Aller au contenu

Preparatifs a l' EACMC


dundy

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Une personne qui a les EACMC 1 et CNE et ayant fait ses 2 ans de residanat en medecine familliale avec succes, peut il excercer aux Etats d'Unis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, dundy a dit :

Bonjour,

Une personne qui a les EACMC 1 et CNE et ayant fait ses 2 ans de residanat en medecine familliale avec succes, peut il excercer aux Etats d'Unis?

Pas le même pays, pas les mêmes procédures donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Le 2021-05-13 à 15:53, dundy a dit :

Bonjour a tous et a toutes,

 

Je reviens un peu a la charge en ce qui concerne le EACMC part 1, j'ai des empêchements qui ont fait que je n'ai rien pu préparer l'an dernier, je dois commencer sérieusement par le faire le 20 mai pour un examen en octobre, je voudrais svp, comme j'étais un peu déconnecté des équivalence me dire d'abord est-ce que l'un d'entre vous a passe l'examen et si il/elle l'a eu ainsi que son impression.

Aussi me rappeler SVP les modules ou les spécialités qu'on doit réviser pour l'examen, et s'il y a des ressources de lectures.

 

Merci pour votre retour 

 

Bien a vous

Je vois que l'entraide bat son plein, merci pour votre silence, c'est très sympa, surtout de ceux qui ont réussi leurs examens et qui sont soit en stage ou en résidanat.

Comme je l'avais fait pour la procédure d'immigration dans un autre forum, ou je  faisais tout pour répondre aux questions des uns et des autres, je fait la promesse a ceux qui viendront après moi pour leur dire ce qu'il en est après que j'aurais réussi le parcours des équivalences si Dieu le veut, c'est une question d'éthique, d'empathie et de partage sans attente de retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dundy a dit :

Je vois que l'entraide bat son plein, merci pour votre silence, c'est très sympa, surtout de ceux qui ont réussi leurs examens et qui sont soit en stage ou en résidanat.

Comme je l'avais fait pour la procédure d'immigration dans un autre forum, ou je  faisais tout pour répondre aux questions des uns et des autres, je fait la promesse a ceux qui viendront après moi pour leur dire ce qu'il en est après que j'aurais réussi le parcours des équivalences si Dieu le veut, c'est une question d'éthique, d'empathie et de partage sans attente de retour. 

Salut. Je viens de voir ton message. Je suis aussi en préparatif pour passer l'examen. Le manuel que je consulte c'est Toronto note et merck. Je fais aussi quelque questions uworl. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Maaamma a dit :

Salut. Je viens de voir ton message. Je suis aussi en préparatif pour passer l'examen. Le manuel que je consulte c'est Toronto note et merck. Je fais aussi quelque questions uworl. ?

Bonjour chère consœur,

Merci pour votre retour.

Je voudrais attirer votre attention sur un fait crucial, ne vous focalisez pas que sur le TN, faites beaucoup de QCM aussi, ceux de Qbank et du CMC, la lecture seule des cours ne suffit absolument pas. Bon courage.

Quelle session d'examen pensez vous être? Moi la dernière si je vois que j'avance bien c'est a dire début novembre mais sinon je diffère pour février 2022(au fait le meilleur temps de préparation est de 3 mois intensifs, max 6 mois, faire 1 an n'est pas recommande).

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dundy a dit :

Bonjour chère consœur,

Merci pour votre retour.

Je voudrais attirer votre attention sur un fait crucial, ne vous focalisez pas que sur le TN, faites beaucoup de QCM aussi, ceux de Qbank et du CMC, la lecture seule des cours ne suffit absolument pas. Bon courage.

Quelle session d'examen pensez vous être? Moi la dernière si je vois que j'avance bien c'est a dire début novembre mais sinon je diffère pour février 2022(au fait le meilleur temps de préparation est de 3 mois intensifs, max 6 mois, faire 1 an n'est pas recommande).

Bien a vous

Merci beaucoup.  Je pensais aussi le faire en octobre si je suis prête, si pas je vais faire l'année prochaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-07-21 à 18:30, Maaamma a dit :

Merci beaucoup.  Je pensais aussi le faire en octobre si je suis prête, si pas je vais faire l'année prochaine. 

Et quelles sont les chapitres sur lesquels on doit se focaliser le plus.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-07-23 à 18:58, Maaamma a dit :

Et quelles sont les chapitres sur lesquels on doit se focaliser le plus.  

 

Psychiatrie, pédiatrie, gyneco-obstetrique, , pédiatrie, sont les plus gros morceaux.

Y a aussi endocrino, dermato, pneumo, Gastro, Néphro, infectieux, hémato, rhumato, neuro, onco, épidémio, urgences, chirurgie, et CDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement