Aller au contenu

Odeur et qualité de la viande au Québec


Bibi_blio

Messages recommandés

il y a 3 minutes, jimmy a dit :

Mais non voyons, tout comme la langue, tout comme la télé, tout comme pleins d'affaires c'est pire au Québec qu'ailleurs...tu lis pas ce forum ?

Donc la viande pue plus au Québec qu'ailleurs..point

 

 

Ha ben voila quelqu'un qui à tout compris ! Merci de dire ouvertement ce que vous pensez, ca fait longtemps que j'attendais quelqu'un comme vous ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Hei a dit :

Je trouve qu’elle n’a pas vraiement d’odeur sauf celle qui est perimee et puis puisqu’on parle de viande, on essaie d’en reproduire en labo donc le pb de l’odeur sera écarté

 

J'imagine qu'elle aura aussi bon goût que les hot dogs au simili poulet <_< 

 

Au fait, ça fait 14 ans que je vis ici et je ne sais toujours pas ce que veut dire "simili poulet". Comment le poulet peut-il être "simili"? C'est du poulet ou c'est pas du poulet? Je suis toujours estomaquée de voir ça dans les rayons et encore plus abasourdie de voir que des gens en ont dans leur panier. Quelqu'un peut m'éclairer? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jimmy a dit :

Mais non voyons, tout comme la langue, tout comme la télé, tout comme pleins d'affaires c'est pire au Québec qu'ailleurs...tu lis pas ce forum ?

Donc la viande pue plus au Québec qu'ailleurs..point

 

 

 

Arrête donc de bougonner toi ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la base, c'était plus une question d'odeur forte comme c'est le cas pour une viande passée, et donc nocive pour la santé...

Quand on la fait cuire, ça fait viande avariée, en quelque sorte. 

(Je rappelle bien que ce n'est pas pour critiquer le Québec, encore une fois tout le reste est super, et là en plus c'est peut-être juste que je n'ai pas trouvé la bonne épicerie...).

J'aurais juste aimé savoir si d'autres français faisaient le même constat. Sinon, pas grave, je finirai bien par trouver un boucher qui me convient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kweli a dit :

 

J'imagine qu'elle aura aussi bon goût que les hot dogs au simili poulet <_< 

 

Au fait, ça fait 14 ans que je vis ici et je ne sais toujours pas ce que veut dire "simili poulet". Comment le poulet peut-il être "simili"? C'est du poulet ou c'est pas du poulet? Je suis toujours estomaquée de voir ça dans les rayons et encore plus abasourdie de voir que des gens en ont dans leur panier. Quelqu'un peut m'éclairer? 

Tu n'as pas encore essayé le smili-crabe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ivy Bijou a dit :

Tu n'as pas encore essayé le smili-crabe?

 

Non, c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kweli a dit :

 

Non, c'est quoi?

Faut sortir un peu plus...;)
https://ici.radio-canada.ca/actualite/lepicerie/docArchives/2003/02/07/saviez-vous.html

ca c'est de la productivité :

Au Canada, on utilise principalement la goberge. Il faut environ 100 tonnes de poissons frais pour fabriquer 15 tonnes de surimi...

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Bibi_blio a dit :

À la base, c'était plus une question d'odeur forte comme c'est le cas pour une viande passée, et donc nocive pour la santé...

Quand on la fait cuire, ça fait viande avariée, en quelque sorte. 

(Je rappelle bien que ce n'est pas pour critiquer le Québec, encore une fois tout le reste est super, et là en plus c'est peut-être juste que je n'ai pas trouvé la bonne épicerie...).

J'aurais juste aimé savoir si d'autres français faisaient le même constat. Sinon, pas grave, je finirai bien par trouver un boucher qui me convient !

 

Regarde comme je l'ai écrit plus haut, ma conjointe Française d'origine, était cuisinière dans un grand restaurant en France....et elle me dit régulièrement que la viande est bien meilleure ici qu'en France.....et elle l'achète a l'épicerie Métro

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bibi_blio a dit :

À la base, c'était plus une question d'odeur forte comme c'est le cas pour une viande passée, et donc nocive pour la santé...

Quand on la fait cuire, ça fait viande avariée, en quelque sorte. 

(Je rappelle bien que ce n'est pas pour critiquer le Québec, encore une fois tout le reste est super, et là en plus c'est peut-être juste que je n'ai pas trouvé la bonne épicerie...).

J'aurais juste aimé savoir si d'autres français faisaient le même constat. Sinon, pas grave, je finirai bien par trouver un boucher qui me convient !

Bienvenu(e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Bibi_blio a dit :

À la base, c'était plus une question d'odeur forte comme c'est le cas pour une viande passée, et donc nocive pour la santé...

Quand on la fait cuire, ça fait viande avariée, en quelque sorte. 

(Je rappelle bien que ce n'est pas pour critiquer le Québec, encore une fois tout le reste est super, et là en plus c'est peut-être juste que je n'ai pas trouvé la bonne épicerie...).

J'aurais juste aimé savoir si d'autres français faisaient le même constat. Sinon, pas grave, je finirai bien par trouver un boucher qui me convient !

 

 

Au fait je ne sais pas si quelqu'un l'a mentionné, mais c'est probablement en lien avec l'épicerie de ton coin. 

 

Les grandes surfaces vendent des produits de qualité variable. Costco vient en tête pour la qualité de la viande. Ensuite viennent les IGA et les Metro. En milieu de gamme il y a Provigo et en bas de gamme il y a Super C et Maxi. Si tu achètes au Maxi, tu auras les meilleurs prix mais tu trouveras rarement la première qualité. Pour les épiceries Walmart, je ne sais pas trop. 

 

Si tu veux la première qualité il faudra y mettre le prix. Costco a le défaut de te vendre de trop grosses portions (donc tu congèles et donc, tu perds en qualité en bout de ligne). Si tu veux des portions raisonnables de bonne qualité: Metro ou IGA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jimmy a dit :

 

Regarde comme je l'ai écrit plus haut, ma conjointe Française d'origine, était cuisinière dans un grand restaurant en France....et elle me dit régulièrement que la viande est bien meilleure ici qu'en France.....et elle l'achète a l'épicerie Métro

 

 

 

Oui, il faudra que j'essaie Metro ! 

Je croyais avoir trouvé une bonne viande à IGA, mais c'est trop aléatoire d'une fois sur l'autre. (Hier j'ai cuisiné une viande hachée et malgré les épices l'odeur était infecte. Je jette, et j'ouvre un autre paquet acheté au même moment au même supermarché, et là c'était très correct...) C'est loin d'être la première fois et du coup je me demande pourquoi c'est si variable, ça interroge sur le contrôle qui est effectué en fait... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bibi_blio a dit :

 

Oui, il faudra que j'essaie Metro ! 

Je croyais avoir trouvé une bonne viande à IGA, mais c'est trop aléatoire d'une fois sur l'autre. (Hier j'ai cuisiné une viande hachée et malgré les épices l'odeur était infecte. Je jette, et j'ouvre un autre paquet acheté au même moment au même supermarché, et là c'était très correct...) C'est loin d'être la première fois et du coup je me demande pourquoi c'est si variable, ça interroge sur le contrôle qui est effectué en fait... 

D'une vache à l'autre ça peut varier et l'origine de la viande aussi. On fait bien du riz avec du plastique en Chine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Ivy Bijou a dit :

Faut sortir un peu plus...;)
https://ici.radio-canada.ca/actualite/lepicerie/docArchives/2003/02/07/saviez-vous.html

ca c'est de la productivité :

Au Canada, on utilise principalement la goberge. Il faut environ 100 tonnes de poissons frais pour fabriquer 15 tonnes de surimi...

 

 

:o

 

Et c'est quoi l'intérêt? Vider les mers de poissons en gaspillant 85 tonnes?

 

Les humains sont à :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Kweli a dit :

 

La force, tu peux l'avoir aussi en mangeant du quinoa, une protéine complète végétale. Ou du soja. Dans ton cas je crois bien qu'il s'agit d'une source de plaisir plutôt que d'une source de force. Et c'est très légitime, car la satisfaction est très importante pour notre cerveau. Manger et plaisir vont forcément ensemble sinon notre hypothalamus n'est pas du tout content :P

 

Contrairement à ton idée reçu, un peu de viande est nécessaire notamment pour l'apport en fer qui est principalement absorbable par l'humain sous forme héminique, contrairement aux herbivores.

 

Quant au Quinoa, les dégâts économique de sa consommation mondiale en hausse sur les pays producteurs sont terribles : les populations indigènes dont c'était le principal aliment ne peuvent plus se le payer !

 

Comme partout, l'excessivisme EST le problème. Tout est dans la modération.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kweli a dit :

 

:o

 

Et c'est quoi l'intérêt? Vider les mers de poissons en gaspillant 85 tonnes?

 

Les humains sont à :fou4:

Après on parle de surpêche... qu'on vide les océans....que la fin de notre civilisation approche, que les ours polaires n'ont plus rien à bouffer, même pas un poisson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PhilMP a dit :

Contrairement à ton idée reçu, un peu de viande est nécessaire notamment pour l'apport en fer qui est principalement absorbable par l'humain sous forme héminique, contrairement aux herbivores.

 

 

Les végétariens s'en passent quand même très bien et ils sont de plus en plus nombreux. Donc elle n'est pas si essentielle que ça. 

 

 

Citation

Quant au Quinoa, les dégâts économique de sa consommation mondiale en hausse sur les pays producteurs sont terribles : les populations indigènes dont c'était le principal aliment ne peuvent plus se le payer !

 

Pas si les gros mangeurs apprennent à en cultiver. Il y a des champs de quinoa à perte de vue au Manitoba.

 

Citation


Comme partout, l'excessivisme EST le problème. Tout est dans la modération

 

.

Mais de toute évidence, les humains ne sont pas doués dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement