Aller au contenu

Congé payé la France en tête le Canada queue


francais

Messages recommandés

  • Habitués
Le 09/12/2017 à 15:52, francais a dit :

 

congé payé.jpg

 

Heu ... en France y'a pas plus que 1 jour férié qui est payé? Ben voyons. Pareil pour les autres pays, certains ont absolument aucun jour férié payé?

 

Il ne faut aussi pas oublier que ça se négocie les vacances ici. Certaines entreprises sont plus flexibles que d'autres, certaines offrent des jours "personnels" qui équivalent à des vacances, certaines offrent d'acheter plus de jours de vacances en déduction de chaque paye, etc...

 

Mais oui, si on a que 2 semaines c'est pas forcément beaucoup ... 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca se négocie dans les petites entreprises. Dans les grandes, il y a une convention du personnel donc c'est pour tout le monde pareil. Il peut y avoir des congés supplémentaires selon l'ancienneté (public, Ubisoft...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Demina47 a dit :

Ca se négocie dans les petites entreprises. Dans les grandes, il y a une convention du personnel donc c'est pour tout le monde pareil. Il peut y avoir des congés supplémentaires selon l'ancienneté (public, Ubisoft...)

 

Parce que Ubisoft représente l'ensemble des entreprises? Ou le secteur public aussi?

 

Tu en as pas la moindre idée de comment c'est ailleurs, alors arrête de faire des généralisations.

 

La mienne a 40,000 employés au Canada et tout est négociable à l'embauche tant que c'est pas un poste syndiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hei a dit :

 

Oui mais en contre partie on peut te virer aussi plus facilement

Flexibilité oblige, mais l'embauche est plus rapide et bien moins formelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Hei a dit :

 

Ils sont censés repecter l’équité salariale même sans être syndiqué 

 

Ils sont censés respecter ce qu'ils sont prêts à t'offrir. Forcément que ton boss refusera probablement de te payer plus que son propre salaire. Ou beaucoup plus que l'ensemble des autres employés au même niveau. Ça empêche par contre en rien de négocier et demander, d'ailleurs il faut toujours le faire, sinon on se fera toujours entuber. 

 

Ça veut pas dire que ce sera accepté, mais ça reste que tu peux négocier - entre l'offre de base et l'offre que tu auras au final, il reste une grosse marge de négociation. C'est tout. Puis je parlais pas nécessairement de salaire d'ailleurs. Mais les congés ça se négocie aussi. Les augmentations, ça peut aussi se négocier en avance. Les frais de déménagement. Plein de choses.

 

Y'a une différence entre dire "c'est pour tout le monde pareil" et voir que y'a de la place pour négocier. Plus ou moins grande, mais il n'empêche que y'en a une. Après chacun fait comme il veut.

 

Moi un employeur qui veut m'embaucher, qui m'a choisi moi parmi d'autres candidats et qui prétend que la première offre qu'il me fait est absolument non négociable pour "rester dans l'équité salariale avec les autres", ben je vais pas y travailler. C'est tout. 

 

Ma future job a Ottawa est aussi dans une grosse structure, c'est pas non plus une petite entreprise, même si plus petite que là où je suis actuellement. Pourtant, ça a pris plusieurs discussions et contre-offres pour qu'on tombe d'accord sur l'offre qu'ils m'ont faites au final et que j'ai fini par accepter. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens je viens d'apprendre qu'en France on a 30 jours de congés payés et 1 seul jour férié de payé... N'importe quoi

 

En réalité nous avons 25 jours de CP et 10 jours fériés.

 

Bref c'est n'importe quoi ce graphique.

 

Par contre il est clair que deux semaines de congés au Canada c'est vraiment trop peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Nikos a dit :

Tiens je viens d'apprendre qu'en France on a 30 jours de congés payés et 1 seul jour férié de payé... N'importe quoi

 

En réalité nous avons 25 jours de CP et 10 jours fériés.

 

Bref c'est n'importe quoi ce graphique.

 

Par contre il est clair que deux semaines de congés au Canada c'est vraiment trop peu...

Par contre il est clair que deux semaines de congés au Canada c'est vraiment trop peu...
>>> c'est un des raisons que le Canada n'arrive pas à attirer les meilleurs immigrants qualifiés ou sur-qualifiés...;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre il est clair que deux semaines de congés au Canada c'est vraiment trop peu...
>>> c'est un des raisons que le Canada n'arrive pas à attirer les meilleurs immigrants qualifiés ou sur-qualifiés...;))


Ou à les garder ... d’où le taux de retour très élevé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello 2 semaines de CP au Canada c'est peu, mais c'est négociable... :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, caribou intrepide a dit :

Hello 2 semaines de CP au Canada c'est peu, mais c'est négociable... :) !

Ben pas forcément... faut pas partir du principe que tout se négocie. Ma femme a enfin de par son ancienneté 4 semaines par an, et jamais elle n'a pas négocier quoi que se soit... la réponse est simple si les conditions ne te plaisent pas tu peux aller ailleurs! Et ailleurs ben c'est pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis supposé avoir les 2 fois 2 semaines de la construction, mais c’est seulement en principe.

 

Dans les faits comme une partie de ma job est hors décret construction mon employeur nous donne seulement les deux semaines l’été et quelques jours sur la semaine de Noël où du nouvel an.   

 

Les compagnies d’alarmes sont toute pareille, ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, kjaerlighet a dit :

Moi je suis supposé avoir les 2 fois 2 semaines de la construction, mais c’est seulement en principe.

 

Dans les faits comme une partie de ma job est hors décret construction mon employeur nous donne seulement les deux semaines l’été et quelques jours sur la semaine de Noël où du nouvel an.   

 

Les compagnies d’alarmes sont toute pareille, ...

 

Ben la pourquoi tu negocies pas...:10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Nikos a dit :

Tiens je viens d'apprendre qu'en France on a 30 jours de congés payés et 1 seul jour férié de payé... N'importe quoi

 

En réalité nous avons 25 jours de CP et 10 jours fériés.

 

Bref c'est n'importe quoi ce graphique.

 

Par contre il est clair que deux semaines de congés au Canada c'est vraiment trop peu...

Ne pas confondre ce que la loi oblige, et les pratiques courantes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2017 à 15:52, francais a dit :

 

congé payé.jpg

C'est marrant parce que là où je travaille à Montréal, j'ai 20 jours de vacances et 13 "jours de fêtes" ...

J'avais pas réalisé que j'avais plus de vacances qu'en France quand je travaillais à l'université (qui n'avait pas signé les conventions 35h, donc pas de RTT, et horaire hebdomadaire à 39h) et que je n'avais "que" 25 jours...

 

Non, sans rire, évidemment que j'ai moins de vacances qu'en France car il y a une subtilité sur ce tableau, c'est que ça parle des minima imposés par la loi. En France, il n'y a que le 1er Mai imposé férié. Les autres (Noël, nouvel an, paques, etc ...) relèvent de la convention collective et portent normalement le chiffre des jours de fêtes à 11. En revanche, autre subtilité en défaveur de la France, la semaine est comptabilisé à ... 6 jours ! Donc 30 jours français, c'est 5 semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/12/2017 à 11:01, resterzen a dit :

 

:B)

 

Ce qui tu omets de mentionner c'est que le 2 semaines de vacances au Canada c'est un minimum... plusieurs ont plus que ça. Par exemple les employés du gouvernement du Québec qui ont 4 semaines de vacances minimum dès la première année.

 

Et si en moyenne les Canadiens travaillent plus et ont moins de vacances que les Français, il demeure que :

 

- le Canada a un meilleur niveau de vie que la France.

 

- la situation de l'emploi au Canada est meilleure qu'en France.

 

- la croissance économique au Canada est meilleure qu'en France

 

-Etc.

 

Alors peut-être que les Français devraient avoir moins de vacances et travailler plus, ça ferait peut-être du bien à l'économie de

la France   qui en arrache (moins de charges sociales pour les entreprises françaises impliqueraient une plus grande compétitivité  pour les entreprises françaises même si évidemment ce n'est pas la seule raison )

 

De toute il semble que le nombre de semaines de vacances ne soit pas la principale raison de vivre dans un pays puisque tu tu as toi-même quitter la France pour immigrer au Canada !

 

 

Le niveau de vie, mais pas la qualité de vie, quand tu immigres, tu penses que c'est super et quand tu connais, tu repars vite quand tu le peu, et la productivité française est nettement supérieure aux Canada. Le etc il y en a pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, francais a dit :

c'est super et quand tu connais, tu repars vite quand tu le peu

parle pour toi parce que j'en connais plusieurs des immigrants et ils sont restés ( par choix) . Il y en a qui partent, d'autres qui restent. C'est la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, PhilMP a dit :

En revanche, autre subtilité en défaveur de la France, la semaine est comptabilisé à ... 6 jours ! 

 

Source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Automne a dit :

parle pour toi parce que j'en connais plusieurs des immigrants et ils sont restés ( par choix) . Il y en a qui partent, d'autres qui restent. C'est la vie

c'est pour cela que le Québec cherche toujours des immigrants qualifiés, la majorité ne restent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement