Aller au contenu

Justin de marde


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

Je te suis pas Kweli

 

Est-ce que des immigrants....disons Ukrainiens en France ou en Belgique ou en Allemagne pourraient amener devant les tribunaux les gouvernements Français, Belge ou ou Allemand parce qu’ils n’ont pas d’écoles ukrenienne ou anglaise ou autres 

 

C’est fascinant de vous lire ( façon de parler) est-ce que vous demanderiez à l’etat Français ou Belge ou Allemand de fournir des écoles anglaise a leurs immigrants Chinois, Nigériens ou Jamaïcains?

 

Non hein ?

Ben pourquoi le demander aux Québécois ?

 

La France tout comme la Belgique ou l’Allemagne sont des pays souverains....comme le sera le Québec qui décide lui même ses politiques d’éducation publique ses politiques d’immigration 

 

Quand aux Anglos pour des raisons historiques ils auront leurs écoles et ce sera basé sur les mêmes normes que maintenant ( dans la loi 101) c’est à dire : est-ce que les parents sont allés à l’école anglaise au Québec auparavant?

 

Ajout: en passant en ce moment l’ecole Anglos accapare (dépendant des années) entre 26 et 32% du budget de l’education 

Ça aussi ce sera fini, les Anglos ne sont que 8,5% de la population

 

Re ajout : la loi 101 refuse déjà des services en anglais ( l’ecole Par exemple) aux Chinois, aux Nigériens aux Jamaïcains....je vois pas trop le problème ....bon encore faut il que le gouvernement au pouvoir ne soit pas des collabos comme celui actuel 

 

 

 

Et tu es étonné que personne ne veuille voter pour une telle merveille de pays :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Kweli a dit :

 

 

Et tu es étonné que personne ne veuille voter pour une telle merveille de pays :P

C’est hallucinant de lire ca

 

Vous demandez aux Québécois de faire ce qu’aucun peuple sur la terre fait....c’est simplement minable

 

:( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, jimmy a dit :

C’est hallucinant de lire ca

 

Vous demandez aux Québécois de faire ce qu’aucun peuple sur la terre fait....c’est simplement minable

 

:( 

 

Qu'est -ce que je t'ai demandé au juste? Je ne te demande rien, ni à toi ni au reste des Québécois d'ailleurs. Mais je te fais remarquer tes propres incohérences? 

 

Juste quelques exemples, dans TON PROPRE MESSAGE: 

Citation

 

Ajout: en passant en ce moment l’ecole Anglos accapare (dépendant des années) entre 26 et 32% du budget de l’education 

Ça aussi ce sera fini, les Anglos ne sont que 8,5% de la population

 

 

 

Penses-tu vraiment que les Anglos et leurs alliés traditionnels voteront pour ÇA? 

 

Penses-tu que les parents immigrants peu importe la génération) vont voter pour la fin de l'accès au cégep et à l'université en anglais? 

 

Penses-tu que les Italiens, les Grecs, les Juifs, les Pakistanais et les Chinois de Montreal vont voter pour la fin des services publics en anglais? 

 

OU, dans ton beau pays, vous comptez suspendre le droit de vote de ceux que vous n'aimez pas? 

 

Penses-tu que les Québécois sont prêts à accepter une dictature pour se doter d'un pays? Come on jimmy. 

 

Et je ne te demande rien. Strictement rien. Il y a juste un nombre suffisant de Québécois pur souche qui n’adhéreront jamais à ça. Relis le rapport de St-Pierre Plamondon si tu penses que je suis à côté de la plaque. 

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors de un 62% des Québécois francophone ont voté au dernier référendum pour ce que tu appeles  avec dédain ce merveilleux pays

 

Et de deux nous voulons simplement appliquer ce que TOUS les pays du monde applique....alors appeler ça une dictature?!!!?!!

Ben ça veux dire que les 195 pays au sein de l’ONU sont des dictatures....pas un tantinet exagéré ton affaire ?

 

De trois ne t’en fait pas ça fait longtemps que j’ai compris que les immigrants nous méprisent....ça fait longtemps que j’ai compris que vous tous avez immigrés au Canada et non pas au Québec ( ce qui dans le cas des immigrants francophones évidemment est une incroyable hypocrisie de votre part sachant que sans nous Québécois francophone la plupart d’entre vous ne seraient jamais rentrés dans ce pays) 

 

Ça fait longtemps que j’ai compris que nous ne pouvons pas compter sur vous pour faire un pays 

C’est d’ailleurs une grosse erreur du PQ de penser qu’ils peuvent vous mettre de notre bord

 

Independance se fera par les Québécois francophone uniquement ou ne se fera pas

 

J’hallucine avec l’exemple de mon texte que tu donnes ....tu connais un pays dans le monde toi qui consacre 32% de son budget à l’éducation à une langue étrangère?

 

aye on est une méchante dictature au Québec de vouloir ramener ça à un chiffre plus logique

 

Tu vois, le fossé d’incompréhension mutuelle est trop grand 

 

Dommage

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation

Et de deux nous voulons simplement appliquer ce que TOUS les pays du monde applique....alors appeler ça une dictature?!!!?!!

 

 

Arrête d'invoquer ce que les autres pays font. Le Québec a ses propres traditions, tout comme la Finlande, le Japon ou le Botswana. 

 

Ce qui est vrai en Finlande ou en Tanzanie ne l'est tout simplement pas ici, compte tenu de l'Histoire. Tous ces peuples ont été colonisés à un moment ou un autre de leur existence, mais chacun à sa façon. Pas comme ici. 

 

Citation

tu connais un pays dans le monde toi qui consacre 32% de son budget à l’éducation à une langue étrangère?

 

 

Et tu omets de dire que ce 32% se justifie par le choix des francophones de fréquenter des institutions d'enseignement anglophones. Quel est le pourcentage des francos à St-Lawrence? 85%. À McGill, Concordia, Bishop, John Abbott, Vanier etc.? Beaucoup. Entre 40 et 60%. Le financement des universités est calculé par tête de pipe, et si les francos permettent aux institutions anglophones d'obtenir plus de financement, comment blâmer ces dernières d'être attractives? 

 

Citation

Ça fait longtemps que j’ai compris que nous ne pouvons pas compter sur vous pour faire un pays 

 

Encore une fausseté. Il y a un gros pourcentage d'immigrants chez Québec solidaire, qui est encore plus souverainiste et plus pressé que le PQ. Je vote QS depuis que j'ai le droit de vote. Plusieurs personnes dans mon entourage votent QS. Même si le système fucké d'ici ne permet pas d'avoir un député, nos voix permettent au moins au parti d'avoir du financement. L'un des rares partis qui est propre et qui se finance honnêtement. Dis-moi donc : si on déteste tant que ça l'idée d'un pays, pourquoi s'acoquiner avec ces souverainistes enragés que son Manon Massé et GND? Est-ce que cela en dit long sur les immigrants ou sur le PQ? Il faut quand même le faire, n'est-ce pas, s'aliéner les gens au profit du PLQ archi corrompu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Kweli a dit :

 

 

 

Encore une fausseté. Il y a un gros pourcentage d'immigrants chez Québec solidaire, qui est encore plus souverainiste et plus pressé que le PQ. Je vote QS depuis que j'ai le droit de vote. Plusieurs personnes dans mon entourage votent QS. Même si le système fucké d'ici ne permet pas d'avoir un député, nos voix permettent au moins au parti d'avoir du financement. L'un des rares partis qui est propre et qui se finance honnêtement. Dis-moi donc : si on déteste tant que ça l'idée d'un pays, pourquoi s'acoquiner avec ces souverainistes enragés que son Manon Massé et GND? Est-ce que cela en dit long sur les immigrants ou sur le PQ? Il faut quand même le faire, n'est-ce pas, s'aliéner les gens au profit du PLQ archi corrompu ? 

 

Alors justement le fait que les immigrants...enfin que plusieurs se joignent a QS et même sont actifs dans QS prouve exactement ce que je disais.

 

Quebec solidaire est multiculturaliste, comme Trudeau, ce qui veut dire qu'ils s'en câlissent complètement de la culture Québécoise, se câlissent complètement des traditions, de l'histoire du Québec, se câlissent complètement de l'âme Québécoise, se câlissent complètement de langue française...a la limite pour Québec Solidaire nous pourrions parler Punjabi, Swaili ou Russe...ils s'en foutent complètement de tout ca car ils ont mépris profond pour l'identité Québécoise (pas étonnant que les immigrants les aiment bien) 

 

La seule chose importante c'est que le ''nouveau pays'' du Québec soit a gauche

Ils veulent se séparer du Canada parce que ce serait a peu près impossible de faire une société a gauche tout en restant dans le Canada

 

Alors oui Kweli cela en dit long sur les immigrants et sur le PQ car le PQ prône l'identité Québécoise...et surtout la protection de l'identité Québécoise....ce que les immigrants regarde avec mépris

 

Quebec Solidaire c'est l'exemple parfait du mépris pour l'identité Québécoise...pas étonnant que beaucoup d'immigrants y adhèrent 

 

...et dans le même esprit voici plus bas l'excellent texte de Mathieu Bock Côté de ce matin

Comme il le dit bien...et ce que l'on lit régulièrement sur ce forum de la part d'immigrants, c'est exactement ceci : '' Tant que les Québécois voudront parler français et s’assurer que le Québec soit un pays de langue française, on en trouvera pour les accuser de nationalisme extrémiste, de repli sur soi et de crispation identitaire. c'est notre existence même comme peuple qui fait scandale''

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Depuis quelques semaines, on a assisté à un étonnant et réjouissant retour de la question linguistique. Cela a commencé dans une boutique Adidas pour culminer à l’Assemblée nationale avec l’affaire du « bonjour-hi », où nos députés ont finalement compris, ou du moins, feint de comprendre, que l’anglicisation de Montréal n’avait rien d’un fantasme.

Francisation

Il faut dire qu’on a réappris au même moment ce que nous savions déjà : la francisation des immigrants est un échec.

 
 
 
 

On leur a répété à tant de reprises que la défense du français n’était pas sans lien avec la fermeture au monde qu’ils l’ont cru. Faire du français la langue commune n’était plus la priorité : c’était même ringard. Ceux qui se passionnaient pour l’identité ne s’occupaient plus que de laïcité. Il aurait fallu conjuguer les deux.

La tentation est forte, pour un petit peuple de langue française en Amérique, de croire que sa langue est inutile et même de trop.

On a aussi vu dans cette querelle bien des Anglo-Québécois prendre la pose victimaire et multiplier les lamentations publiques comme s’ils étaient une minorité persécutée.

Anglophones

D’ailleurs, depuis quelques mois, on veut même nous faire croire que la minorité anglaise est en danger.

C’est ce qu’on appelle proposer un regard renversé sur la réalité.

Tant que les Québécois voudront parler français et s’assurer que le Québec soit un pays de langue française, on en trouvera pour les accuser de nationalisme extrémiste, de repli sur soi et de crispation identitaire.

C’est notre existence même comme peuple qui fait scandale.

http://www.journaldemontreal.com/2017/12/12/defendre-le-francais-est-ce-raciste

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2017‎-‎12‎-‎11 à 10:42, jimmy a dit :

 

Oui je comprend ce que tu veux dire...effectivement je suis un grand rêveur :) 

 

Mais bon en fait c'est que le PQ a toujours eu peur de faire ce type de grand changement d'un coup de peur de se faire traiter de raciste

 

Par exemple le PQ a été au pouvoir une bonne dizaine d'années de suite et ils n'ont jamais osé s'occuper de ce scandale que l'école anglophone (de la petite école jusqu'a l'université) accapare (dépendant des années) entre 26 et 32% du budget de l'éducation alors que les Anglos ne sont que 8,5% au Québec

Mais toucher a ca c'est le genre de truc qui soulèverait les passions chez les Anglos de tout le Canada

 

Quant a Pauline et bien elle n'a pas été au pouvoir suffisamment longtemps pour s'occuper du ''press nine for english'' mais elle voulait le faire

 

Au sujet des passions soulevés au Canada Anglais, j'étais a Toronto la semaine dernière par affaires...et ciboire je me suis fait ramasser, ch**r dessus , engueuler et vilipender au sujet de cette motion de l'Assemblée Nationale tout a fait banale (dans le contexte Québécois) au sujet de suggérer aux commerçant de ne plus utiliser le dégradant et humiliant '' bonjour/hi'' 

 

Les Canadiens Anglais sont en colère a ce sujet

Et quand je leur dit '' mais a Toronto est-ce que l'on me dit ''bonjour'' dans les commerces'' ?

La curieusement ils ne savent plus quoi répondre

 

Drôle de pays :( 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ton message m'a fait penser à ce qui m'est arrivé en Alberta,  à Calgary plus précisément.

 

J'étais en voyage là bas,  juste avant le 2e référendum. 

 

Nous avions décidé,  avec des collègues,  de visiter un glacier et ils annonçaient un tour "bilingue"  donc en route pour le glacier en autobus.

 

En montant,  les explication étaient seulement en anglais.

 

J'ai dis à mes collègues,  la traduction je pense que nous l'aurons lors de la descente et bien ... grosse surprise ... ce fut ...en  mandarin !!!

 

J'étais tellement furieuse que je suis allée dare dare au comptoir de la compagnie en descendant de l'autobus et j'ai demandé à la dame ce qui s'était passé et là de me dire que pour avoir un tour guidé en français il fallait payer un supplément.

 

J'ai fais une crise ... carrément ... en disant ... coudonc ... les 2 langues officielles au canada sont maintenant l'anglais et le mandarin ou quoi !!!!

 

Je bouillais.

 

Mes collègues me tiraient par le bras ... rien à faire ... j'étais trop furieuse pour m'en aller.

 

Résultat .. ils nous ont rembourser nos 3 billets et présenté des excuses.

 

Quelques mois plus tard j'ai reçu un appel de l'ouest Canadien ... un monsieur me disant qu'il ne voulait pas qu'on se sépare ...qu'il aimait les Québécois etc.

 

Lorsque je lui ai dis que j'étais ravie d'entendre ça et que j'allais passer les vacances chez lui il a raccroché.

 

Après j'ai su qu'on avait incité des canadiens à faire de tels appels ... et 2 jours après il y avait la parade dans la rue contre l'indépendance avec les autobus remplis de canadien des autres provinces ... 

 

Bref ... pas moyen d'avoir un journal en français la bas,  de se faire servir en français la bas etc.

 

Mais ici ... le simple fin d'inciter les gens travaillant dans le service à la clientèle de prioriser l'usage du français D'ABORD,  et on se fait taxer de tous les noms ... du grand n'importe quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement