Aller au contenu

Justin de marde


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Angel-fr a dit :

Pour en revenir au sujet donc, on ne sait pas le pourquoi de la décision de CIC en ce qui concerne la famille expulsée. Il peut juste s'agir d'une insuffisance de preuve en ce qui concerne la menace qui pèse sur une personne réfugiée.

Des personnes qui font une demande dans ce contexte n'ont parfois plus accès à ce qui pourrait prouver les choses.

Du coup, j'ai quelques  hypothèses.

Il se peut que des gens soient refusés parce qu'ils ont mal constitué leur demande, ou qui n'ont pas répondu à une demande d'information complémentaire...

 

 

En fait, le problème, c'est que le fardeau de la preuve repose sur les réfugiés. Des personnes vulnérables à la base. Qui ont le fardeau de passer devant tout un processus judiciaire (déjà que ce n'est pas évident pour monsieur madame tout le monde né ici), de se payer un BON avocat (car ceux de l'aide juridique, autant se défendre tout seul), de présenter des preuves hors de tout doute raisonnable. Exemple: je suis ici et je dois prouver que la police rwandaise m'a persécutée, torturée ou violée, comment je fais? Je dois présenter des témoins vivant encore là-bas mais qui va accepter de se mettre la tête sur le billot? Qui va mettre sa vie en danger pour moi? Peux-tu juste imaginer ce qui va leur arriver si la police apprend qu'ils ont témoigné de leurs méfaits? 

 

Le parallèle à faire est ce que nous sommes en train de vivre en ce moment. Depuis toujours, pour les agressions sexuelles, le fardeau de la preuve repose sur les victimes. On a beau dire aux victimes, comme société: dénoncez, aller voir la police, racontez votre histoire, bla bla bla ... il y a de très nombreuses personnes qui ne le font pas. Parce que le fardeau de la preuve repose sur les épaules des victimes. Parce que les agresseurs (comme les États, les polices, les armées, les milices, les mafia, etc.) disposent de beaucoup plus de moyens que les victimes et de toute façon, ce n'est pas eux qui portent le fardeau de la preuve. Résultat: la justice se fait via les réseaux sociaux.

 

Pour revenir aux réfugiés, la question à se poser est de savoir si le processus judiciaire est le meilleur moyen de déterminer si une personne mérite la protection ou pas. Quant à ceux qui disent que les réfugiés devraient suivre les règles, je leur souhaite de vivre une seule journée dans la peau d'une maman Syrienne avec ses trois enfants.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, francais a dit :

Faux,  le Québec sélectionne entièrement ses immigrants,

 

Euh faux faux

Autour de 50% des immigrants ne passent pas par le CSQ

ILs passent par le Fédéral (réfugiés et parrainés) qui se fait un plaisir de nous noyer sous une immigration anglophone

 

il y a 19 minutes, francais a dit :

 la première génération s'intègre très difficilement et rarement la deuxième génération n'a pas de problème.

Faux de nouveau....certaines ethnies , que ce soit la deuxième troisième ou dixième génération s'en câlissent du français

 

...et quand (enfin) il y a une famille réfugiée qui s'intègre et qui parle français (oh horreur) , le gouvernement canadien s'empresse de les crisser dehors

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 05/12/2017 à 06:56, jimmy a dit :

 

Oui sauf que pendant ce temps là on fait rentrer pleins de gens qui soit ne parle pas français et n’ont aucune intention de l’apprendre ou soit ils parlent français mais méprisent le Québec.....il y en a même ici sur ce forum

 

 

:innocent:

 

Tu as certains immigrants européens qui dépeignent régulièrement le Québec comme étant l'enfer sur terre mais qui  préfèrent vivre au Québec plutôt qu' en Europe alors on a l'impression qu'ils tombent alors dans le trolling plutôt que dans le mépris.

 

Les actions parlent toujours plus fort que les mots.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé je n'avais pas vu qu'on avait répondu à Français.

 

Donc ... je plussoie ... Faux na ! :P

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, jimmy a dit :

 

Euh faux faux

Autour de 50% des immigrants ne passent pas par le CSQ

ILs passent par le Fédéral (réfugiés et parrainés) qui se fait un plaisir de nous noyer sous une immigration anglophone

 

Faux de nouveau....certaines ethnies , que ce soit la deuxième troisième ou dixième génération s'en câlissent du français

 

...et quand (enfin) il y a une famille réfugiée qui s'intègre et qui parle français (oh horreur) , le gouvernement canadien s'empresse de les crisser dehors

 

Même s'il passe par le fédéral après il doive obtenir la CSQ pour s'installer au Québec, vérifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, francais a dit :

Même s'il passe par le fédéral après il doive obtenir la CSQ pour s'installer au Québec, vérifie.

 

Pour les réfugiés et les parrainés qui donc passe par le fédéral il n'y aucune obligation, vérification ou incitatif a parler français

Par exemple un cousin qui est parrainé par un  réfugié Pakistanais qui vit a Montréal en anglais...ben il obtiens un CSQ sans aucune question car il a été accepté par le fédéral...et il vivra en anglais aussi sans jamais apprendre le français

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, jimmy a dit :

 

Pour les réfugiés et les parrainés qui donc passe par le fédéral il n'y aucune obligation, vérification ou incitatif a parler français

Par exemple un cousin qui est parrainé par un  réfugié Pakistanais qui vit a Montréal en anglais...ben il obtiens un CSQ sans aucune question car il a été accepté par le fédéral...et il vivra en anglais aussi sans jamais apprendre le français

 

 

Les autres non plus jimmy il n'y a aucune obligation de parler français... être francophone et passer un test de français rapporte des points mais rien n'est obligatoire. La preuve est que 47% de l'immigration économique donc avec un csq ne parle pas français en 2016!

Modifié par juetben
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, juetben a dit :

Les autres non plus jimmy il n'y a aucune obligation de parler français... être francophone et passer un test de français rapporte des points mais rien n'est obligatoire. La preuve est que 47% de l'immigration économique donc avec un csq ne parle pas français en 2016!

 

C’est vrai....malheureusement 

:( 

 

Tu vois pourquoi ca prend un Québec indépendant :) 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2017‎-‎12‎-‎05 à 10:03, Kweli a dit :

 

 

Il existe une seule définition de "réfugié" établie par la Convention de Génève, mais les façons de se faire reconnaître comme tel dépendent de plusieurs facteurs qui n'ont rien à voir avec cette définition. Par exemple, la capacité de la famille à se payer un bon avocat, sachant qu'à la base, plusieurs sont très pauvres et ne peuvent compter que sur un avocat de l'aide juridique, qui a 650 clients qu'il n'a pas vraiment choisi et à qui il ne peut donner que 20 minutes par année. L'autre facteur est aussi la capacité d'inventer une histoire crédible. Ainsi, certains vrais réfugiés sont refusés parce qu'ils ne maîtrisent pas suffisamment la langue pour raconter leur histoire avec les mots qu'il faut pour être crus. Alors que de faux réfugiés sont assez malins pour inventer de toute pièce une histoire crédible. Enfin, le facteur "chance" joue énormément et ça s'apparente à une tombola de la vie. Tu tombes sur un agent qui s'est levé du bon pied ce matin-là et les astres sont bien alignés pour toi, tu es accepté. Un autre tombe sur un agent mal luné et c'est parti pour dix ans  de galère. 

Un réfugié doit correspondre aux critères de la Convention de Genève, point. Nous avons les interprètes nécessaires, l'État, par le biais de la Croix-Rouge, intervient également dans le processus. Quant à la crédibilité....si vous inventez une histoire, bien...vous n'êtes justement pas crédible! Votre demande doit être appuyée sur des preuves valables.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, cartesienne1 a dit :

Un réfugié doit correspondre aux critères de la Convention de Genève, point. Nous avons les interprètes nécessaires, l'État, par le biais de la Croix-Rouge, intervient également dans le processus. Quant à la crédibilité....si vous inventez une histoire, bien...vous n'êtes justement pas crédible! Votre demande doit être appuyée sur des preuves valables.  

 

 

Une victime d'agression sexuelle doit aussi correspondre à la définition telle que décrite dans le Code pénal, et ce ne sont ni les interprètes ni les avocats ni les aides de l'État qui manquent par ici. Ce qui n'a jamais empêché des milliers de victimes de ne pas être reconnues comme telles par le système judiciaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, jimmy a dit :

 

Pour les réfugiés et les parrainés qui donc passe par le fédéral il n'y aucune obligation, vérification ou incitatif a parler français

Par exemple un cousin qui est parrainé par un  réfugié Pakistanais qui vit a Montréal en anglais...ben il obtiens un CSQ sans aucune question car il a été accepté par le fédéral...et il vivra en anglais aussi sans jamais apprendre le français

 

 

Alors, je ne comprends pas pourquoi ils viennes Québec ? et le gouvernement na qu'n'a pas leur donné de service en anglais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, francais a dit :

Alors, je ne comprends pas pourquoi ils viennes Québec ? et le gouvernement na qu'n'a pas leur donné de service en anglais.

 

Mais mon cher personne ne comprend ce qu’ils viennent foutre au Québec 

C’est  un mystère pour tous les Québécois 

 

Et de deux je suis tout à fait d’acord que le gouvernement ne doit pas leur donner des services en anglais....mais donc faut arrêter de voter pour les traîtres collabos du parti Libéral et plutôt voter pour le PQ qui lui va immédiatement abolir les services en anglais et surtout abolir ce désastreux message sur les répondeurs du gouvernement qui dit : ‘’ press nine for english ‘’

 

René Levesque disait quand tu donnes un service en anglais a un immigrant c’est un message qui lui dit : ‘’ hey pas besoin d’apprendre le français puisque on me répond en anglais si je le demande ‘’

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, jimmy a dit :

et plutôt voter pour le PQ qui lui va immédiatement abolir les services en anglais et surtout abolir ce désastreux message sur les répondeurs du gouvernement qui dit : ‘’ press nine for english ‘’

 

 

Tu es quand même une personne pleine de rêve jimmy! Je sais pas si ton aveuglement est volontaire ou ta partisanerie t'empêche d'être réaliste. 

 

Je suis arrivée ici fin 2002 donc sous règne de 10 ans du PQ et il y avait déjà le press nine for english! Quand j'allais à la ramq pour m'inscrire je pouvais être servi en français, mais aussi en espagnol, italien, arabe (il faut juste le demander et attendre plus longtemps)...

 

Pauline est arrivée au pouvoir et elle n'a rien changé ! 

 

Alors faut arrêter de rêver au sujet des services du gouvernement en anglais qui vont subitement cesser avec l'arrivée du PQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/12/2017 à 02:18, juetben a dit :

 

Tu es quand même une personne pleine de rêve jimmy! Je sais pas si ton aveuglement est volontaire ou ta partisanerie t'empêche d'être réaliste. 

 

Je suis arrivée ici fin 2002 donc sous règne de 10 ans du PQ et il y avait déjà le press nine for english! Quand j'allais à la ramq pour m'inscrire je pouvais être servi en français, mais aussi en espagnol, italien, arabe (il faut juste le demander et attendre plus longtemps)...

 

Pauline est arrivée au pouvoir et elle n'a rien changé ! 

 

Alors faut arrêter de rêver au sujet des services du gouvernement en anglais qui vont subitement cesser avec l'arrivée du PQ...

 

Oui je comprend ce que tu veux dire...effectivement je suis un grand rêveur :) 

 

Mais bon en fait c'est que le PQ a toujours eu peur de faire ce type de grand changement d'un coup de peur de se faire traiter de raciste

 

Par exemple le PQ a été au pouvoir une bonne dizaine d'années de suite et ils n'ont jamais osé s'occuper de ce scandale que l'école anglophone (de la petite école jusqu'a l'université) accapare (dépendant des années) entre 26 et 32% du budget de l'éducation alors que les Anglos ne sont que 8,5% au Québec

Mais toucher a ca c'est le genre de truc qui soulèverait les passions chez les Anglos de tout le Canada

 

Quant a Pauline et bien elle n'a pas été au pouvoir suffisamment longtemps pour s'occuper du ''press nine for english'' mais elle voulait le faire

 

Au sujet des passions soulevés au Canada Anglais, j'étais a Toronto la semaine dernière par affaires...et ciboire je me suis fait ramasser, ch**r dessus , engueuler et vilipender au sujet de cette motion de l'Assemblée Nationale tout a fait banale (dans le contexte Québécois) au sujet de suggérer aux commerçant de ne plus utiliser le dégradant et humiliant '' bonjour/hi'' 

 

Les Canadiens Anglais sont en colère a ce sujet

Et quand je leur dit '' mais a Toronto est-ce que l'on me dit ''bonjour'' dans les commerces'' ?

La curieusement ils ne savent plus quoi répondre

 

Drôle de pays :( 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/12/2017 à 07:35, Lilideslacs a dit :

 

Nous n'avons pas toutes les clés qui nous permettraient de VRAIMENT sélectionner les immigrants QUE NOUS VOULONS au Québec parce que nous ne sommes pas indépendants c'est ça la réalité.

 

Parce que si nous avions toutes les clés,  nous sélectionnerions des gens qui partagent nos valeurs communes,  qui parlent français,  etc.  

 

C'est beau de rêver tout en couleurs quand-même. Même avec l'indépendance, vous ne pourriez sélectionner qu'une infime minorité de vos immigrants.

 

Pourquoi?

 

Parce que vos entreprises voudront toujours/auront toujours besoin de aller recruter à l'étranger quand ils ne trouvent pas sur place et ils iront recruter là où ils trouvent

Parce que vos résidents déjà établis iront toujours se marier à l'étranger et faire venir leur femme/mari non francophone

Parce que ces mêmes résidents déjà établis voudront toujours faire venir leur famille, grand-mère, grand-père, enfant, chat, chien, perroquet, non forcément francophones

Parce que le Québec cherchera toujours à adhérer aux conventions internationales sur les accueils de réfugiés et que les guerres n'arrivent pas qu'en territoire francophone

 

Etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, crazy_marty a dit :

 

C'est beau de rêver tout en couleurs quand-même. Même avec l'indépendance, vous ne pourriez sélectionner qu'une infime minorité de vos immigrants.

 

Pourquoi?

 

Parce que vos entreprises voudront toujours/auront toujours besoin de aller recruter à l'étranger quand ils ne trouvent pas sur place et ils iront recruter là où ils trouvent

Parce que vos résidents déjà établis iront toujours se marier à l'étranger et faire venir leur femme/mari non francophone

Parce que ces mêmes résidents déjà établis voudront toujours faire venir leur famille, grand-mère, grand-père, enfant, chat, chien, perroquet, non forcément francophones

Parce que le Québec cherchera toujours à adhérer aux conventions internationales sur les accueils de réfugiés et que les guerres n'arrivent pas qu'en territoire francophone

 

Etc ...

 

Crazy-Marty  Crazy-Marty  Crazy-Marty ....nier qu'un Québec indépendant aura un meilleur contrôle sur l'immigration est ridicule

 

Ce qu'il faut comprendre c'est que nous (les indépendantistes) n'avons absolument rien contre le fait de recevoir des réfugiés et/ou des parrainés et cela de toutes origines, de toutes langues y compris l'anglais, de toutes couleurs, de toutes tendances

 

La différence avec maintenant c'est que l'on aura plus cet ostie de gouvernement canadien qui va leur dire que le pays ou ils immigrent est un pays bilingue et qu'ils peuvent y vivre et utiliser la langue de leur choix (et évidemment ils choisissent l'anglais) 

 

Ca ce sera fini, terminé, kaput

Tu viens au Québec...c'est bienvenue...pas welcome...pas bonjour/hi

 

Icitte c'est en français que ca se passe...point final 

 

Si ca leur convient pas, il y a un beau grand pays a côté qui vont les recevoir avec plaisir

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, jimmy a dit :

 

Crazy-Marty  Crazy-Marty  Crazy-Marty ....nier qu'un Québec indépendant aura un meilleur contrôle sur l'immigration est ridicule

 

Ce qu'il faut comprendre c'est que nous (les indépendantistes) n'avons absolument rien contre le fait de recevoir des réfugiés et/ou des parrainés et cela de toutes origines, de toutes langues y compris l'anglais, de toutes couleurs, de toutes tendances

 

La différence avec maintenant c'est que l'on aura plus cet ostie de gouvernement canadien qui va leur dire que le pays ou ils immigrent est un pays bilingue et qu'ils peuvent y vivre et utiliser la langue de leur choix (et évidemment ils choisissent l'anglais) 

 

Ca ce sera fini, terminé, kaput

Tu viens au Québec...c'est bienvenue...pas welcome...pas bonjour/hi

 

Icitte c'est en français que ca se passe...point final 

 

Si ca leur convient pas, il y a un beau grand pays a côté qui vont les recevoir avec plaisir

 

 

Ben donc tu choisis pas une immigration francophone. Tu continues à faire venir tout le monde. Mais tu leur demandes de parler français par après - et encore, s'ils ont envie, tu pourras pas non plus les forcer à parler français ou à aller l'apprendre.

 

C'est pas la même chose que ce qui était dit dans le message auquel j'ai répondu "nous sélectionnerions des gens qui parlent français"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Crazy Marty, Crazy Marty Crazy Marty....qu'est-ce m'as tu faire avec toi :) 

 

Regarde tout comme maintenant 50 a 60% des immigrants seront sélectionnés et vont passer par le CSQ...et ceux la devront parler français avant d'arriver (et cela quelque soit leurs origines et leur langue maternelle....mon voisin a la campagne est un amerloque...et il parle toujours en français lorsqu'il parle avec des Québécois francophone....donc c'est possible un immigrant anglophone ou Russe ou Zimbabwéen qui décide de vivre en français au Québec)

 

Mais comme nous serons nous aussi un pays avec un grand coeur nous allons accueillir réfugiés et parrainés en les regardant bien dans les yeux et en leurs disant : '' regarde mon beau, icitte ca se passe en français'' 

Et comme le font pleins de pays dans le monde...et d'ailleurs comme le propose la CAQ, il y aura un examen de français après 3  ans 

Je ne me rappelle plus ce que la CAQ disait qui arriverait s'il ne passe pas le test (je peux vérifier si tu y tiens)

Mais dans le cas du PQ c'est très simple...ceux qui ne passe pas le test de français après 3 ans n'obtiendrons pas la nationalité

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jimmy a dit :

Crazy Marty, Crazy Marty Crazy Marty....qu'est-ce m'as tu faire avec toi :) 

 

Regarde tout comme maintenant 50 a 60% des immigrants seront sélectionnés et vont passer par le CSQ...et ceux la devront parler français avant d'arriver

 

Mais comme nous serons nous aussi un pays avec un grand coeur nous allons accueillir réfugiés et parrainés en les regardant bien dans les yeux et en leurs disant : '' regarde mon beau, icitte ca se passe en français'' 

Et comme le font pleins de pays dans le monde...et d'ailleurs comme le propose la CAQ, il y aura un examen de français après 3  ans 

Je ne me rappelle plus ce que la CAQ disait qui arriverait s'il ne passe pas le test (je peux vérifier si tu y tiens)

Mais dans le cas du PQ c'est très simple...ceux qui ne passe pas le test de français après 3 ans n'obtiendrons pas la nationalité

 

 

 

Et les Anglo-Québécois, t'en fais quoi mon beau? Ils auront toujours droit à leurs écoles,  à leurs universités, à leurs hôpitaux, à leurs salons funéraires et ils recevront les services publics dans leur langue. Tu les refuses et le Québec nouvellement indépendant passe les 10 prochaines années à ne payer rien d'autre que les avocats. Tu les donnes, mais comment les refuser dans ce cas aux Chinois, aux Nigérians et aux Jamaïcains? Rebelote, dans les tribunaux ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te suis pas Kweli

 

Est-ce que des immigrants....disons Ukrainiens en France ou en Belgique ou en Allemagne pourraient amener devant les tribunaux les gouvernements Français, Belge ou ou Allemand parce qu’ils n’ont pas d’écoles ukrenienne ou anglaise ou autres 

 

C’est fascinant de vous lire ( façon de parler) est-ce que vous demanderiez à l’etat Français ou Belge ou Allemand de fournir des écoles anglaise a leurs immigrants Chinois, Nigériens ou Jamaïcains?

 

Non hein ?

Ben pourquoi le demander aux Québécois ?

 

La France tout comme la Belgique ou l’Allemagne sont des pays souverains....comme le sera le Québec qui décide lui même ses politiques d’éducation publique ses politiques d’immigration 

 

Quand aux Anglos pour des raisons historiques ils auront leurs écoles et ce sera basé sur les mêmes normes que maintenant ( dans la loi 101) c’est à dire : est-ce que les parents sont allés à l’école anglaise au Québec auparavant?

 

Ajout: en passant en ce moment l’ecole Anglos accapare (dépendant des années) entre 26 et 32% du budget de l’education 

Ça aussi ce sera fini, les Anglos ne sont que 8,5% de la population

 

Re ajout : la loi 101 refuse déjà des services en anglais ( l’ecole Par exemple) aux Chinois, aux Nigériens aux Jamaïcains....je vois pas trop le problème ....bon encore faut il que le gouvernement au pouvoir ne soit pas des collabos comme celui actuel 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement