Aller au contenu

Experience à Quebec


vincent8533

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demandais si l’expérience acquise à Québec, Montréal pour ma part, peut être comptabiliser pour l’expérience Canadienne à l'entrée express ?  Ou uniquement pour l'immigration à Quebec ?

Et si j'applique pour le résidence permanente avec ma conjointe, peut on me ou nous la refuser à cause de son casier judiciaire ? (Elle a commis quelque chose de pas trop grave il y a 3 ans, non punissable au Canada depuis 2014 d'après leur loi, et elle n'a jamais été punis par la loi de son pays non plus, juste une inscription dans le casier.)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

 

Je me demandais si l’expérience acquise à Québec, Montréal pour ma part, peut être comptabiliser pour l’expérience Canadienne à l'entrée express ?  Ou uniquement pour l'immigration à Quebec ?

 

Et si j'applique pour le résidence permanente avec ma conjointe, peut on me ou nous la refuser à cause de son casier judiciaire ? (Elle a commis quelque chose de pas trop grave il y a 3 ans, non punissable au Canada depuis 2014 d'après leur loi, et elle n'a jamais été punis par la loi de son pays non plus, juste une inscription dans le casier.)

 

Merci

Qu est ce que tu appelles l expérience acquise 'a Québec'? Tu es encore ici avec un visa de travail? Normalement l expérience au Québec peut éventuellement compter pour le PEQ (sous conditions).

Oui, bien sûr que l inscription au casier judiciaire peut être préjudiciable pour un permis ou la résidence ici.

Et ce n est pas parce-que ce n est pas un crime dans son pays d origine que ce n en est pas forcément un ici...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expérience acquise au Québec compte elle pour express entry canada dans la catégorie expérience canadienne ? C'était ma question. 

Je sais qu'elle compte pour le peq. 

 

Et j'ai bien marqué que d'après le code pénal canadien son crime n'est pas punissable au canada. Plus depuis 2014, il nen est d'ailleurs même plus question puisque l'article a carrément été abrogé.  Mais dans son pays il peut l'être mais elle n'a rien eu du tout. 

Donc j'aviserais mieux de faire la pr et ensuite la rajouter. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement