Aller au contenu

Congé payé la France en tête le Canada queue


francais

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, Ivy Bijou a dit :

Pas besoin de plus, ici on a l'impression d'être toute l'année en vacances.

Vraiment n'importe quoi! Quand je suis en vacances je me lève pas à 4h du mat pour rentrer à 16h après 9-10 ou même 11h de travail! A croire que travailler ici est uniquement du plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, juetben a dit :

Vraiment n'importe quoi! Quand je suis en vacances je me lève pas à 4h du mat pour rentrer à 16h après 9-10 ou même 11h de travail! A croire que travailler ici est uniquement du plaisir!

Eh bien travaille moins et tu seras peut-être plus heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Ivy Bijou a dit :

Eh bien travaille moins et tu seras peut-être plus heureux.

Ah c'est vrai... Bon conseil... Ou bien je vais devoir me trouver un autre emploi car mon employeur en prendra un autre et me dira de rester chez moi... fascinant de voir cette inconscience de certaines personnes au sujet du travail et de ce qu'on demande dans certains secteurs d'activité ! 

 

En passant je n'ai jamais dis ne pas être heureux, mais il y a une limite à dire qu'ici on se croit toute l'annee en vacances! Ne pas être heureux au travail et totalement différent...

 

Mais bon je me vois mal travailler moins, faut bien compenser pour ceux qui choisissent de payer leurs taxes scolaires chez les anglos pour que mes enfants aient moins de services et d'installations scolaires... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, juetben a dit :

 

Mais bon je me vois mal travailler moins, faut bien compenser pour ceux qui choisissent de payer leurs taxes scolaires chez les anglos pour que mes enfants aient moins de services et d'installations scolaires... 

 

?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 semaines ! La première est presque à peine appréciée. Le temps de réaliser qu'on est en vacances on attaque la deuxième et en un clin d'oeil et une fois qu'on commence à se délasser c'est déjà fini, on doit reprendre le boulot pour...........11 mois et demi ! Et c'est très frustrant quand on a des enfants.

 

Et non tout le monde n'a pas de jours en plus ou ne peut prendre une 3e semaine, même à ses frais. Beaucoup se contentent de 2 semaines et rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, trefle a dit :

2 semaines ! La première est presque à peine appréciée. Le temps de réaliser qu'on est en vacances on attaque la deuxième et en un clin d'oeil et une fois qu'on commence à se délasser c'est déjà fini, on doit reprendre le boulot pour...........11 mois et demi ! Et c'est très frustrant quand on a des enfants.

 

Et non tout le monde n'a pas de jours en plus ou ne peut prendre une 3e semaine, même à ses frais. Beaucoup se contentent de 2 semaines et rien de plus.

c'est pas tout le monde qui est à 2 semaines en commençant. Et aussi il y a plusieurs entreprises qui  rajoutent des journées 'personnelles', 'maladies' sans avoir une job fonctionnaire. Puis on rajoute aussi les congés fériés. qui sont toujours le vendredi ou le lundi ça fait 3 jours de congé ( c'est sûr que ceux qui travaillent la fin de semaine ça s'applique pas.)

 

C'est souvent les 'petits boulots' où tu n'as rien et que tu n'as que deux semaines en commençant mais après quelques années tu en as 3

 

J'avais une connaissance en France, elle est fonctionnaire et elle est TOUJOURS en vacances. Vous arrivez à avoir du service avec des gens tout le temps en congé? 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Automne a dit :

c'est pas tout le monde qui est à 2 semaines en commençant. Et aussi il y a plusieurs entreprises qui  rajoutent des journées 'personnelles', 'maladies' sans avoir une job fonctionnaire. Puis on rajoute aussi les congés fériés. qui sont toujours le vendredi ou le lundi ça fait 3 jours de congé ( c'est sûr que ceux qui travaillent la fin de semaine ça s'applique pas.)

 

C'est souvent les 'petits boulots' où tu n'as rien et que tu n'as que deux semaines en commençant mais après quelques années tu en as 3

 

J'avais une connaissance en France, elle est fonctionnaire et elle est TOUJOURS en vacances. Vous arrivez à avoir du service avec des gens tout le temps en congé? 

 

Et oui ça marche tout de même sinon le pays ne serait plus sur la carte.

 

Une réponse quelconque : " Une chose que l'OCDE dit aussi, c'est que la France a l'une des meilleures productivité au monde. Incluant les 5-6 semaines de congés payés avec 67$ de l'heure, contre 51$ pour le Canada avec 2 semaines. 
Si Mr Leblanc veut comparer, comparons vraiment! 
Le problème du Canada ce ne sont pas les vacances mais la productivité. 
En économie, comparer un seul paramètre n'a pas de sens. Sauf si on veut manipuler les données à son avantage en simplifiant les problèmes. 
Un employé fatigué ça coûte cher "    (http://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/medium-large/segments/entrevue/35226/trois-semaines-conges-payes-chance-cout-quebec)

 

Etant donné que le plus gros employeur sont les PME et TPE désolée mais ils n'ont pas les moyens d'offrir plus que ce que préconisent les Normes du travail soit 2 semaines.

 

Pis je me demande pourquoi le ministre pense à proposer une 3e semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, juetben a dit :

Mais bon je me vois mal travailler moins, faut bien compenser pour ceux qui choisissent de payer leurs taxes scolaires chez les anglos pour que mes enfants aient moins de services et d'installations scolaires... 

 

Tu parles... ici la taxe scolaire anglo est plus élevée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, francais a dit :

2 semaines, c'est vraiment pas beaucoup.

 

 

:B)

 

Ce qui tu omets de mentionner c'est que le 2 semaines de vacances au Canada c'est un minimum... plusieurs ont plus que ça. Par exemple les employés du gouvernement du Québec qui ont 4 semaines de vacances minimum dès la première année.

 

Et si en moyenne les Canadiens travaillent plus et ont moins de vacances que les Français, il demeure que :

 

- le Canada a un meilleur niveau de vie que la France.

 

- la situation de l'emploi au Canada est meilleure qu'en France.

 

- la croissance économique au Canada est meilleure qu'en France

 

-Etc.

 

Alors peut-être que les Français devraient avoir moins de vacances et travailler plus, ça ferait peut-être du bien à l'économie de

la France   qui en arrache (moins de charges sociales pour les entreprises françaises impliqueraient une plus grande compétitivité  pour les entreprises françaises même si évidemment ce n'est pas la seule raison )

 

De toute il semble que le nombre de semaines de vacances ne soit pas la principale raison de vivre dans un pays puisque tu tu as toi-même quitter la France pour immigrer au Canada !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hei a dit :

 

Faut pas exagérer non plus, c’est peut être moins stressant qu’en France mais c'est loin d’être des vacances et deux semaines de CP ce n’est pas beaucoup effectivement pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir les 4 semaines d'emblée + les 10 jours à prendre comme on veut chez les fonctionnaires.

 

Les 10 jours sont uniquement pour les temps plein, à l'hôpital notamment, les temps partiels étant légion, tu as peu de monde qui en bénéficient. Ces congés sont alors "transformés" en  prime, au final ça revient au même (tu colles malade et tu n'es pas payé mais tu as eu ta prime).

 

A noter qu'au bout de 20 ou 25 ans de service, tu as progressivement des jours de congés qui viennent se surajouter. Il me semble que c'est un jour par année jusqu'à atteindre + 1 semaine de congé supplémentaire. Ce qui donne donc 5 semaines de congés pour ces personnes + les 10 jours mobiles (qu'on appelle jours de maladie). Et ceux qui travaillent en psychiatrie ont encore 5 jours de congés mobiles (pour les temps plein, les autres le reçoivent sous forme de prime encore une fois). Donc ceux qui ont un temps plein en psychiatrie avec  25 ans d'ancienneté ont au total 8 semaines de congés, vous avez donc compris où il faut travailler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, trefle a dit :

 

Et oui ça marche tout de même sinon le pays ne serait plus sur la carte.

 

Une réponse quelconque : " Une chose que l'OCDE dit aussi, c'est que la France a l'une des meilleures productivité au monde. Incluant les 5-6 semaines de congés payés avec 67$ de l'heure, contre 51$ pour le Canada avec 2 semaines. 
Si Mr Leblanc veut comparer, comparons vraiment! 
Le problème du Canada ce ne sont pas les vacances mais la productivité. 
En économie, comparer un seul paramètre n'a pas de sens. Sauf si on veut manipuler les données à son avantage en simplifiant les problèmes. 
Un employé fatigué ça coûte cher "    (http://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/medium-large/segments/entrevue/35226/trois-semaines-conges-payes-chance-cout-quebec)

 

Etant donné que le plus gros employeur sont les PME et TPE désolée mais ils n'ont pas les moyens d'offrir plus que ce que préconisent les Normes du travail soit 2 semaines.

 

Pis je me demande pourquoi le ministre pense à proposer une 3e semaine ?

https://bdp.parl.ca/Content/LOP/ResearchPublications/2014-84-f.html?cat=economics#a2_1
Voir tableau : 

4.3 Comparaisons internationales

Le taux de croissance de la productivité du travail a diminué depuis le début des années 1970 dans la plupart des pays membres de l’OCDE . Le tableau 3 montre que cette baisse a été plus marquée dans certains pays (Norvège, Italie, France, Japon, Allemagne, Royaume-Uni) qu’au Canada. Par contre, ce taux a augmenté dans des pays comme la Suède et les États-Unis.

https://data.oecd.org/fr/lprdty/pib-par-heure-travaillee.htm#indicator-chart
C'est pas mal proche comme résultat.

https://data.oecd.org/fr/natincome/valeur-ajoutee-par-activite.htm

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hei a dit :

Je parlais des 10 jours mais ils y ont mis fin cette année d’apres ce que j’ai pu comprendre http://www.journaldequebec.com/2017/10/16/des-conges-de-maladie-pour-devancer-sa-retraite-1

ouai mon oncle avait fait ça. Il avait 1 an de congés accumulés et il les a tous pris d'un coup un an avant de partir à la retraire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et on repart sur un débat France vs Québec... 

 

Ca me fait penser aux deux premières questions qu'il y a eu lors de la dernière réunion d'info Canada à laquelle j'ai participé: 

1. Combien de semaines de vacances? 

2. A quel age part on à la retraite?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Hei a dit :

Il n’y a pas de mal à s’informer, c'est d’ailleurs fortement recommandé  et puis on ne va pas se voiler la face, la majorité de ceux qui restent ont bien plus de 2 semaines de CP par an sinon il n’y aurait pas beaucoup de candidats.

Autre chose aussi bien choisir sa boîte par exemple celle qui vous dit vous aurez droit de prendre vos CP seulement après 1 an d'ancienneté VS celle qui vous autorise à prendre des congés quand vous le souhaitez.

Il y a pas mal plus de place ici pour la négociation et les compromis qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement