Aller au contenu

Le Québec sera enseveli sous 40 cm de neige


Laurent

Messages recommandés

tempete-de-neige-montreal.jpg

 

Une forte tempête de neige balaiera tout le Québec, mardi et mercredi, laissant derrière elle des précipitations variant entre 20 et 40 centimètres selon les régions. Selon Environnement Canada, l’importante dépression en provenance des Grands-Lacs n’épargnera qu’une seule région, l’Abitibi-Témiscamingue.

Pour Montréal, il s’agira de la première bordée de la saison. Environ 20 centimètres de neige devraient s’abattre. À Québec, 25 centimètres sont attendus. Les vents seront parfois violents, des rafales pouvant atteindre 90 kilomètres à l’heure.

Partout au Québec, les vents seront forts, causant de la poudrerie par endroits.

 

Source

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kjaerlighet a dit :

Ça va encore être la merde sur la route 

 

 

En espérant que cette fois-ci, un cadre de la SQ ne sera pas chez le notaire au plus fort de la tempête.

 

Heureux les innocents, qu'ils disaient ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est l'hiver qui frappe à notre porte.
Mes amis, allumons un bon feu.
C'est l'hiver que le diable l'emporte.
Mes amis, ce soir, oublions-le.
C'est l'hiver que le diable l'emporte.
Mes amis, ce soir, oublions-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela doit être aussi beau et agréable que dérangeant (quand on veut se déplacer) 

alors racontez nous vous en êtes ou ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, PACAtoQC a dit :

je remplace in par back from

ça veut dire quoi? :lol:

 

il y a une heure, Lyvia07 a dit :

Cela doit être aussi beau et agréable que dérangeant (quand on veut se déplacer) 

alors racontez nous vous en êtes ou ? 

j'ai pelleté 4 fois hier. On avait rien et maintenant plein de neige :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Automne a dit :

ça veut dire quoi? :lol:

 

j'ai pelleté 4 fois hier. On avait rien et maintenant plein de neige :wub:

 

Roooh j'en suis presque jalouse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Automne a dit :

ça veut dire quoi? :lol:

 

j'ai pelleté 4 fois hier. On avait rien et maintenant plein de neige :wub:

PACAbackfromQC, première tempête oblige :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lyvia07 a dit :

 

Roooh j'en suis presque jalouse 

 

 

Sérieux? 

 

On s'en reparle quand vous aurez passé 2-3 hivers en essayant de survivre aux tarlas qui n'ont pas mis leurs pneus d'hiver le 10 décembre, à des innocents qui roulent quand même à 120 quand la chaussée est pleine de neige et glissante à souhait, sans compter des cols bleus épais qui déneigent la rue et entassent la neige dans votre entrée, histoire de la faire souffler par quelqu'un d'autre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Kweli a dit :

 

 

Sérieux? 

 

On s'en reparle quand vous aurez passé 2-3 hivers en essayant de survivre aux tarlas qui n'ont pas mis leurs pneus d'hiver le 10 décembre, à des innocents qui roulent quand même à 120 quand la chaussée est pleine de neige et glissante à souhait, sans compter des cols bleus épais qui déneigent la rue et entassent la neige dans votre entrée, histoire de la faire souffler par quelqu'un d'autre :) 

 

Il y a 15 heures, Hei a dit :

 

On deneige on deneige

Tu tiendrais pas le meme discours si les services de déneigement de la ville te mettaient un mètre de neige devant ton entrée d’auto. Il m’a fallu une bonne heure pour tout déblayer

 

J'en suis tout à fait consciente, je dis çà de loin :D

Rien que déblayer les 7 cm de dimanche çà m'a fait suer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Kweli a dit :

 

 

Sérieux? 

 

On s'en reparle quand vous aurez passé 2-3 hivers en essayant de survivre aux tarlas qui n'ont pas mis leurs pneus d'hiver le 10 décembre, à des innocents qui roulent quand même à 120 quand la chaussée est pleine de neige et glissante à souhait, sans compter des cols bleus épais qui déneigent la rue et entassent la neige dans votre entrée, histoire de la faire souffler par quelqu'un d'autre :) 

 

J'étais au garage hier pour faire réparer mes freins. Ambiance feutrée quand tout à coup la grosse voix d'un conseiller s'élève "Tu n'as pas encore mis tes pneux d'hiver!?!" . Marche de la honte publique pour un kid calotte.  

 

Le nouveau code de la sécurité routière imposera le changement avant le 1er décembre et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, vista a dit :

Le nouveau code de la sécurité routière imposera le changement avant le 1er décembre et c'est tant mieux.

enfin, je sais pas pourquoi ils ont pas pensé avant? il neige ou il fait froid bien avant le 15 décembre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Automne a dit :

enfin, je sais pas pourquoi ils ont pas pensé avant? il neige ou il fait froid bien avant le 15 décembre..

 

Comme c'est obligatoire que au Québec, y'en a bien qui vont trouver à te dire que le QC c'est pourri à cause de ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement