Aller au contenu

Renseignements sur le visa touriste et l'entrée express


Laoura

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite rejoindre mon compagnon qui est canadien mais en attendant de passer mon équivalence et de pouvoir travailler au Canada je voulais savoir plusieurs choses:

 

  • Si je reste au Canada pendant 6 mois avec un visa touriste, puis-je ressortir du pays et revenir pendant 3-6 mois ou ai-je le droit d'y rester que 6 mois par an?
  • Si je fais un demande d'entrée express et que je fais partie du bassin de candidats, est ce que cela me donne le droit de rester au Canada en attendant de pouvoir faire une demande de résidence permanente ou devrais-je y aller avec un visa touriste?
  • Puis-je faire une demande d'entrée express en étant au Canada avec un visa de touriste?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- oui et non. Tu peux ressortir et redemander un visa, mais tu n'as aucune garantie que le douanier va te laisser rentrer. Et s'il soupçonne une tentative d'immigration illégale, il peut te coller une interdiction de territoire pour plusieurs années. De plus, en tant que touriste, ce n'est pas ton pays de résidence, donc théoriquement, tu es censé habiter au moins 6 mois dans ton pays de résidence officiel.

 

- non, cela ne te donne aucun droit tant que la RP n'est pas établie. Les seuls concernés par le statut implicite sont les personnes en résidence temporaire (travailleurs temporaires, étudiants, PVT) sous certaines conditions, ainsi que les personnes parrainées "de l'intérieur"

 

- normalement non. Une demande officielle d'immigration se fait toujours de l'extérieur quand on n'a pas de statut de temporaire. Si tu le fais, tu dois déclarer ton pays de résidence officiel, pas celui où tu es en touriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PhilMP,

Merci beaucoup pour tes réponses. C'est bien ce que je pensais. Du coup il va vraiment falloir réussir mon equivalence du 1er coup afin de pouvoir obtenir un visa de travail temporaire pour pouvoir rester là bas.
Encore merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai besoin d'une précision concernant l'entrée express.

Dans la procédure, je vois qu'on demande une évaluation des diplôme d'étude (EDE).

Nous Africains, comment devons nous procéder pour cela ?

Comment devons nous procéder pour faire l'équivalence de nos diplômes ?

Dans l'attente de votre retour.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement