Aller au contenu

Odeur et qualité de la viande au Québec


Bibi_blio

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Bibi_blio a dit :

 

@Kweli Merci pour l'idée :) Peut-on savoir chez qui tu te fournis ? À voir si on peut trouver ce genre de service dans notre coin des Laurentides, mais ça me tente bien d'essayer. Moins il y a d'intermédiaires, mieux c'est...

 

 

Bonjour, 

 

Ici à Québec, c'est Abattoir Transbec qui sont à Manseau mais livrent à Québec deux fois par semaine. Ils ont de la viande fraîche (jamais congelée) et à des prix imbattables (normal, ils vendent au prix de gros). Je mets leur numéro au cas où d'autres gens pourraient être intéressés: 819-356-2256. Patte blanche: j'ai zéro intérêt dans cette compagnie. 

 

La livraison est gratuite si on achète jusqu'à 200 $ de produits (exemple: steak + steak haché + boeuf en cubes + boeuf avec os + poulet + porc + autres variétés que vous voulez pour remplir votre congélo) sinon il y a un frais de livraison (pas gros, genre 10$). 

 

Pour ceux qui ne sont pas à Québec, sachez qu'ils vont livrer dans d'autres régions (Sherbrooke et Gatineau notamment) mais il faut les appeler pour le savoir. Laurentides, je ne sais pas vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux aussi regarder du côté des centres de formation professionnelle qui offrent le DEP en boucherie. Tu y trouveras une belle qualité de viande à un bon prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Automne a dit :

mais sérieux, tu penses qu'ailleurs tout est super clean et qu'il existe pas de la magouille? voyons...

 

Ben voyons, tout ca fait juste parti du mépris habituel de la société Québécoise que l'on voit sur ce forum

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jimmy Pas du tout, sincèrement ! On se plaît beaucoup au Québec ! C'est vrai qu'on vient sur le forum pour poser une question quand il y a quelque chose qui cloche, mais ce n'est pas du tout du mépris généralisé... Il ne faut pas prendre personnellement une question sur la viande ;) Tout comme je ne me vexerais pas si on soulignait tel ou tel problème rencontré en France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Automne a dit :

ah garde donc, une vidéo Enquête sur de la viande réemballée.. en France

 

 

 

Oui mais c'est " mieux "  en Europe parce que qu'ils mettent beaucoup d'épices dans les merguez alors  la viande avariée ne goutte pas la pourriture. lol ! :lol: ( sarcasme )

 

La réalité c'est que le phénomène de la remballe existe partout dans le monde. Au Québec et aussi en Europe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, qwintine a dit :

 


C’est bon le cheval, les boucheries chevalines sont en voie de disparition partout emoji24.png

 

 

 

Oui mais du cheval malade de Roumanie dans des plats congelés en Europe avec de la viande soi disant " 100 % boeuf ", c'est moins bon en plus d'être de la fraude...

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Bibi_blio a dit :

@jimmy Pas du tout, sincèrement ! On se plaît beaucoup au Québec ! C'est vrai qu'on vient sur le forum pour poser une question quand il y a quelque chose qui cloche, mais ce n'est pas du tout du mépris généralisé... Il ne faut pas prendre personnellement une question sur la viande ;) Tout comme je ne me vexerais pas si on soulignait tel ou tel problème rencontré en France. 

 

C'est curieux ma copine qui est Française et qui en passant était cuisinière dans un grand resto en France me dit régulièrement que la viande est bien meilleure ici qu'en France...et elle l'achète a l'épicerie Métro

 

Curieux n'est-ce pas comment ce '' quelque chose qui cloche'' est pour certains...et pas pour d'autres  ? 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ivy Bijou a dit :

Nous, la viande rouge, blanche, rose, et autres couleurs au choix, c'est fini depuis longtemps et on s'en porte très bien, merci.
Idem pour le lait. 

 

C'est sûr que ne plus rien manger, c'est une solution aussi... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Ivy Bijou a dit :

Il y a bien d'autres choix bien plus sains.

quoi c'est pas bon de la viande??

ah mince. moi je préfère manger des cochonneries alors.

 

ou de la salade avec de l'E.colie :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Automne a dit :

quoi c'est pas bon de la viande??

ah mince. moi je préfère manger des cochonneries alors.

 

ou de la salade avec de l'E.colie :) 

Bouffer de la viande est une des pires choses à faire pour l'environnement.
Faites quelques recherches  sur  le Web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Ivy Bijou a dit :

Nous, la viande rouge, blanche, rose, et autres couleurs au choix, c'est fini depuis longtemps et on s'en porte très bien, merci.
Idem pour le lait. 

 

 

J'aimerais y arriver moi aussi, c'est sûr que ça ferait un énorme bien à mes finances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hei a dit :

Je ne voudrais pas dire de bêtise mais je crois qu’en France la viande est irradiée et ici elle est chlorée 

Les légumes aussi pour qu'ils ne périssent pas trop vite. Mais cela doit être la même chose ici.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kweli a dit :

 

 

J'aimerais y arriver moi aussi, c'est sûr que ça ferait un énorme bien à mes finances. 

Mange plus de légumineuses comme le font les Africains en autres. Ma femme est de l'Ile Maurice et ils ne mangent que très très peu de viande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Ivy Bijou a dit :

Bouffer de la viande est une des pires choses à faire pour l'environnement.
Faites quelques recherches  sur  le Web.

ben je participe ailleurs pour l'environnement mais je vais continuer d'en manger  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hei a dit :

 

La pêche aux poissons aussi et puis l’agriculture, ça pollue les sols, en fin de compte il ne faut rien manger

La surpêche oui et surtout la façon dont on pêche. 
On produit comme des malades des céréales pour nourrir du bétail et de la viande que seule une poignée de riches peuvent consommer.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Automne a dit :

ben je participe ailleurs pour l'environnement mais je vais continuer d'en manger  :) 

C'est bien mais avant d'aller dormir : http://www.ledevoir.com/environnement/actualites-sur-l-environnement/447718/consommation-de-viande

 

Dans les prochaines années, les pays émergents devraient continuer de tirer vers le haut une consommation mondiale, qui s’est tassée dans les pays les plus développés (Europe de l’Ouest, Amérique du Nord, Japon) en raison de la crise économique et de la prise de conscience des consommateurs en matière de bien-être animal et de nutrition.

 

Autre élément à prendre en compte : le changement climatique, dont l’un des premiers responsables est l’élevage, rappelle Erik Mathijs, qui enseigne à l’Université catholique néerlandophone de Louvain.
http://www.ledevoir.com/plaisirs/alimentation/448771/la-consommation-mondiale-de-viande-va-encore-progresser

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La surpopulation joue aussi un rôle.

 

Pour nourrir tout ce beau monde, on est obligé de produire avec des méthodes non naturelles, sinon personne aurait de quoi bouffer. Actuellement le point où on a consommé la production alimentaire d'une année est en août je crois.

 

Si tu recommences à produire tout naturellement comme au bon vieux temps, en février, y'aurait déjà plus rien à bouffer.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement