Aller au contenu

CAQ+permis d'étude


Sabryna

Messages recommandés

Bonjour ,

Nous sommes une famille de quatre personnes et nous avons entamé les démarches d'immigration via un visa étudiant (pour moi la maman),  je travaille dans le transport et souhaite intégrer une école afin d'avoir un niveau au Canada pour connaître les normes du pays ect.... Car par ce procédé , je pense que cela sera plus judicieux pour prouver aux employeurs ma compétitivité.

Donc , j'ai bien reçu ma mettre d'acceptation puis j'ai rempli et envoyé mon dossier de CAQ. Ensuite une fois mon CAQ en poche , je demanderai mon permis d'étude. 

Et ma question est : Comment sera daté mon visa ? car j'aimerai bien partir au Quebec quelques mois avant ma reprise d'étude, avec ma famille, afin de pouvoir trouver un logement, effectuer les démarches administratives familiale posément et que mon mari entame les recherches d'emplois.

D'avance merci à tous pour votre diligence.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ha oui !! un et demi avant. C'est cool 

Merci beaucoup et bon courage pour tes études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu reçoit tes papiers en temps et heure, par exemple ta formation commence en février et tu reçoit ton visa en janvier tu peut arriver sans problème
Ton mari pourra commencer à chercher du travail etc
Par contre si tes papiers tardent et que ton vol est prévu en janvier et que tu décide de partir quand même , une fois ici il faut avoir les bons mots avec le doinier et l agent d immigration a l aeroport, ils on le pouvoir de te renvoyer chez toi.
Si tu passe cette étape, tu es un visiteur, tu peu chercher un appart mais c est tout vu que tu n a pas tes papiers
Une fois ton visa reçu, il faut que tu fasse le tour du poteau, c est à dire passer la frontière américaine et revenir au Canada pour faire valider ton visa ( me demande pas pourquoi j ai toujours pas compris) et la ton mari va pouvoir chercher du travail, t inscrire à la ramq......
je me permet de te dire tout ça parce que c est ce qui nous ai arrivé
Mon permis d étude est arrivé plus d un mois en retard mais notre vol était réservé
Je t avoue qu a l aeroport on était pas bien!
Mais on nous a laissé passer!
Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anne Laure,

 

Ma date d'entrée en étude au Cegep est pour Aout 2018 et donc j'espère avoir mes documents en tant et en heure pour éviter la pression douanière ! vous avons dû flipper c'est sûr :unsure:

 

Bonne continuation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Anne Laure,
 
Ma date d'entrée en étude au Cegep est pour Aout 2018 et donc j'espère avoir mes documents en tant et en heure pour éviter la pression douanière ! vous avons dû flipper c'est sûr :unsure:
 
Bonne continuation
 

Tu ne peux pas arriver plusieurs mois en avance mais quelques semaines ... Si tu commences le 28 août, arriver jusqu'à mi juillet ne sera pas trop un pb mais si tu arrives en juin ou fin mai on risque de vous ajouter des conditions lors du passage de la douane et de l établissement des permis.
De toute façon, les procédures administratives te prendront pas plus de 3 ou 4 jours et trouver un appartement rarement plus de 15 jours. Pour inscrire les enfants à l école, tu ne pourras probablement le faire qu à partir de mi août car les écoles sont souvent closes au début juillet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me doutais un peu mais il est vrai que j'aurai aimé prospecter les différents quartiers et prendre mon temps ?

A ce propos concernant les enfants

Sais tu si il y a la possibilité de les inscrire avant notre arrivée , voir dès que j'ai mon autorisation pour avoir mon permis d'étude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour inscrire les enfants à l'école, à Montréal, il faut se rendre sur le site csdm.ca (commission scolaire de Montréal). Malheureusement, il me semble qu'il faut ensuite prendre un RV en personne.

Néanmoins, si votre projet est pour Aout 2018, un voyage de prospection pourrait être utile... Si vos dates sont flexibles, il y a des billets pas très chers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 08/12/2017 à 07:42, Sabryna a dit :

Oui, je me doutais un peu mais il est vrai que j'aurai aimé prospecter les différents quartiers et prendre mon temps ?

A ce propos concernant les enfants

Sais tu si il y a la possibilité de les inscrire avant notre arrivée , voir dès que j'ai mon autorisation pour avoir mon permis d'étude ?

 

 

Ton cégep est dans quelle ville? 

 

Car ici l'entrée des tout-petits à l'école est régie par des commissions scolaires qui ne fonctionnent pas toutes pareilles. Certaines sont plus accommodantes face aux nouveaux arrivants que d'autres. Mes propres petits mousses, je les ai inscrits six mois avant leur arrivée. À Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kweli a dit :

 

 

Ton cégep est dans quelle ville? 

 

Car ici l'entrée des tout-petits à l'école est régie par des commissions scolaires qui ne fonctionnent pas toutes pareilles. Certaines sont plus accommodantes face aux nouveaux arrivants que d'autres. Mes propres petits mousses, je les ai inscrits six mois avant leur arrivée. À Québec.

Bonjour 

Mon cegep se trouve à Ste Foy, ville de Quebec, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des accords lorsque l on vient de France avec des frais de scolarité réduit ?

Je pense que je vais contacter la commission scolaire de ce quartier.

En tout cas, merci pour ta réponse, au plaisir de se reparler, bientôt.

 

Sabryna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Sabryna a dit :

Bonjour 

Mon cegep se trouve à Ste Foy, ville de Quebec, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des accords lorsque l on vient de France avec des frais de scolarité réduit ?

Je pense que je vais contacter la commission scolaire de ce quartier.

En tout cas, merci pour ta réponse, au plaisir de se reparler, bientôt.

 

Sabryna

 

 

Les accords, c'est pour vous. Au lieu de payer le tarif d'un étudiant étranger, vous payerez un tarif réduit. 

 

Les tout petits ne sont pas concernés, car l'éducation maternelle et primaire publique est gratuite pour eux. Sauf si vous les mettez à Stanislas (la seule école française dans cette ville), là, c'est franco-français, je ne peux vous donner aucune information. 

 

Vous venez dans ma ville, et si je peux vous aider d'une façon ou d'un autre, n'hésitez pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kweli a dit :

 

 

Les accords, c'est pour vous. Au lieu de payer le tarif d'un étudiant étranger, vous payerez un tarif réduit. 

 

Les tout petits ne sont pas concernés, car l'éducation maternelle et primaire publique est gratuite pour eux. Sauf si vous les mettez à Stanislas (la seule école française dans cette ville), là, c'est franco-français, je ne peux vous donner aucune information. 

 

Vous venez dans ma ville, et si je peux vous aider d'une façon ou d'un autre, n'hésitez pas. 

 

Votre sollicitude me va droit au coeur. Je ne manquerai pas de communiquer avec vous.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. 

Sabryna

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement