Aller au contenu

Baisse des taxes scolaires dès Septembre 2018


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 12 minutes, jimmy a dit :

Bien sur :) 

 

Plus sérieusement moi j'ai toujours le même discours quand vient le temps de parler de dépenses des gouvernements, des impôts et des taxes

 

Donc quand vient le temps de parler d'éducation et de cultures, les budgets devraient être illimités et gratuité scolaire jusqu'a et incluant l'université

Je vais même allé plus loin, les étudiants devraient être payés par l'état

 

Pis, est-ce que je vous ai scandalisé ?

 

Regardez bien, moi ce qui me scandalise c'est que les gouvernement6s font du chichi avec l'éducation....mais en même temps sont pr^te a dépenser 45 MILLIARDS......oui j'ai bien dit 45 Milliards  pour des avions de guerre américains

 

Faque tsé...entendre des récriminations sur les budgets a l'éducation et la culture, entendre des tatas qui chialent parce qu'ils payent trop s'impôts

 

Aye mon ti pit, ou sont vos priorités ?

 

 

Ben justement, moi je chiale pas que je paye trop d'impôts. Je l'ai déjà dit plusieurs fois. J'en paye beaucoup, mais je pense pas que c'est trop.

 

Je chiale par contre sur les gens qui vont toujours en demander plus, sans jamais être prêts à faire les efforts qu'il faut pour l'avoir ce plus là. C'est tout. 

 

Ou qui viennent demander aux autres de payer.

 

Si on peut toucher ni à la santé, ni à l'éducation, ni aux infrastructures, ni aux aides sociales, ni aux fonctionnaires, ni à la culture, ni à la sécurité, ni aux pauvres, ni aux riches ... il reste quoi pour trouver l'argent et avoir les moyens de ses ambitions sociales, voire même offrir encore plus aux gens? 

 

Ben les dettes ... encore et toujours ... 

 

C'est tu gentil pour les futures générations? Je pense pas.

 

On peut aussi devenir aussi bien organisés que les pays scandinaves ... mais ça ne se fait pas en 6 mois ... et surtout, c'est aucun parti actuel qui va être capable de le proposer, ou de le faire. Surtout en étant en conflit perpétuel les uns contre les autres, en faisant que chialer sans solution, en oubliant le bien-être de toute la population pour se concentrer sur une frange unique, soit linguistique, soit sociale, soit n'importe quoi d'autre.

 

Me dis pas le PQ, ils sont aussi mauvais que les autres.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, crazy_marty a dit :

 

 

Me dis pas le PQ, ils sont aussi mauvais que les autres.

 

Oui le PQ est aussi mauvais que les autres sur ce plan la (les taxes, l'économie etc....)

 

En fait le PQ essaie de faire plaisir a tous le monde et a ma mère....donc ils vont un ti peu a droite, un ti peu a gauche, un ti peu au centre....un ti peu au milieu...et donc en voulant faire plaisir a tout le monde ils font plaisir a personne

 

Au point de vue économique, impôt, taxes...ils ne sont pas mieux que les Libéraux (et en passant la CAQ ne sera pas mieux non plus)

 

La seule et unique utilité du PQ c'est la protection du français et de la culture Québécoise, par des lois, des règles, des contrôles a l'immigration, des mesures pro français....en fait ils ont pleins d'outils pour protéger et favoriser le français et la culture Québécoise

 

En fait Crazy Marty au Québec il n'y a pas (comme en Europe ) de gros gros clivage gauche-droite...tout le monde est pas mal ''middle of the road''

Sauf Quebec Solidaire, mais bon c'est très marginal

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, jimmy a dit :

 

Oui le PQ est aussi mauvais que les autres sur ce plan la (les taxes, l'économie etc....)

 

En fait le PQ essaie de faire plaisir a tous le monde et a ma mère....donc ils vont un ti peu a droite, un ti peu a gauche, un ti peu au centre....un ti peu au milieu...et donc en voulant faire plaisir a tout le monde ils font plaisir a personne

 

Au point de vue économique, impôt, taxes...ils ne sont pas mieux que les Libéraux (et en passant la CAQ ne sera pas mieux non plus)

 

La seule et unique utilité du PQ c'est la protection du français et de la culture Québécoise, par des lois, des règles, des contrôles a l'immigration, des mesures pro français....en fait ils ont pleins d'outils pour protéger et favoriser le français et la culture Québécoise

 

En fait Crazy Marty au Québec il n'y a pas (comme en Europe ) de gros gros clivage gauche-droite...tout le monde est pas mal ''middle of the road''

Sauf Quebec Solidaire, mais bon c'est très marginal

 

 

 

 

On est au moins d'accord sur une chose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Hei a dit :

 

Il parait qu’ils ont des surplus à ne plus savoir quoi en faire

 

 

Et ils vont s'arranger pour vider les caisses en distribuant des cadeaux ici et là dans aucun projet viable. Histoire de faire d'une pierre deux coups: s'ils sont réélus, ils vont réimposer des coupes sauvages partout. Et si la CAQ rentre comme ça semble s'aligner, ils vont lui couper l'herbe sous le pied et elle constatera dès la première semaine que les caisses sont vides. Elle n'aura pas le choix d'imposer des coupes elle aussi. Dans moins d'une année, le Québec au complet se réveillera en pleine nuit pour les hair. Et les Libéraux ou le PQ ve rentrer quatre ans plus tard. On dirait que nous avons une malédiction qui nous fait tourner en rond comme ça. Comme l'a dit un sage: la définition même de la folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Kweli a dit :

 

 

Et ils vont s'arranger pour vider les caisses en distribuant des cadeaux ici et là dans aucun projet viable. Histoire de faire d'une pierre deux coups: s'ils sont réélus, ils vont réimposer des coupes sauvages partout. Et si la CAQ rentre comme ça semble s'aligner, ils vont lui couper l'herbe sous le pied et elle constatera dès la première semaine que les caisses sont vides. Elle n'aura pas le choix d'imposer des coupes elle aussi. Dans moins d'une année, le Québec au complet se réveillera en pleine nuit pour les hair. Et les Libéraux ou le PQ ve rentrer quatre ans plus tard. On dirait que nous avons une malédiction qui nous fait tourner en rond comme ça. Comme l'a dit un sage: la définition même de la folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.

 

Tu préfères qu'ils fassent quoi avec les surplus alors, si ils le réinvestissent pas au bénéfice de la population? Qu'ils le gardent au chaud dans une banque des Bahamas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement