui semble le cas de ivy_bijou, c’est théoriquement pas nécessaire . Tu fais cela lorsque tu charges fort ton foie, genre le temps des fêtes ou tu bois beaucoup plus d’alcool et mange plus gras.
En général tu le feras une fois à l’automne quand tu as le changement de luminosité et à la fin de l’hiver. Période ou on est plus fatigué et ou notre alimentation est souvent plus riche. Après les fêtes ça aide aussi.
Maintenant le faire tous les mois, si tu as pas de problème de gastrite, ça doit pas être nocif. Quand on y pense, le lait, l’alcool, le thé ou le café sont bien plus « toxiques ».

En tous cas, c'est efficace pour perdre rapidement quelques kilos en trop, tout en faisant un peu d'exercices. Six kilos de moins en 3 semaines...c'est pas mal et sans effets secondaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :


Lol, depuis 10 ans je suis suivi tous les 6 mois par un cardiologue...

C'est quoi le rapport entre une maladie coeliaque et un cardiologue? Ton cardiologue surveille ton intestin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est quoi le rapport entre une maladie coeliaque et un cardiologue? Ton cardiologue surveille ton intestin?

Mal lu...
Mais c est vrai que mon cardiologue me prescrit des médicaments pour l estomac (suite au pbs cardiaques je me suis chopé un ulcère).
Ceci dit, avec l abattage que l on fait pour le sans gluten, on dirait que tout le monde souffre de l estomac....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, kuroczyd a dit :


Ah les légendes urbaines du "sans gluten"!
Si une personne mange comme il faut et équilibré, le sans gluten est juste une mode de plus...

Une mode de plus?????

un peu d information ne ferait pas de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'en connais qui suivent cette mode et oui ça en est une à part pour ceux qui sont vraiment malade ( coeliaque).  

Ils se disent que c'est mauvais le gluten et que s'ils en mangent ils vont avoir des problèmes..

 

Je pense que tu peux manger plein d'autres affaires et ça peut quand même te causer des problèmes ou non. 

 

C'est comme les fruits et les légumes, il faudrait les faire tremper dans du bicarbonate pour éliminer les pesticides. est-ce que vous faites tous ça?

Puis même les fruits et légumes 'bio' peuvent avoir des pesticides.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/648469/aliments-bio-contamines-pesticides-analyse-acia-fruits-legumes

 

Fait que ceux qui veulent manger 'bio' ou sans gluten,  s'ils veulent dépenser plus , c'est leur affaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/12/2017 à 13:10, Automne a dit :

j'en connais qui suivent cette mode et oui ça en est une à part pour ceux qui sont vraiment malade ( coeliaque).  

Ils se disent que c'est mauvais le gluten et que s'ils en mangent ils vont avoir des problèmes..

 

Je pense que tu peux manger plein d'autres affaires et ça peut quand même te causer des problèmes ou non. 

 

C'est comme les fruits et les légumes, il faudrait les faire tremper dans du bicarbonate pour éliminer les pesticides. est-ce que vous faites tous ça?

Puis même les fruits et légumes 'bio' peuvent avoir des pesticides.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/648469/aliments-bio-contamines-pesticides-analyse-acia-fruits-legumes

 

Fait que ceux qui veulent manger 'bio' ou sans gluten,  s'ils veulent dépenser plus , c'est leur affaire..

 

 

Ce n'est pas seulement leur affaire, malheureusement. Car les choix stupides que nous faisons tous les jours ont un impact réel sur les autres et sur l'environnement. 

 

C'est aussi un choix bizarre d'acheter de l'eau embouteillée. On peut se dire que ça regarde ceux qui jettent leur argent par les fenêtres comme ça. Mais ça nous regarde aussi par la bande car tout ce plastic s'en va dans les océans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Kweli a dit :

C'est aussi un choix bizarre d'acheter de l'eau embouteillée. On peut se dire que ça regarde ceux qui jettent leur argent par les fenêtres comme ça. Mais ça nous regarde aussi par la bande car tout ce plastic s'en va dans les océans. 

...et dans les sites d'enfouissement, où il peut mettre 400 ans à se décomposer...

http://www.conservation-nature.fr/article2.php?id=139

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement