Aller au contenu
  • 0

Travail partiel au Quebec


Ericn974

Question

Bonjour.

je viens de vendre mon affaire, et je souhaiterais venir travailler comme indépendant sur le Quebec.

Je suis, depuis plus de trente ans Éducateur Canin, c’est à dire que j’apporte assistance aux Proprietaire sur l’education et le comportement de leur chiens, je peux également travailler dans différents domaines comme la sécurité, aide aux handicapés type association Mira, en règle général tout ce qui touche le K9.

je sais que cette profession n’est pas réglementée au Québec, donc de se côté là pas de problème.

Ma ou mes questions porterai plutôt sur comment le faire, c’est à dire que j’ai la possibilité de ne travailler que 6 mois de l’année au Québec et 6 autre mois de l’année dans un autre pays.

Ma question est: Si je demande un statut au mois de mars ( car les demandes sont fermées pour l’instant ) un statut d’indépendant, comment cela se passe t il pour les impôts, les taxes, et droit d’inscription ou de travail.

Pour compléter mon information, je suis Français de 56 ans, mon fils étudie à l’Université Laval à Québec.

 

merci d’avance de vos réponses, ou de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

A part reprendre des études, une formation pro ou tenter le coût de demander un visa à l'aéroport avec un projet clair d'indépendant, je ne vois pas de solution sécuritaire à vous proposer. 

Votre fils peut-il vous parrainer ? 

malheureusement l'éducation est une compétition, les places sont chères.. 

Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

merci de votre reponse, mais elle ne semble pas correspondre à ma demande.

en effet il ne s’agit pas d’education tout court mais d’education Canine, qui n’est pas réglementée au Québec.

Donc tout le monde peut le faire, mais seul les meilleurs « survivront »

bref ma question est est ce que le travail indépendant partiel existe au Québec ?

cela est il plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Ma réponse était très poussée et analysée en fonction de votre propos. 

Vous avez sans doute une expérience hors du commun, peut-être un employeur pourrait vous embaucher et je ne peux pas vous dire, regardez du côté d'emploi Québec. 

Ce que je voulais vous dire, la réalité de l'immigration au Canada est qu'il faut un permis de travail ou une autre porte d'entrée et surtout que ce ne sera pas simple du tout, le critère âge par exemple ne rapporte plus de points pour un dossier de certificat de sélection du Québec. En définitive tout ce que vous allez chercher, je ne vois que les solutions précisées ci-dessus. 

votre fils a sans nul doute un visa d'étudiant avec certains droits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les impôts, tu les paieras dans ton pays de résidence, i.e. celui où tu passes au moins 183 jours.

Il y a des accords pour éviter la double imposition. Il faut faire une déclaration dans les 2 pays, et ton pays de résidence calculera sur la base des 2 pays le revenu imposable et encaissera l'impôt en déduisant les sommes éventuellement déjà payée dans l'autre pays.

 

Pour ce qui est du visa de travail, pour l'instant, c'est fermé pour les travailleurs indépendants. Si le quota ouvre, tu pourras faire une demande mais je te conseille fortement de te préparer à l'avance car le dossier peut devenir passablement compliqué ...

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/demande-immigration/trois-programmes/travailleurs-autonomes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Il y a 2 heures, PhilMP a dit :

Pour les impôts, tu les paieras dans ton pays de résidence, i.e. celui où tu passes au moins 183 jours.

Il y a des accords pour éviter la double imposition. Il faut faire une déclaration dans les 2 pays, et ton pays de résidence calculera sur la base des 2 pays le revenu imposable et encaissera l'impôt en déduisant les sommes éventuellement déjà payée dans l'autre pays.

 

Pour ce qui est du visa de travail, pour l'instant, c'est fermé pour les travailleurs indépendants. Si le quota ouvre, tu pourras faire une demande mais je te conseille fortement de te préparer à l'avance car le dossier peut devenir passablement compliqué ...

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/demande-immigration/trois-programmes/travailleurs-autonomes.html

Fermé, sans quota l'année dernière et surtout des années d'attente sans certitude, suffit de voir les amis d'immigration attendre depuis 2015 et aucun délai au fédéral... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ces informations très très intéressante.

cela ouvre d’autre perspectives, et peut être une autre méthode.

je suis déjà habitué à ce type de démarche dans un autre pays, par contre je ne savais pas qu’ils n’ouvraient pas de cota depuis un moment.

j’ai déjà plus ou moins une promesse d’embauche, puis je passé du statut d’employé 1 an par exemple et ensuite passer en indépendant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement