Aller au contenu

Congé payé la France en tête le Canada queue


francais

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Demina47 a dit :

 

Quel est ta source annonçant que le tableau se base sur la loi française ? Ce qui serait plus que curieux, puisqu'il est en anglais donc sort d'une source anglophone...

Ok, alors tu peux un peu te bouger et faire quelques petites recherches, parce que clamer haut et fort "source", mais ne jamais en produire, c'est assez pitoyable !

 

Bref, voici le rapport dont est extrait le graph

http://cepr.net/documents/publications/no-vacation-update-2013-05.pdf

 

La source pour le graph est, je cite : "Ministère du travail" (page 12) ou https://ec.europa.eu/eures/main.jsp?catId=8434&acro=living&lang=en&parentId=7777&countryId=FR&living=  qui renvoie aussi à ... "Ministère du travail"

 

Donc si tu vas faire un petit effort de lecture ici : http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/temps-de-travail-et-conges/conges-et-absences/article/les-conges-payes

et je cite :

" Le salarié a droit à un congé de deux jours et demi ouvrables par mois de travail effectif chez le même employeur. La durée totale du congé exigible ne peut excéder 30 jours ouvrables (5 semaines) pour une année complète de travail "

Tu notes qu'on parle de jours ouvrables et non ouvrés !

" Sont assimilées à un mois de travail effectif les périodes équivalentes à 4 semaines ou à 24 jours de travail "

Je te fais les maths : 24/4=6, i.e. 6 jours de travail par semaine

Et enfin

"

Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine à l’exception :

  • du jour de repos hebdomadaire légal (dimanche en principe) ;
  • des jours reconnus fériés par la loi et habituellement non travaillés dans l’entreprise"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit on ne vient pas s'installer au Canada pour les congés payés (on vient pour bosser et payer ses taxes) , ni pour le climat (surtout après Noel), ni pour l'architecture et les antiquités, ni pour le fromage, ni pour le vin, ni pour les vistes du docteur à domicile, ni pour les HLM genre cages à poules, ni pour payer les autoroutes, ni pour ....(à compléter...).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/9/2017 à 16:04, Ivy Bijou a dit :

Pas besoin de plus, ici on a l'impression d'être toute l'année en vacances.

J'ouvre ma porte et je suis aux sports d'hiver et l'été j'ai un choix de 50 lacs dans un parc national de 361 Km2 juste de l'autre côté de la rue, 220 kilomètres de pistes cyclables, 150 km de sentiers de ski de fond. Rarement de problèmes pour stationner et de l'espace... Bref, après le gagne pain c'est les vacances...chaque jour de l'année...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Demina47 a dit :

Perso je n'aurais eu que 2 semaines de vacances, je pense que je ne serais même pas venue...

tu as suivi ton conjoint. Si tu avais eu que 2 semaines,, tu l'aurais laissé? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Automne a dit :

tu as suivi ton conjoint. Si tu avais eu que 2 semaines,, tu l'aurais laissé? :lol:

 

....et mes 500,000. $   ?  :wacko:

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hei a dit :

 

Tu es a la retraite c’est normal que tu te sentes en vacances toute l’année 

Oui mais avant la retraite aussi. J'ai toujours dis la même chose. Un couple de futurs immigrants Français rigolaient lorsque je leur disais cela à distance, mais une fois rendus sur place, en Alberta, ils m'ont donné raison et disent la même chose finalement. On ne vient pas ici pour souffrir non plus. Vaut mieux gagner moins et être plus heureux et avoir du temps pour soi. Ca n'a pas de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hei a dit :

 

La grosse différence par rapport à la France c’est la qualité de vie, beaucoup moins de stress donc plus supportable. On se sent moins fatigué ou énervé mais il faut quand même se lever tous les matins pour aller gagner sa pitence mais c’est sûr  qu’habiter un endroit relaxant aide à se détendre.

Surtout quand on sait que le stress tue. 
Bien sur faut aller gagner sa pitence mais le Canada, ni le Québec (hein Jimmy?) ne s'est jamais vanté d'être le paradis sur terre ou tout tombe du ciel.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Ivy Bijou a dit :

Surtout quand on sait que le stress tue. 
Bien sur faut aller gagner sa pitence mais le Canada, ni le Québec (hein Jimmy?) ne s'est jamais vanté d'être le paradis sur terre ou tout tombe du ciel.

 

Pourtant, je suis souvent sidéré par le nombre de gens qui le croient...

 

Québec est en effet bien moins stressant que Bruxelles. Mais Montréal je ne sais pas... Rien que les embouteillages m'ennuieraient je crois. Puis, tout dépend de ce qu'on cherche. Je pourrais très bien faire des heures supplémentaires et rouler en BMW, mais je préfère avoir un petit char et avoir du temps libre. Beaucoup de gens veulent beaucoup trop de matériel je trouve, et se tuent à la tâche pour payer une grande maison, un beau char, une semaine dans le Sud, de la bouffe spéciale, etc. Perso, quand je n'avais que deux semaines, je prenais des jours à mes frais. Mais je ne suis pas resté longtemps à 2 semaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hei a dit :

 

C’est normal avec deux semaines tu n’as pas le temps de récupérer c’est trop peu apres tu peux prendre du sans solde mais il faut avoir les moyens

Il faudrait bien s'assurer que l'information sur le nombre de semaines de congés payés soient bien indiqué lors des séances style "Journées du Québec" et autres réunions du genre. Arriver ici les étoiles plein les yeux et apprendre sur place les faits, ça doit laisser un gout amer pour certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, toutix a dit :

?? tu dis cela...

mais c'est marqué installé depuis + 10 ans sous ton pseudo ??

...c'est que ça ne doit pas etre trop mal ...

 

la productivité française... oui oui ils sont dans le top... mais à quel prix ?? ... dans tous les boulots on devient des esclaves ,chaque tâche est chronométrée et ça devient comme ça dans tous les domaines .. 

etc...

Bien sur, il y a de bons côtés, mai cela n'est pas l'eldorado non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, resterzen a dit :

 

 

Le  problème c'est que tu fais une affirmation gratuite alors que tu n'as aucune source pour supporter ce que tu dis...-_-

 

Plusieurs immigrants qualifiés restent au Québec. D'autres rentrent chez eux. C'est la vie. L'immigration n'est pas faite pour tout le monde.

 

Plusieurs immigrants qualifiés français choisissent de rester  au Québec et une des raisons, parmi plusieurs autres, c'est l'insécurité en France.

 

Quand par exemple tu as Chronopost en France qui ne livrent plus dans certains quartiers de Seine Saint Denis parce que c'est trop dangereux et que les racailles y font régner la terreur, voilà une bonne raison d'immigrer...

 

Le Québec est une société plus apaisée...

 

 

oui, là d'accord l'insécurité en France est effectivement un problème. Je dirais même le premier problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Automne a dit :

tu as suivi ton conjoint. Si tu avais eu que 2 semaines,, tu l'aurais laissé? :lol:

 

J'en sais rien, faut voir de son côté ce qu'il aurait choisi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, francais a dit :

Bien sur, il y a de bons côtés, mai cela n'est pas l'eldorado non plus.

Je n'ai pas parlé d'eldorado pour ma part ;

 

mais de toutes les personnes avec qui j'ai pu communiquer et qui sont parti et 

resté sur place ,en sont content ...

>pas les mêmes mentalités , surtout au travail une grosse différence à ce niveau ci ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Demina47 a dit :

 

Justement, il faut voir quel a été le mode de calcul de ces 30 jours. Sur quels chiffres s'est-on basé pour trouver ce 30 jours.

 

Les RTT sont peut-être du cas par cas, mais sont bien des congés existants pour une majorité de français.

Source?? :10_wink:

Parce que dans mon entourage (et je ne connais pas que 3 personnes hein) 3 personnes en ont et uniquement parce qu'elles ne sont pas à 35h semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lyvia07 a dit :

Source?? :10_wink:

Parce que dans mon entourage (et je ne connais pas que 3 personnes hein) 3 personnes en ont et uniquement parce qu'elles ne sont pas à 35h semaine

 

Oui il n'y a que ceux n'étant pas aux 35h (les cadres principalement) qui ont des RTT et donc c'est plutôt une minorité de Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Mark-Beaubien a dit :

 

Pourtant, je suis souvent sidéré par le nombre de gens qui le croient...

 

Québec est en effet bien moins stressant que Bruxelles. Mais Montréal je ne sais pas... Rien que les embouteillages m'ennuieraient je crois. Puis, tout dépend de ce qu'on cherche. Je pourrais très bien faire des heures supplémentaires et rouler en BMW, mais je préfère avoir un petit char et avoir du temps libre. Beaucoup de gens veulent beaucoup trop de matériel je trouve, et se tuent à la tâche pour payer une grande maison, un beau char, une semaine dans le Sud, de la bouffe spéciale, etc. Perso, quand je n'avais que deux semaines, je prenais des jours à mes frais. Mais je ne suis pas resté longtemps à 2 semaines.

 

 

C'est exactement ça. Chacun a sa propre définition de qualité de vie et/ou de vie meilleure. Certains te diront que tant qu'ils font pas 200k$ leur vie est pourrie, d'autres qu'il faut juste pouvoir jouer dans la neige avec leurs enfants. Je l'ai mentionné dans mon post sur les irritants / joies du quotidien, brièvement, mais pour moi, j'ai atteint le haut de mon échelle professionnelle - mon échelle à moi. C'est à dire que je pars à 17h à chaque jour, voire même avant, que je gagne décemment bien ma vie, que j'ai plus de temps en dehors du bureau qu'en dedans.

 

Ça me suffit pour dire que j'ai une bonne qualité de vie. C'est tout ce dont j'ai besoin.

 

Monter plus haut signifie être rendu disponible en tout temps, rester connecté pendant ses vacances, avoir le stress de gérer une équipe et de remplacer les gens qui partent dans cette même équipe, de livrer tels résultats, etc... moi ça m'intéresse pas, ça rendra certainement pas ma vie meilleure. Mais d'autres vont foncer ... et tant mieux, il en faut pour tous les goûts.

 

Puis empiler le cash ... économiser cenne après cenne ... sachant que je suis tout seul ... je vois pas l'intérêt de toute façon. Il ira à personne si je me fais écraser par un bus demain en traversant la rue ... donc bon ...

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, crazy_marty a dit :

Puis empiler le cash ... économiser cenne après cenne ... sachant que je suis tout seul ... je vois pas l'intérêt de toute façon. Il ira à personne si je me fais écraser par un bus demain en traversant la rue ... donc bon ...

je me porte volontaire pour ton héritage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Demina47 a dit :

 

Je confirmer. Un RTT, c'est à ça que ça sert...

oui donc la majorité ne fait pas plus de 35h donc n'y a pas accès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement