Aller au contenu
jimmy

Justin de marde

Messages recommandés

il y a une heure, jimmy a dit :

Je te suis pas Kweli

Est-ce que des immigrants....disons Ukrainiens en France ou en Belgique ou en Allemagne pourraient amener devant les tribunaux les gouvernements Français, Belge ou ou Allemand parce qu’ils n’ont pas d’écoles ukrenienne ou anglaise ou autres 

C’est fascinant de vous lire ( façon de parler) est-ce que vous demanderiez à l’etat Français ou Belge ou Allemand de fournir des écoles anglaise a leurs immigrants Chinois, Nigériens ou Jamaïcains?

Non hein ?

Ben pourquoi le demander aux Québécois ?

La France tout comme la Belgique ou l’Allemagne sont des pays souverains....comme le sera le Québec qui décide lui même ses politiques d’éducation publique ses politiques d’immigration 

Quand aux Anglos pour des raisons historiques ils auront leurs écoles et ce sera basé sur les mêmes normes que maintenant ( dans la loi 101) c’est à dire : est-ce que les parents sont allés à l’école anglaise au Québec auparavant?

Ajout: en passant en ce moment l’ecole Anglos accapare (dépendant des années) entre 26 et 32% du budget de l’education 

Ça aussi ce sera fini, les Anglos ne sont que 8,5% de la population

Re ajout : la loi 101 refuse déjà des services en anglais ( l’ecole Par exemple) aux Chinois, aux Nigériens aux Jamaïcains....je vois pas trop le problème ....bon encore faut il que le gouvernement au pouvoir ne soit pas des collabos comme celui actuel 

Et tu es étonné que personne ne veuille voter pour une telle merveille de pays :P

il y a 5 minutes, Kweli a dit :

Et tu es étonné que personne ne veuille voter pour une telle merveille de pays :P

C’est hallucinant de lire ca

Vous demandez aux Québécois de faire ce qu’aucun peuple sur la terre fait....c’est simplement minable

:( 

il y a 14 minutes, jimmy a dit :

C’est hallucinant de lire ca

Vous demandez aux Québécois de faire ce qu’aucun peuple sur la terre fait....c’est simplement minable

:( 

Qu'est -ce que je t'ai demandé au juste? Je ne te demande rien, ni à toi ni au reste des Québécois d'ailleurs. Mais je te fais remarquer tes propres incohérences? 

Juste quelques exemples, dans TON PROPRE MESSAGE: 

Citation

Ajout: en passant en ce moment l’ecole Anglos accapare (dépendant des années) entre 26 et 32% du budget de l’education 

Ça aussi ce sera fini, les Anglos ne sont que 8,5% de la population

Penses-tu vraiment que les Anglos et leurs alliés traditionnels voteront pour ÇA? 

Penses-tu que les parents immigrants peu importe la génération) vont voter pour la fin de l'accès au cégep et à l'université en anglais? 

Penses-tu que les Italiens, les Grecs, les Juifs, les Pakistanais et les Chinois de Montreal vont voter pour la fin des services publics en anglais? 

OU, dans ton beau pays, vous comptez suspendre le droit de vote de ceux que vous n'aimez pas? 

Penses-tu que les Québécois sont prêts à accepter une dictature pour se doter d'un pays? Come on jimmy. 

Et je ne te demande rien. Strictement rien. Il y a juste un nombre suffisant de Québécois pur souche qui n’adhéreront jamais à ça. Relis le rapport de St-Pierre Plamondon si tu penses que je suis à côté de la plaque. 

Modifié par Kweli

Alors de un 62% des Québécois francophone ont voté au dernier référendum pour ce que tu appeles  avec dédain ce merveilleux pays

Et de deux nous voulons simplement appliquer ce que TOUS les pays du monde applique....alors appeler ça une dictature?!!!?!!

Ben ça veux dire que les 195 pays au sein de l’ONU sont des dictatures....pas un tantinet exagéré ton affaire ?

De trois ne t’en fait pas ça fait longtemps que j’ai compris que les immigrants nous méprisent....ça fait longtemps que j’ai compris que vous tous avez immigrés au Canada et non pas au Québec ( ce qui dans le cas des immigrants francophones évidemment est une incroyable hypocrisie de votre part sachant que sans nous Québécois francophone la plupart d’entre vous ne seraient jamais rentrés dans ce pays) 

Ça fait longtemps que j’ai compris que nous ne pouvons pas compter sur vous pour faire un pays 

C’est d’ailleurs une grosse erreur du PQ de penser qu’ils peuvent vous mettre de notre bord

Independance se fera par les Québécois francophone uniquement ou ne se fera pas

J’hallucine avec l’exemple de mon texte que tu donnes ....tu connais un pays dans le monde toi qui consacre 32% de son budget à l’éducation à une langue étrangère?

aye on est une méchante dictature au Québec de vouloir ramener ça à un chiffre plus logique

Tu vois, le fossé d’incompréhension mutuelle est trop grand 

Dommage

Modifié par jimmy

Citation

Et de deux nous voulons simplement appliquer ce que TOUS les pays du monde applique....alors appeler ça une dictature?!!!?!!

Arrête d'invoquer ce que les autres pays font. Le Québec a ses propres traditions, tout comme la Finlande, le Japon ou le Botswana. 

Ce qui est vrai en Finlande ou en Tanzanie ne l'est tout simplement pas ici, compte tenu de l'Histoire. Tous ces peuples ont été colonisés à un moment ou un autre de leur existence, mais chacun à sa façon. Pas comme ici. 

Citation

tu connais un pays dans le monde toi qui consacre 32% de son budget à l’éducation à une langue étrangère?

Et tu omets de dire que ce 32% se justifie par le choix des francophones de fréquenter des institutions d'enseignement anglophones. Quel est le pourcentage des francos à St-Lawrence? 85%. À McGill, Concordia, Bishop, John Abbott, Vanier etc.? Beaucoup. Entre 40 et 60%. Le financement des universités est calculé par tête de pipe, et si les francos permettent aux institutions anglophones d'obtenir plus de financement, comment blâmer ces dernières d'être attractives? 

Citation

Ça fait longtemps que j’ai compris que nous ne pouvons pas compter sur vous pour faire un pays 

Encore une fausseté. Il y a un gros pourcentage d'immigrants chez Québec solidaire, qui est encore plus souverainiste et plus pressé que le PQ. Je vote QS depuis que j'ai le droit de vote. Plusieurs personnes dans mon entourage votent QS. Même si le système fucké d'ici ne permet pas d'avoir un député, nos voix permettent au moins au parti d'avoir du financement. L'un des rares partis qui est propre et qui se finance honnêtement. Dis-moi donc : si on déteste tant que ça l'idée d'un pays, pourquoi s'acoquiner avec ces souverainistes enragés que son Manon Massé et GND? Est-ce que cela en dit long sur les immigrants ou sur le PQ? Il faut quand même le faire, n'est-ce pas, s'aliéner les gens au profit du PLQ archi corrompu ?